Chapitre 8 - Le réveillon

8.8K 676 20
                                    

Point de vue de Gabriella

Le jour tant redouté est là. Ma mère a encore essayé de me faire venir chez eux mais j'ai tenu bon. J'aurais pu aller avec Andréa qui m'a proposé de me joindre à eux mais j'ai refusé. Je n'avais pas envie de m'imposer dans sa famille. J'avais vraiment envie de profiter de ce premier réveillon seule. Je suis donc allée me chercher de quoi faire un bon repas. Uniquement des choses que j'aime. Je vais pouvoir faire ce que je veux, au moment où je le veux. Finalement, ce ne sera pas si mal. En faisant les courses, j'ai craqué sur un tout petit sapin de Noël déjà tout décoré, je l'ai mis sur ma table de salon comme ça je le verrai en regardant la télévision. L'année prochaine je ferai peut-être l'effort d'une vraie décoration mais en attendant celle-ci me suffit largement.

D'un côté, j'ai l'impression d'être une vieille fille célibataire à qui il ne manque plus que les huit chats pour compléter le tableau. Pathétique me direz-vous. Je suis tout à fait d'accord mais ne pas assister au réveillon familial est la meilleure décision que j'ai prise après celle de vivre seule. Et puis, je ne suis pas vraiment seule. Logan m'a proposé quelque chose de tout à fait étrange mais étonnement j'aime l'idée. Vu que nous sommes tous les deux seuls, il m'a suggéré que nous passions tous les deux la soirée devant le même film et de le critiquer chacun notre tour. Par lettre, j'aurais trouvé ça difficile à mettre en pratique. Mais il a pensé à tout. Il n'a peut-être pas d'ordinateur mais il a un smartphone. Du coup, il m'a donné son numéro et nous communiquerons par sms. Je ne crois pas que nous soyons déjà prêts pour une conversation téléphonique. Par conséquent, l'idée des messages est juste géniale.

Pendant que mon repas mijote sur la cuisinière, je vais prendre un bon bain, je mets mon plus beau pyjama et prend le colis de Logan. À l'intérieur se trouvait une lettre mais aussi un paquet emballé. Il m'a bien précisé que je ne devais l'ouvrir que le 24 à minuit. Je dépose donc ce mystérieux cadeau près du petit sapin en attendant. Je regarde mon téléphone et me mord la lèvre. Vu qu'il n'a pas mon numéro, c'est moi qui doit ouvrir le bal. J'ai bien envie de commencer maintenant. Je suis aussi excitée que si je l'avais devant moi pour la première fois.

- Allez, tu n'as rien à perdre et tout à gagner.

Je prends une respiration, prends mon téléphone et ouvre les messages.

«Salut Logan.Prêt pour notre réveillon?Gabriella»

J'appuie sur la touche envoyer. Je souffle un bon coup.

- Ça, c'est fait.

Je vérifie la cuisson de mon repas. J'en salive d'avance. J'ai décidé de me faire un spaghetti bolognaise. Ça n'a rien d'un repas de fête mais c'est mon plat préféré et je n'ai pas toujours le temps d'en faire donc pour moi, rien de meilleur. Pour l'occasion, je me suis quand même laissée tenter par des petits pains à l'ail en entrée et je me suis prise une bouteille de mousseux sans alcool. S'il me reste de la place, j'ai prévu une bûche glacée au chocolat. C'est loin des plats raffinés habituels mais je m'en fous. Je suis sortie de mes préparatifs par mon portable. Je regarde qui m'a envoyé un message. Logan. Je souris bêtement en pensant qu'il a répondu assez rapidement.

«L'infirmière vient de quitter ma chambre, je suis confortablement installé dans mon lit, la télécommande en main. Et toi?L.»

«Je finis de préparer mon plateau-repas.TV déjà allumée.As-tu déjà mangé?G»

Je ne pense pas qu'ils peuvent manger aussi tard mais ils font peut-être une exception ce soir. Je retire mes pains à l'ail du four et égoutte mes pâtes. Je les mets dans une belle assiette, nappées de sauce qui dégage une délicieuse odeur d'ail et de tomate et parsème le tout de fromage. C'est munie d'un plateau-repas bien alléchant que je me dirige vers le divan. J'ouvre la bouteille de mousseux et m'en sers un verre. Voilà je suis parée. Je m'assieds, me délecte de la boisson gazeuse quand j'entends la sonnerie me signalant un message.

Correspondance inattendueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant