Chapitre 9

9 2 0
                                    

En effet, j'avais attendu avec impatience pendant deux jours. Mon père m'avait même fait remarquer à plusieurs reprises que j'étais agitée comme une puce. Après 48 heures d'attentes et de tortures mentales, le lundi matin j'allai directement le voir avant le début des cours. Il était avec les deux pimbêches et sa clique. Je pris mon courage à deux mains et m'avançais vers lui d'un pas plus que déterminé. Une fois devant lui, je le fixais d'un regard tellement noir que j'avais cru lui faire un trou dans le front. Je lui dis d'une voix ferme :

-Alors comme ça, ça t'amuses d'espionner les gens lorsqu'ils font des choses personnelles. Tu m'as suivis jusqu'au cimetière juste pour me prendre en photo et me les déposer sur le pas de ma porte juste pour me faire peur. Mais quel genre de psychopathe tu es ? Avoir une demande d'éloignement ne t'a pas suffit, il te faut en plus une carte sur laquelle est écrit «psychopathe qui a besoin d'être enfermé en hôpital psychiatrique?». Je te préviens tu n'as plus intérêt à t'approcher de moi, ni de ma maison sinon je te promets que la prochaine fois que tu me verras, ce sera au côté de mon père quand il te passera les menottes pour t'envoyer en prison pour harcèlement.

Après avoir finis de parler, je remarquais que tout le monde me fixait sans parler, sans avoir l'air de comprendre. Même Peter n'avait pas semblé avoir compris de quoi je l'accusait. Puis Ashley s'exclama :

-Mais ma parole la nouvelle a pété un câble. Elle est en train de parler en chinois. En plus tu es en train d'accuser mon petit copain de te harceler. Franchement, tu es tombée sur la tête ma pauvre chérie, Peter ne s'intéresserait jamais à toi, il n'aime pas les filles comme toi, les filles trop quelconques.

Sa dernière phrase me fit beaucoup rire et me fit oublier ce pourquoi j'étais en train d'accuser Peter, quand soudain j'eus envie de dévoiler la vérité à propos de Peter. Je dis donc à Ashley :

-Tu sais Ashley, c'est marrant que tu me parles de filles quelconques, car c'est vrai tu as raison, il n'aime pas les filles quelconques, mais ce n'est pas moi qu'il n'aime pas c'est toi. En effet, tu ressembles trop à toutes ses actrices de cinéma qui souhaitent avoir tout les mecs à leurs pieds. C'est pour cela que tu es quelconque à ses yeux, et c'est pour cela qu'il m'a embrassé dans les toilettes des filles au cinéma il y a maintenant deux mois, c'était vraiment chaud entre nous. Et oui ma chérie, tu es trop quelconque, c'est pour cette raison qu'il t'a trompé. Après cette petite nouvelle, on verra si tu me parlera toujours aussi mal, car pour le moment c'est toi qui va devoir régler tes problèmes avec « Monsieur je cours sous les jupons de toutes les filles qui ne sont pas quelconques et qui ne ressemblent pas à ma copine actuelle ». Bon courage ma chérie, car je sens que c'est toi qui va pété un câble.

Après cette petite révélation, je rejoignis mes amis. En partant, j'entendis Peter qui essayait de se justifier.

-Mais bébé tu ne vas pas la croire quand même ? Tu sais que je ne ferais jamais ça ?

Elle lui répondit très énervée :

-Oh que si je vais la croire, malgré le fait que je la déteste, je vais la croire et tu sais pourquoi, car la règle de base que toutes les filles connaissent c'est de se dire la vérité entre nous sur nos mecs respectifs, que l'on s'entende bien ou non. Et oui, c'est vrai je ne la supporte pas mais elle a respecté cette règle et toi tu m'as trompé. Et il me semble que ce n'est pas la première fois que tu me trompes, on avait déjà fait une pause tout les deux l'année dernière à cause de ton infidélité. Maintenant, toi et moi c'est terminé.

Mes amis m'avaient regardé pendant tout le temps de la dispute, une fois au près d'eux, Erika me demanda :

-Pourquoi tu t'es disputé avec Peter ?

-Il a essayé de me faire peur ce week-end en prenant des photos de moi quand je suis allée sur la tombe de mon grand-père et qu'il a ensuite déposées sur le pas de ma porte.

-C'est vraiment qu'un sale crétin, et pourquoi Ashley l'a engueulé tout de suite après ?

-En fait, Peter n'était pas un inconnu quand j'ai fais ma rentrée au lycée, je l'avais déjà vu deux fois avant. Je l'ai rencontré deux semaines avant la rentrée, et on s'est revu, on s'est fait un cinéma et on s'est embrassé. Et j'ai dis la vérité à Ashley, apparemment ce ne serait pas la première fois qu'il la trompait.

Tous me regardèrent avec des yeux étonnés, comme s'ils venaient de voir un fantôme. Maya me demanda d'une voix douce :

-Mais pourquoi tu ne nous a rien dis pour les photos et pour ton flirt avec Peter ?

-Pour les photos, j'avais juste peur et pour ce qui était de Peter j'avais peur que vous me jugiez.

-Mais enfin nous sommes tes amis, les personnes que tu fréquentes ne regardent que toi, sauf si on sait d'avance que la personne n'est pas du tout fréquentable car on est aussi là pour te conseiller et non pour te juger.

-C'est gentil de me dire ça, je suis rassurée et maintenant je sais que j'ai de vrais amis sur qui compter. Je vous aime fort.

Je pris tout le monde dans mes bras et on fit un câlin collectif qui nous fit beaucoup de bien et qui nous redonna de la force. La cloche retentit et nous nous dirigeâmes devant la salle de classe. Dans les couloirs du bâtiment, Peter était derrière moi, seul et me fixait. Malheureusement pour moi nous avions Histoire et évidemment dans cette matière j'étais à côté de lui. Nous nous installâmes au fond, là où étaient nos places, je sortis mes affaires sans faire de bruit. Lui, était assis là, les yeux dans le vide, puis il tourna la tête vers moi et me chuchota :





La mécanique du mensongeTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang