Chapter 11 : What did happen to us ? ∞

2.5K 106 102
                                    

- Voici notre nouveau général : le général Erwin Smith !

Les acclamations tonnèrent dans la cours du palais du gouverneur. De nombreux soldats, mais aussi des civils qui étaient venus voir le nouveau général de l'armée. Erwin salua la foule, de son éternel droiture et sérieux. Il souriait légèrement, ayant du mal à cacher sa joie. Il tourna la tête pour regarder trois de ses soldats monter sur l'estrade aménagée pour l'occasion. En passant au grade supérieur, il avait dû nommer deux nouveaux commandants et ils n'avaient pas eu à chercher loin.

- Nous sommes aussi réunis pour la montée en grade de deux lieutenants et un soldat impliqués et dévoués à la protection de notre nation. Commandant Hanji, Commandant Levi, Lieutenant Erd. Merci pour votre travail acharné et félicitation pour vos nouveaux grades !

Les applaudissements reprirent et les trois nouveaux hauts gradés se tinrent près du nouveau général. Hanji souriait à pleine dent, saluant la foule sans gêne alors que Levi restait stoïque, fidèle à lui-même. Erwin avait demander à Levi qui serait le plus apte à posséder son ancien grade, vu qu'il le ferait monter au grade de commandant. Levi avait sans hésiter parler de Erd qui, par ailleurs, avait accepté. Une nouvelle effusion de joie avait pris le groupe de soldat et Erwin n'avait pas réalisé sa promotion jusqu'à ce jour, où le gouverneur en personne les avaient présenter au peuple heureux de ce que l'armée opérait sur le front, et du changement qui donnait du bien à tout le monde.

Entre Gunther et Petra, le bras accrochée à cette dernière, Eren était là, dont les chaînes s'étaient enfin brisées, le laissant jouir d'une liberté tant attendue. Son sourire s'agrandit lorsque Levi le trouva enfin dans la foule, leurs yeux se retenant le temps du discours du gouverneur et des applaudissements de la foule. Une fois la cérémonie terminée, Eren et les soldats retrouvèrent les nouveaux promus derrière l'estrade pour les féliciter une énième fois. Une chevelure brune se jeta dans les bras du désormais commandant Levi qui le serra contre lui, n'appréciant que très peu la distance à laquelle ils devaient se soumettre parfois, même quelques petites heures.

Ce qui, par ailleurs, inquiétait fortement Erwin et Hanji. Ils appréciaient beaucoup Eren (Comment ne pas tomber sous le charme naïf de son expression encore enfantine ?) et voyaient plutôt d'un bon œil leur relation, dû à l'influence positive qu'avait le plus jeune sur Levi. Mais ce dernier serait bientôt amené à retourner sur le front. Ils ne s'étaient que trop attardés en ville et la guerre était loin d'être finie. Le commandant n'en faisait rien et refusait de parler du jour où ils devraient repartir. Avec son nouveau grade, il serait plus souvent au front et, s'il l'avait pu, Erwin aurait volontiers échangé leur grade. Mais l'impossible était bien malheureusement inconcevable et Levi enfouit son visage dans le cou de son amant, repoussant mentalement l'idée de le quitter aussi longtemps.

Le petit groupe se sépara pour l'après-midi, sachant qu'ils allaient se retrouver pour la réception en leur honneur le soir-même. Eren et Levi rentrèrent dans l'appartement de ce dernier pour passer quelques heures d'intimité bien méritées. Cela faisait un mois qu'Eren était officiellement libre et habitait avec le nouvellement nommé commandant. Les deux amants n'avaient toujours pas parlé de leur nouvelle situation qui évoluait de jour en jour, mais le temps pressait et ça, Eren le sentait bien.

Rompant tant bien que mal le baiser fougueux qu'il échangeait avec le soldat une fois la porte de l'appartement passée, le jeune garçon obligea son sauveur à le regarder, et sérieusement. Levi fronça les sourcils, peu habitué à la parlotte dans ce genre de moment torride. Enfin, presque torride puisqu'il avait été arrêté à temps.

- Levi, je voudrais qu'on parle de ce qui va se passer.

La langue du concerné claqua dans entre ses dents. Il se doutait déjà du sujet que voulait aborder Eren et, bien qu'il n'en ait pas du tout l'envie, savait pertinemment qu'ils devaient en parler.

Master of my Hope [ L.A + E.J ]Where stories live. Discover now