Chapter 10 : Finally and clarification ∞

2.4K 119 203
                                    

- Nous sommes réuni ici pour résoudre le litige opposant le général Lord Bart au lieutenant Levi Ackerman. Ce dernier ayant fait appel au tribunal pour juger des actes du général ici-même. Président Zackley.

L'assemblée présente se leva, accueillant celui qui présiderait cette instance. Le Président Zackley était le plus connu du milieu. Intransigeant et doté d'un incroyable sens de la justice, il résolvait ses affaires avec toute la bonne foi qui semblait manquer à ce monde. Après avoir intimé à l'audience de se rasseoir, il prit le papier préparé pour lui afin de présenter les faits.

- Le lieutenant Levi Ackerman ci-présent a porté plainte le mois dernier contre le général Lord Bart, qui nous rejoindra tout à l'heure pour son témoignage et sa défense, pour fraude, trafics illégaux, homicides volontaires et blessures aggravées sur autrui. Le général a lui aussi porté plainte contre le lieutenant pour blessures aggravées sur lui-même. Je laisse la parole à la partie civile. Lieutenant Levi.

Le concerné se leva, son air fermé depuis l'incident faisant définitivement le silence dans la salle. Il se rendit à la barre et fixa ses yeux dans ceux du président avant de commencer.

- Votre honneur. Je suis rentré avec ma compagnie du front il y a six semaines. Notre but premier était de rencontrer le gouverneur pour discuter du front nord précédemment vaincu et maintenant notre. Suite à une lettre dirigée au général concernant une audience avec le gouverneur, lettre qu'il n'a pas jugé utile de lire, le général nous a donné rendez-vous dans ce... Cette infamie d'où il est l'un des plus grands habitués. Une seule des dizaines de preuves que je détiens contre cet établissement suffirait à le faire fermer. Quant au général lui-même, mon acte subit de violence non prémédité n'était que réponses envers tout ce que j'ai découvert sur lui suite à mon enquête.
- Objection votre honneur !
- Objection rejetée. La parole sera donnée à la défense après la partie civile.

Levi lança un regard noir à l'avocat du général qui se rassit, déglutissant péniblement en replongeant son nez dans ses notes.

- Lieutenant Levi.

L'interpellé retourna son visage et les regards francs des deux hommes se fixèrent, cherchant toute la sincérité que l'autre pouvait dégager.

- Je ferais appel à vos témoins une fois la défense passée, mais j'ai quand même une question pour vous.
- J'ai juré solennellement de ne répondre que la vérité.
- Quel est le rôle du jeune garçon Eren Jaëger, affecté au service du club le « Shag Table » ?

L'homme d'armée crispa ses dents si fort qu'il aurait eu la force de se déboîter la mâchoire. Il tenta de se calmer le plus vite possible avant de répondre.

- Ce club ne fait rien de légal. Eren Jaëger est une des victimes de leurs ignobles fraudes que le général a cautionné et auquel, dans le cas de ce garçon, a participé.
- Bien, merci lieutenant Levi. Vous pouvez vous rasseoir. La parole est à la défense.

L'avocat se leva en tremblant légèrement, attendant que lieutenant est regagné sa place pour se diriger vers la barre. Au moment où il allait commencer à parler, une porte s'ouvrit sur le général, le visage encore un peu bouffi et bleuit, que des gardes amenèrent jusqu'à sa place attitrée. Levi ne leva pas un regard sur lui alors qu'il passait à quelques mètres. Un ordre d'éloignement avait été envoyé au lieutenant qui ne voyait pas ça d'un mauvais œil. Il pourrait déraper à tout moment en voyant le visage de cette immondice.

- Votre honneur. Je représente le général Lord Bart pour la défense. Il n'y a rien de plus à dire que le lieutenant Levi ici présent, après avoir proférés des accusations et des menaces intolérables contre l'homme le plus haut gradé de notre armée, l'a profondément blessé et a même menacé l'équilibre d'une institution tout à fait légale et convenable. Les clubs de ce genre sont autorisé dans notre état depuis bien des années déjà, et notre général n'en était qu'un des nombreux consommateurs et tributaires. Nous exigeons d'important dommages et intérêts de la part de la partie civile. Quant au jeune Eren Jaëger, le général Lord Bart est tout à fait dans ses droits, comme le prouve le contrat que nous vous avons envoyé ultérieurement.
- En parlant de ce contrat...

Master of my Hope [ L.A + E.J ]Where stories live. Discover now