Chapitre 23 - Surprise

7.3K 530 15
                                    

           

Point de vue de Gabriella

«Bonjour tout le monde, vous connaissez la chanson maintenant. Il est 6h00. C'est l'heure de se réveiller et de se rendre au boulot...»

Mmm non je ne veux pas me lever. Je mets l'oreiller sur ma tête pour ne plus entendre ce maudit réveil. Encore une nuit pourrie mais je me demande vraiment à quoi je m'attendais. On dirait que j'ai pris un abonnement! Foutu stress. Je me relève un peu et prends Éléphant près de moi. Le pauvre a été expédié à l'autre bout du lit pendant que je «dormais».

Trois semaines qu'il est parti et je n'ai toujours pas eu de nouvelles. J'ai envie de m'en tenir à l'adage «Pas de nouvelles, bonnes nouvelles» mais je n'y crois pas trop. Oui, je suis pessimiste et je pense toujours à tout ce qu'il peut arriver de mal. Merci grand-père de m'avoir refilé ce trait de caractère. Il faut savoir qu'il ne voyait que le mauvais côté des choses contrairement à ma grand-mère. Ça faisait balance et ça amenait à des discussions parfois folichonnes. Je les adorais et j'ai été dévastée quand je les ai perdus. Ils habitaient à une centaine de mètres de la maison ce qui me permettait d'aller les voir quand j'en avais envie. Ce qui, je dois bien l'admettre, se résumait à tous les jours. J'étais toujours fourrée chez eux. Je crois même qu'à une époque, je les voyais plus que mes parents. Je peux vous dire que j'en ai fait subir des vertes et des pas mûres à mon grand-père. Il a tout supporté sans broncher et avec le sourire. Je m'amusais à le coiffer, je le battais constamment aux cartes (à moins qu'il ne me laissait gagner, je ne l'ai jamais vraiment su) et plein de choses dont je ne me rappelle pas. Nous étions très complices et il a plus été mon père que le vrai. D'ailleurs, les cadeaux de la fête des pères que je fabriquais à l'école étaient toujours pour lui, c'est pour vous dire. De toute façon, papa avait ceux de Christophe et j'ai l'impression que les miens auraient de toute façon fini à la poubelle. 

C'est ma grand-mère qui est partie en première. Je savais à partir de là que ce n'était qu'une question de temps avant qu'il ne la suive. Ils ont été mariés pendant plus de soixante ans. Je ne sais pas si vous vous imaginez mais passer autant d'années avec quelqu'un pour moi reste un mystère. Ils s'aimaient plus qu'au premier jour et malgré toutes les épreuves qu'ils ont rencontrées, ils étaient toujours aussi soudés. Ils auraient pu nous donner une leçon ou deux sur la survie de couple. Un an jour pour jour après le départ de ma grand-mère, il est allé la rejoindre. Dire que ça a été difficile de me relever est une litote. J'ai perdu tous mes repères et les seules personnes qui m'aimaient sincèrement. Je suis peut-être une indécrottable romantique mais j'espère vraiment vivre une expérience comme la leur. Je suis réaliste quand même, je ne vis pas dans le monde des Bisounours. Ils ont eu beaucoup d'obstacles sur leur chemin mais ils ont su se soutenir pour les franchir et c'est ça que je voudrais trouver. Quelqu'un qui me donne la force d'avancer malgré les épreuves.

«Les petits loups, il est à présent 6h30. L'heure de retrouver la météo»

Bon, il faut vraiment que je me lève. C'est mon dernier jour, ce serait mal vu d'arriver en retard. Tant bien que mal je sors de la couette et vais me préparer. Je me demande ce que fait Logan en ce moment. Je ne sais même pas où il est mais c'est normal après tout c'est secret-défense. Ça me fait bizarre de dire ça. Ça me fait penser à un film d'action.

Bon, je suis prête et j'ai fini de déjeuner. Je prends mon sac et mes clés et pars au travail. Je n'en reviens toujours pas qu'ils veulent me garder et que j'y retourne une fois mon diplôme en poche. Je m'imaginais déjà devoir chercher pendant des mois avant de trouver un emploi correct. Je vais être honnête, je suis ravie de la situation et ça m'enlève une grosse épine du pied. Je n'aurai pas à me demander comment je vais payer le loyer. Tout comme je n'aurai pas à rentrer vivre chez mes parents. Mon Dieu, l'horreur intégrale. Je crois que j'aurais encore préféré dormir sous un pont. En parlant d'eux, je n'ai toujours pas eu le courage de les affronter. Avec tout ce qui me tombe dessus en ce moment, c'est bien le dernier de mes soucis. Il vaut mieux que je donne la priorité à mes examens et à Logan.

Correspondance inattendueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant