Chapter 9 : Anger and transposition ∞

2.3K 110 149
                                    

- Bon retour chez nous mon général. Vous avez été parfait.

Le bedonnant homme d'armée s'affaissa dans son fauteuil rembourré délaissé depuis son départ quelques jours plus tôt. Il venait tout juste de rentrer et son premier réflexe avait été de retrouver ses habitudes. Sa campagne autour des fronts de son armée l'avait épuisé et il n'avait pour le moment même pas encore la force de se rendre à son club. De plus, il devait d'abord voir le gouverneur avant d'assouvir ses besoins longtemps réprimés.

- Mes choux à la crème, et vite. Je dois dormir avant d'aller voir le gouverneur.

Ses serviteurs s'exécutèrent rapidement, craignant tous la colère dévastatrice du plus haut gradé. Pendant ce temps, le soldat en mission qui l'avait suivi tout au long de sa campagne regagnait ses appartements pour retrouver ses amis et compagnons d'armes.

- Gunther !

La voix féminine qui l'accueillit le fit tirer son premier sourire depuis qu'il était partit. Il était enfin rentré et heureux de retrouver son chez-soi et surtout ses amis. Ils étaient tous les trois dans le petit salon, prenant un thé et lui souriaient alors qu'il prenait place près d'eux.

- Alors ? Content d'être rentré ? plaisanta Auruo
- Je ne te le fais pas dire, soupira le brun en s'affaissant sur son siège. Je suis épuisé...
- Tu devrais te reposer un peu, notre lieutenant Levi voudra sûrement te voir, fit Petra.

Gunther ne répondit pas et fixa son regard sur la table basse, l'air songeur.

- Vous savez pourquoi il nous demande tout ça ? Erd avec tout ce que tu m'as dit sur ce que vous faisiez, que veut-il ?

D'un commun accord, les trois soldats décidèrent de tout raconter à leur ami.

- Levi veut faire fermer le club où se rend fréquemment le général. Pour cela il a besoin de preuves que ce qu'ils font est illicite. Nous pensons qu'il veut aussi dégrader voir même destituer le général.
- Il aurait bien raison..., grommela le soldat qui avait suivi le plus haut gradé pendant plusieurs jours.
- Tu as trouvé quelque chose sur lui d'ailleurs ? demande la jeune femme.
- À part qu'il à un appétit valant la taille de son ventre et qu'il ne sert pas vraiment à quelque chose... Eh bien, pas grand-chose.
- Ça, sera déjà bien pour notre lieutenant, rigola Auruo.

Les quatre amis, heureux de se retrouver ensemble, passèrent le reste de la journée à parler de tous ce qu'ils savaient et même de banalités, envieux de connaître le plan de leur chef.

***

Levi faisait les cents pas dans ses appartements, bien loin d'imaginer les discussions que l'on avait à son propos. Bien trop occupé à penser à Eren, il n'entendit même pas son ami et supérieur entrer dans la pièce où il tournait en rond. Erwin soupira et fit tomber bruyamment le journal qu'il tenait dans ses mains sur la commode, attirant ainsi le regard noir de Levi.

- La paix entre nos deux camps a été annoncé partout maintenant. Cela va sûrement nous aider pour la suite.
- Mmh...
- Écoute Levi, ça ne pourra pas durer comme ça. Même si tu fais fermer ce club et que le garçon est libre, tu restes un soldat pour la nation. Tu seras appelé sur le terrain et je refuse que tu passes de lieutenant à déserteur.

Le concerné posa ses yeux emplis de questionnement dans ceux froids de son ami. Erwin soupira et s'approcha de lui. Il ne l'avait jamais vu autant préoccupé.

- Levi, dis-moi à quoi tu penses...
- Je n'ai jamais pensé à quitter l'armée. Encore moins à déserter. Mon but est de dévoiler l'ignoble vérité à tous et de libérer Eren. Lui-même sait que mon devoir envers la nation est loin d'être finit.
- Pourquoi cet air à la limite de la panique alors ? Je ne t'avais jamais vu comme ça.

Master of my Hope [ L.A + E.J ]Where stories live. Discover now