Chapitre 17

6 2 0
                                    

-Mais je ne comprends quel est la rapport avec le fait qu'ils m'aient regardé arriver ce matin ?

-S'il te plaît ne me coupe pas, c'est déjà assez difficile mais j'y viens. Dès le premier jour que je t'ai vu, ça a été comme le coup de foudre, j'étais ébloui par ta beauté et ton charme naturel. Au début, je n'ai pas voulu me l'admettre, mais tu me plaisais c'était devenu une évidence. Et puis quand j'ai appris ton flirt avec Peter pendant les vacances, j'ai ressentis de la jalousie. Lui il avait déjà une copine, et il s'était amusé à te draguer, je n'ai pas supporté le fait qu'il t'ai laissé t'attacher à lui. On s'est éloigné après que je lui ai avoué que j'avais des sentiments pour toi.

-Oh Lukas, mais pourquoi as-tu si peu confiance en l'amour ? Pourquoi tu n'es pas venu m'en parler ?

-Je ne suis pas venu t'en parler pour la simple et bonne raison que j'avais peur de ta réaction, mais quand je me suis rendu compte à quel point tu étais douce et généreuse, tout a été remis en question, tu as chamboulé tout mon être. Si j'ai si peu confiance en l'amour, c'est parce que celle-ci m'a déçue par le passé. L'année dernière, je sortais avec une fille, Peyton, j'étais vraiment amoureux d'elle, et puis un jour je l'ai surprise avec mon meilleur ami Brad en train de s'envoyer en l'air à ma soirée d'anniversaire. Après ça, j'ai eu beaucoup de mal en terme de relation amoureuse avec les filles.

Après son récit, je comprenais mieux la distance qu'il s'imposait avec les filles et le fait qu'il était énervé après ses amis ce matin.

-Lukas, je ne sais vraiment pas quoi te dire. Je suis désolée pour ce qu'il s'est passé entre ton ex copine et ton meilleur ami, mais sache que tout le monde n'est pas comme eux. Je tiens à te dire que je suis vraiment flattée que tu m'aie avoué tes sentiments, j'avoue que tu ne me laisse pas indifférente non plus. Tu as ton charme mais surtout n'oublies jamais qu'on est pas tous pareil, je ne ferais jamais une chose comme ça, j'ai assez donné avec Peter.

-Je comprends, j'avoue que Peter peut-être un parfait salaud avec les filles quand il le veut mais quand on le connaît c'est un mec super. Il est très protecteur mais il a une carapace, il se protège des gens qui l'entourent à cause de son père. C'est pas facile tout les jours pour lui mais aussi pour sa mère qui fait de son mieux pour essayer de combler cette absence d'autorité paternel. Quand il était plus jeune, il en a beaucoup voulu à sa mère, il a fait plusieurs fugues pour essayer de  retrouver son père en partant pour Seattle. Et puis quand il a grandit il s'est rendu compte que sa mère n'y était pour rien, que son mal-être venait de l'abandon de son père.

-J'arrive pas à croire qu'un parent puisse abandonner son enfant, c'est quelque chose qui me dépasse et qui me met hors de moi, c'est ignoble. J'espère qu'il regrette et qu'il en fait des cauchemars. Si j'ai des enfants un jour, que je les ai jeune ou pas je ne conçois pas de les abandonner.

Après avoir parlé de Peter, j'appris que Lukas avait une grande et une petite sœur contrairement à moi qui était fille unique, ses parents étaient steward et infirmière, ce qui faisaient qu'ils ne les voyaient pas beaucoup. En revanche ses parents avaient engagés une gouvernante qu'ils considéraient comme leur nouvelle « grand-mère jeune ». Il habitait une grande maison, assez luxueuse mais tout en restant sobre. Il était très protecteur avec ses sœurs surtout la plus jeune qui vivait très mal le fait de ne pas voir assez souvent ses parents, la petite n'avait que 6 ans c'était tout à fait normal sa réaction. Au fil des heures on commençait à se connaître de mieux en mieux, sur le chemin pour me ramener chez moi, Lukas me proposa qu'on s'échange nos numéros pour parler, ce que j'acceptais avec plaisir. Ma fin de soirée se passa calmement, avant de me coucher je reçus un message.

De Lukas

C'était vraiment agréable cette journée avec toi, je suis content qu'on soit amis. Dors bien Rachel on se voit demain.

Je m'endormis sur ce message qui me fit chaud au cœur.




La mécanique du mensongeWhere stories live. Discover now