Chapitre 16 - Pardon

9.1K 609 18
                                    


Point de vue de Gabriella

Je me réveille doucement. Comme d'habitude, j'ai du mal à émerger. Ceci dit, je ne suis pas dans la même position. Normalement je dors sur mon ventre et pas sur mon dos... J'ouvre les yeux. Visiblement je ne suis pas chez moi. Je me rends compte que je suis dans une chambre d'hôpital mais pourquoi? Je ne me rappelle pas avoir eu d'accident. Je continue à observer et je suis très étonnée de voir quelqu'un à mon chevet. On dirait Logan... mais oui c'est lui. Il est endormi. Ses bras sont posés sur le lit et sa tête sur ses bras. Sa main tien la mienne. Je serre cette dernière pour être sûre que je ne rêve pas. C'est bien réel. Il est là, à côté de moi. Il lève la tête. Il a l'air aussi perdu que moi.

- Gaby... me dit-il hésitant.

- Salut, lui répondis-je avec un petit sourire. Qu'est-ce que je fais là?

- Tout ce que je sais c'est que tu m'as appelé à l'aide. Tu as juste eu le temps de prononcer ces mots puis je ne t'ai plus entendue. Je suis vite allé chercher Gabe et nous sommes venus chez toi. On a du crocheter ta serrure et quand on est rentré, tu étais inconsciente. Gabe a appelé une ambulance. J'ai eu tellement peur... Tu te souviens de quelque chose?

- Je me rappelle que j'étais chez moi, je venais de rentrer quand mon père m'a appelée...

Et là, le choc, je me rappelle exactement ce qu'il s'est passé. La douleur au niveau de ma poitrine revient en force. J'ai du mal à respirer. Je gémis.

- Calme toi ma belle. Tu te rappelles n'est-ce pas?

J'acquiesce alors que les larmes dévalent sur mes joues.

- Tu veux bien m'expliquer? me dit-il doucement.

- Mon père m'a appelé, ça ne lui arrive jamais... il m'a expliqué que Christophe, mon frère avait un dîner en entreprise et qu'il devait ramener des plats mais que ma mère ne pouvait pas le faire. Il voulait que je le fasse. Je lui ai demandé pourquoi elle ne savait pas... c'est là qu'il m'a... c'est là qu'il m'a expliqué que ma mère est dans le coma depuis deux semaines.

Je n'en peux plus, je sanglote de plus en plus fort.

- Il ne t'avait pas prévenue? Pour ta mère?

Je lui fais non de la tête, je n'arrive plus à parler. Il me prend dans ses bras et me berce. Je sens qu'il dépose des baisers sur ma tête. Ça présence me fait du bien. Personne ne m'a jamais câlinée ni même prise dans les bras. Je ne sais pas combien de temps nous restons comme ça mais il parvient à me calmer, mes sanglots s'espacent. La porte s'ouvre. Probablement quelqu'un pour la personne qui est à côté de moi. J'ai effectivement pu me rendre compte que c'était une chambre à deux lits et que le deuxième est occupé. J'entends la personne se rapprocher. Peut-être une infirmière, personne à part Logan ne s'intéresse à moi de toute manière. Quelques minutes plus tard, une voix que je connais m'interpelle.

- Gaby?

- Christophe? Dire que je suis étonnée est un euphémisme. Que fais-tu ici? Je ne ferai pas tes plats. Tu peux retourner chez toi.

- Non je ne suis pas là pour ça. Je ne voulais pas que papa t'appelle. Je ne voulais pas qu'il te demande de le faire.

- Je ne comprends pas...

Il regarde Logan. Je suppose qu'il veut savoir s'il peut parler devant lui.

- Tu peux parler devant lui, lui dis-je excédée.

- C'est lui ton petit-ami? Ton voisin m'a dit qu'il t'avait accompagnée dans l'ambulance.

Je regarde Logan qui me fait un petit signe que oui. Ses yeux me disent eux que nous en parleront plus tard.

Correspondance inattendueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant