Chapter 6 : Progress and discoverties ∞

3.5K 140 131
                                    

- Et tu n'as pas trouvé la clé ?
- Non il faisait trop noir, et je ne voulais pas m'attarder là-bas.
- Fais voir le coffret.

Le grand homme aux cheveux blond tendit la boîte à son amie et sœur d'arme qui la regarda sous toutes les coutures. Leur compagnon Auruo sirotait un café en lisant quelques papiers qu'il avait réussi à obtenir du club. Le trio s'était retrouvé pour le déjeuner, toujours prêt à connaître le plan de leur lieutenant. Ce dernier leur avait d'ailleurs donné rendez-vous en fin de semaine, sans oublier l'appel radiophonique qu'il recevra du commandant Erwin au sujet de la rencontre avec l'ennemi.

- J'y retourne ce soir, avant que le soleil ne se couche pour pouvoir fouiller le reste des appartements.
- Ça doit être une petite clé, tu veux que je vienne pour t'aider à chercher ? demanda Petra en reposant le coffret sur la table.
- Je ne veux pas te déranger dans tes recherches.
- Ne t'inquiète pas, pour le moment c'est juste de la paperasse et Auruo n'a que ça à faire que de tout lire.
- De rien.

Les deux soldats sourirent à la réplique de leur ami qui avait toujours le nez plongé dans la dite paperasse.

- Alors merci, on ne sera pas trop de deux pour retrouver cette clé.
- Et peut être trouverons-nous d'autres informations qui pourraient intéresser notre lieutenant.

Le franc sourire de Petra donnait du courage aux deux hommes. La requête de Levi n'était pas des plus simples. S'ils se faisaient repérer la nuit dans les appartements du général ça pouvait aller très mal pour eux. Petra et Erd discutèrent tout de même toute l'après-midi du fameux coffret et de ce qui pouvait s'y trouver.

La nuit tomba rapidement et c'est avec tout autant de discrétion que la veille, que les deux soldats s'introduisirent dans les appartements de leur supérieur. Ils se dirigèrent vers la chambre du général, Erd ayant déjà passé en revue le bureau. Ils s'évertuèrent alors à trouver la bonne clé pour enfin ouvrir le coffret.

- Et s'il avait sur lui ? s'enquit soudainement Petra en soulevant avec précaution l'énorme matelas.
- J'y ai pensé, et si c'est le cas alors on trouvera un autre moyen d'ouvrir la boîte. Mais je préfère m'assurer que la clé n'est vraiment pas ici avant.

Plus le temps passait, plus les deux infiltrés perdaient espoir. Après avoir retourné (et rangé comme il le fallait) tout l'appartement, ils soupirèrent de désespoir en venant à la conclusion que la clé ne s'y trouvait pas. Ils décidèrent alors de sortir rapidement de l'immeuble, la nuit bien avancée ne leur permettant plus d'y voir grand-chose. Ils retournèrent aux appartements d'Erd, où Auruo s'était endormi, la tête posée sur les papiers éparpillés. Ils soupirèrent une nouvelle fois avant de s'asseoir dans les fauteuils.

- Du thé ? finit par demander le blond en se levant.
- Je veux bien, merci.

Sans échanger plus de mots, les deux soldats burent leur thé, leur cerveau encore chaud de leur recherche. Finalement, le tintement sonore d'une tasse posée sur la table coupa court à leurs pensées silencieuses.

- Alors cette clé ?

Auruo, qui s'était de toute évidence réveillé, venait de prendre place avec ses amis, posant sa tasse de thé fumante sur la petite table. Il regarda Erd qui secoua négativement la tête puis se tourna vers Petra.

- On a regardé partout. Peut-être avons-nous loupé une cachette mais je ne pense pas...
- Comment vous allez faire alors ? Pour ouvrir le coffret ?

Erd se redressa dans son fauteuil et s'éclaircit la gorge.

« Il n'y a pas beaucoup de solutions. Soit la clé se trouve avec le général, et dans ce cas-là je n'y impliquerai pas Gunther, soit elle se trouve cachée autre part.
- Mais où veux-tu qu'elle soit ailleurs qu'avec le général ?
- Je ne sais pas... Un endroit où il passerait beaucoup de temps et qui aurait un lien avec le coffret.
- Le club ?

Master of my Hope [ L.A + E.J ]Where stories live. Discover now