Chapitre 37 - Passage à l'acte

6.9K 440 18
                                    

Point de vue de Gabriella

On peut dire que la situation est étrange. Je ne voyais plus du tout mon frère, nous n'avions aucun lien et je me demandais même si j'existais pour lui. Je suis donc passée du frère quasi inexistant au frère pour ainsi dire toujours présent. J'aurais pu en rire si la raison n'était pas aussi angoissante. Je n'ai pas voulu être au courant du fameux plan mis en place par Logan et compagnie me retrouvant dans l'inconnu. Je ne sais pas ce qui est le plus angoissant finalement: connaître le plan ou ne pas le connaître? En tout cas, Christophe n'a pas voulu me laisser seule et joue donc au faux patient, le temps de prendre Kevin la main dans le sac. Le où et le comment restent un vrai mystère ce qui fait que je suis pire qu'une pile électrique. J'essaie de ne pas changer mes habitudes mais je me surprends à régulièrement jeter des coups d'oeil au kiné quand je travaille et à scruter les alentours quand je voyage. Je dois dire que j'ai déjà commencé à surveiller mon environnement dès que je me suis sentie épiée mais là, je regarde en plus si je ne vois pas Logan ou un des employés de Trevor. J'ai l'impression que je vais devenir folle. Le seul moment où je suis calme c'est le soir lorsque je suis dans les bras de mon petit-ami puisque celui-ci a décidé de venir dormir chez moi le temps que ce détraqué soit en prison. En résumé, moi qui étais toujours seule, je me retrouve d'un coup à vivre en couple et à entretenir une relation fraternelle. Bon, c'est vrai que je ne pourrai ouvertement profiter de Christophe que quand tout sera fini puisque je ne suis pas censée le connaître mais, du point de vue de mon couple, j'ai droit à un avant-goût de la vie que je vais mener dans pas longtemps. Je vais vous confier un secret, j'adore ça.

Je suis actuellement au bureau en train de travailler sur le dossier d'un futur arrivant. Il n'a vraiment pas eu la vie facile. Ce soldat a eu du mal à finir ses études, puis il est passé d'un petit boulot à un autre pendant plus de deux ans jusqu'à ce qu'il s'engage dans l'armée. C'est seulement sa deuxième année. D'après son dossier, ce gars est exemplaire et il est ici parce qu'il s'est blessé en voulant aider un de ses équipiers. Malheureusement, il est seul et n'a pas la moindre famille. Il vient de passer deux mois à l'hôpital, incapable de remuer le petit doigt. Lucas doit arriver vendredi pour faire une rééducation complète et j'ai bien l'intention de mêler un peu mes amis à sa vie ici. J'essaierai de le faire participer à nos petites réunions de l'après-midi afin qu'il se distraie. J'ai bien une autre idée en tête mais il faudrait que j'en parle à Julien. Je prends mon téléphone et appelle ce dernier pour savoir si je peux passer à son bureau pour lui parler de mon idée. Une fois fait, je me lève et je prends le dossier de Lucas. J'en profite pour prendre un thé et je vais rejoindre Julien. Je frappe à sa porte et rentre quand ce dernier m'en donne l'autorisation.

- Alors dis-moi tout, me dit-il une fois que je suis assise.

Je lui donne le dossier afin qu'il puisse voir de lui-même les données concernant le patient.

- Et bien, Lucas n'a aucune famille comme tu peux le voir. Cela fait deux ans qu'il est dans l'armée. Il s'est blessé lors d'une mission en voulant aider un de ses équipiers. Il est resté deux mois à l'hôpital et son état va nécessité une rééducation complète. Ce qui veut dire qu'il en a pour un bon moment à rester parmi nous.

- Effectivement, et en quoi je peux t'être utile?

- Et bien, j'ai pensé à plusieurs moyens pour rendre son séjour ici un peu plus agréable. D'abord, j'aimerais le faire participer à nos rencontres de l'après-midi et faire appel aux autres résidents pour l'intégrer dans leur bande de joyeux lurons.

- Bonne idée. Jusque là je te suis.

- J'ai pensé également à le faire profiter du même programme que Logan, celui de correspondance. Penses-tu que ce serait possible?

Correspondance inattendueDonde viven las historias. Descúbrelo ahora