Chapitre 6

8 2 0
                                    

Le trajet dura environ 25 minutes. Une fois arrivée, je montai dans ma chambre et me jetais sur mon lit en pleurant. Cette première journée avait été affreuse. J'avais beau faire croire aux gens que mentalement j'étais forte, que je mettais faite une grosse carapace pour me protéger et que rien ne pouvait la percer mais ce n'était pas si vrai que cela en avait l'air, je n'en était pas pour autant moins fragile et sensible. Tout ces changements d'émotions m'avaient mis les nerfs à vifs et m'avaient fait craqué. J'étais à bout car Peter était dans ma classe, il ne m'avait pas dit qu'il était en couple et que ces deux pétasses d'Ashley et d'Hayley allaient m'en faire voir de toutes les couleurs. Je mis une vingtaine de minutes à me calmer, puis je descendis dans la cuisine pour manger un petit peu. Je me mis devant la télé et mis une de mes séries en replay. Vers 18h30, j'entendis mon père rentrer. Comme chaque soir, après sa journée difficile au poste de police, il déposa sa veste d'uniforme dans le couloir, entra dans la cuisine, pris une bière et vint me dire bonjour.

-Alors cette première journée s'est bien passée, me questionna-t-il.

-Si on veut, lui répliquais-je.

Je remontai dans ma chambre. Je n'avais jamais remarqué à quel point j'avais une grande et splendide chambre.

A gauche de ma porte se trouvait mon bureau qui était situé juste à côté de ma grande fenêtre qui offrait une grande clarté à la pièce. A droite, il y avait mon lit double qui était d'un confort paradisiaque, juste à côté il y avait ma table de nuit là où je posais mes livres le soir. A droite de mon lit se trouvait une petite porte qui donnait sur mon dressing, j'en étais tellement contente. Ceci était la première partie de ma chambre, en effet elle était en duplex. Il y avait un petit escalier de trois marches qui donnait sur la seconde partie de mon petit cocon. A gauche de la pièce, j'avais une grande télé avec un lecteur DVD. Dans le meuble de la télé, j'avais des tas et des tas de DVD en tout genre ( séries, films romantiques, d'horreurs, d'actions...). J'avais également un gros pouf gris en plein milieu de la pièce pour pouvoir regarder mes films tranquillement. A droite se trouvait la porte coulissante qui menait à ma salle de bain. J'avais une douche à l'italienne ainsi qu'une baignoire sur pieds. Mon père l'avait remise à neuve en arrivant ici car elle était dans un piteux état. 

Le soir je ne voulus pas manger grand chose. Quand je remontai dans ma chambre, je pris mon téléphone et envoyais un message à Rebecca en lui écrivant :

-Coucou ma poule, j'espère que ton premier jour de rentrée s'est bien passé. Tu me manques horriblement. Viens me voir au plus vite.

Pour oublier l'atroce journée que je venais de subir, j'allumai ma chaîne de musique et écoutai les mélodies qui me rendaient le sourire ou me faisaient pleurer. J'écoutais différents styles de musique comme l'électro, la pop et autres genres. Mes artistes préférés étaient Woodkid, Twenty One Pilots ou encore Selena Gomez. Dans la vie, il y avait trois choses qui comptait plus que tout pour moi, à commencer par ma grand-mère avec qui j'étais très fusionnelle, suivie de ma meilleure amie ainsi que la musique. Même si certains aspects de ma vie étaient d'une déception et d'une erreur totale, ces éléments m'étaient indispensables pour réussir à survivre dans cette société cruelle.



La mécanique du mensongeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant