Chapitre 11 - La rencontre

9.4K 676 40
                                    

Point de vue de Gabriella

Après des mois de correspondance, nous allons enfin nous rencontrer. J'appréhende ce moment. Comment va-t-il me trouver? Et si je ne lui plais pas? Plus le rendez-vous approche et plus ces questions tournent en boucle dans ma tête. Il n'y a aucune raison que cela se passe mal. N'est-ce pas? Je soupire un bon coup.

- Allez Gaby, secoue-toi un peu.

Je vais prendre mes vêtements et me dirige vers la salle de bain. J'ai décidé de mettre une jupe noire, un chemisier bordeaux ainsi qu'un gilet assorti. Je m'habille et je me maquille légèrement. Voilà, je suis prête. Je regarde ma montre.

- Respire, il te reste dix minutes avant de partir.

Je vais dans le salon, enfile mes bottes. Je vérifie que j'ai bien tout éteint.

- C'est bon, on y va.

Je prends mon manteau et mes clés et sors de l'appartement. Après avoir verrouillé ce dernier, je vais à l'arrêt de bus et l'attrape de justesse. Nous avons rendez-vous dans un café du centre. Après vingt minutes de trajet, j'arrive enfin sur place. Je rentre dans l'établissement et m'installe près de la fenêtre. J'avoue que je suis en avance. J'avais peur d'arriver en retard et puis on ne sait jamais ce qu'il peut se passer sur la route. Je commande un thé glacé et sors mon livre.

- Bon, autant le fermer, je n'y arriverai pas.

Je soupire, agacée contre moi-même. Je suis trop nerveuse pour lire la moindre ligne. Je vois qu'il est censé arrivé dans 5 minutes. Je décide de regarder les passants dans la rue. Je souris quand je vois un couple de personnes âgées qui se tient la main. J'ai l'impression de revoir mes grands-parents. Ils se sont aimés pendant plus de soixante ans. Ils m'ont toujours servis d'exemple. Ils avaient beau se chamailler à longueur de journée, ils devaient toujours être l'un près de l'autre. Quand ma grand-mère est décédée, mon grand-père ne lui a survécu qu'un an. J'aimerais connaître un amour comme le leur. Peut-être est-ce une utopie ou peut-être pas. La seule chose dont je sois sûre est que je ne suis pas faite pour être seule. Mes pensées sont coupées quand je le vois. Il est exactement comme sur la photo qu'il m'a envoyée. Il est de l'autre côté de la rue. Mes yeux ne peuvent pas se détacher de lui. Il a dû sentir que quelqu'un le regardait car il tourne la tête vers moi. Nos regards s'accrochent. Mon coeur bat la chamade, ma respiration est saccadée. Mes mains deviennent moites. Tout à coup, il rompt le contact et part dans la direction opposée au café.

Je ne comprends pas. Que se passe-t-il? Il est peut-être parti traverser au carrefour. J'attends quelques minutes mais je ne le vois toujours pas arriver. J'ai compris, il ne veut plus me voir. Il est déçu. Comment ai-je pu croire que je pourrais lui plaire? Je paie ma consommation et sors du café. Je regarde partout pour être sûre mais je ne le vois toujours pas. J'aurais du m'en douter. Je ne suis pas assez jolie pour attirer les hommes. Je décide de retourner à l'arrêt de bus. Je n'ai plus rien à faire ici. J'ai les larmes aux yeux. Je suis stupide. Je devrais me contenter de ce que j'ai plutôt que de rêver à l'impossible. Après quelques pas, j'entends quelqu'un crier mon prénom. Une fois, deux fois. A la troisième fois, je m'arrête. Une main se pose sur mon épaule. Une douce chaleur se répand automatiquement et me donne des frissons.

- Gabriella?

Je n'ose pas me retourner. J'ai peur que ce ne soit un rêve.

- C'est bien toi, non? Pourquoi tu pars?

- Logan?

- Oui. Retourne-toi. S'il te plaît.

Je ne peux faire autrement que de lui obéir. Ses yeux sont incroyables. Mon cerveau se déconnecte quelques secondes jusqu'à ce qu'il me parle.

Correspondance inattendueWhere stories live. Discover now