Chapitre 4

18 2 0
                                    

Le lendemain, le réveil fut très brutal car moi qui avait l'habitude de me lever vers 11 h je trouvais cette heure très matinale. Néanmoins je dus sortir de mon lit pour aller prendre ma douche avant de descendre prendre mon petit déjeuner. Pour avoir l'air présentable pour ce premier jour dans l'un des plus grand lycée de Miami ; je pris les affaires que j'avais été acheté ainsi que les baskets compensées. Une fois habillée, je descendis les escaliers et me dirigeai vers la cuisine où mon père se préparait un café. Il me fit un bisou sur le haut du front et me demanda :

-Ça va ma chérie tu as bien dormis ?

-Oui ça va, répondis-je machinalement.

-Tu es stressée ?

-Évidemment que je le suis, tout les lycéens se connaissent déjà car ils étaient ensemble au collège, alors que moi j'ai déménagé en laissant tout mes amis et je ne connais personne ici. Alors oui je suis stressée.

-Ne t'en fais pas, je suis sur que tu te feras rapidement des amis.

Sur la dernière phrase de mon père, je pris un paquet de gâteau pour le matin car pour le moment je ne pouvais avaler qu'un verre de jus d'orange. Je remontai dans ma chambre pour finir de me préparer. J'étais en train de me lisser les cheveux quand mon portable vibra.

Je vis que c'était Peter, et par curiosité je décidai de lire le message qu'il venait de m'envoyer.

« Salut Rachel, c'est Peter. Je sais que je suis la dernière personne avec qui tu as envie de parler, mais je tenais à m'excuser de ce qui s'est passé entre nous au cinéma. J'aimerais bien que tu me pardonnes. Ce serait cool qu'on soit dans la même classe. J'aimerais qu'on reparte de zéro. »

Une fois avoir finis de lire son message que je supprimai, je pris mon sac de cours et prête pour cette nouvelle journée, je descendis rejoindre mon père qui m'attendait pour m'accompagner dans mon nouvel établissement scolaire. Arrivée devant le lycée, mon père me demanda si je souhaitais qu'il m'accompagne jusqu'au bureau de la directrice adjointe. Je lui dis que non et lui souhaitai une bonne journée avant de partir en direction du hall du lycée. Ne sachant pas vraiment où aller, j'essayai de chercher un surveillant qui saurait m'indiquer où trouver le bureau. Une fois avoir mis la main sur un surveillant aux abords plutôt sympathique ; et une fois lui avoir raconté mon petit problème, il me dit de le suivre pour m'emmener voir Mme Schepher. Sur tout mon chemin à travers la grande cour de récré, les yeux de la plupart des lycéens se tournaient vers moi, comme s'ils me regardaient venir d'une autre planète au moyen d'une soucoupe volante. Parmi les regards inconnus que j'observais furtivement, je vis ses yeux d'un vert si léger que je n'étais pas très sûre de moi. Et c'est à ce moment là que je vis son visage. Peter venait de me voir et moi de l'apercevoir sans le vouloir ni même le chercher du regard. Aussitôt pour ne pas qu'il vienne me voir, j'accélérai le pas pour finir par coller les baskets du surveillant. A peine arrivée dans le bureau de Mme Schepher, elle me dit :

-Bonjour Mademoiselle, je suis la directrice adjointe de ce lycée. Je me nomme Grace Schepher.

-Bonjour, lui répondis-je d'une voix faible et timide.

-Peux-tu te présenter s'il te plaît, me demanda-t-elle.

-Bien sur Madame. Je me nomme Rachel Robinson, j'ai 16 ans et je viens de Seattle. Mes parents ont divorcés, et mon père aillant eu une promotion pour entrer en tant que chef dans la police de Miami, m'a emmené avec lui.

-Très bien. Donc j'imagine que vous souhaitez connaître la classe dans laquelle vous êtes ?

-Oui Madame. Cela m'aiderais beaucoup, lui répondis-je en rigolant timidement.

-Les classes fonctionnent par lettres ici. Tu es donc en D. En 2nde D.

-Merci beaucoup Madame. Puis-je savoir où je dois me diriger pour aller au premier cours ?

-Tu seras en F201 avec Mr Leigh, ton professeur principal. Mais reste ici, je vais t'y emmener pour te présenter à ta classe et j'essayerais de te montrer rapidement les bâtiments.

La directrice vérifia rapidement mon dossier scolaire, puis quand vint le bruit de la sonnerie elle rangea ce dont elle n'avait pas besoin et me dit de la suivre. Nous redescendîmes dans le hall et nous nous dirigeâmes vers un autre bâtiment, Mme Schepher me dit que c'était le bâtiment F, le plus récent de tous. Arrivées devant la porte de la salle où je devais avoir cours, j'eus une légère appréhension, puis la directrice frappa à la porte, l'ouvrit et tout les élèves se levèrent. Timide, je restais cachée derrière elle, puis elle finit par dire aux élèves de se rasseoir. Elle salua le professeur et commença à parler avec lui à voix basse. Je n'osais pas lever la tête et regarder les autres élèves. Je regardais le professeur qui serait mon professeur principal durant toute cette année.

Il était de taille moyenne, il devait avoir la quarantaine peut-être un peu moins. Il avait les cheveux châtains et les yeux vert foncés. Il me jeta un coup d'œil une ou deux fois et reprit sa conversation.

Au bout de 10 minutes, la directrice s'en alla me laissant seule en plein milieu de la classe en attendant que le professeur me dise quoi faire. Le professeur se tourna enfin vers moi et me dit :

-Mademoiselle, pouvez-vous vous présenter rapidement à la classe s'il vous plaît ?

Une fois avoir finis de me présenter, le professeur me souhaita la bienvenue dans l'établissement et me dit d'aller m'asseoir. Vu qu'il ne restait qu'une table de deux places qui n'étaient pas occupées, j'allais donc m'installer dans le fond. A peine ai-je eue le temps de sortir mes affaires que le prof était déjà en train de distribuer les feuilles que l'on devait remplir.


La mécanique du mensongeWhere stories live. Discover now