[OS#Vampire] Conseils ... & du love

66 5 5
                                    

Les vampires :

Les vampires... Que dire ? Si ces créatures de la nuit peuvent être fascinantes, on remercie Stephenie Meyer et les autres auteurs ayant exploité ce filon et en avoir fait du cliché usé jusqu'à la corde... Il existe tellement de séries, de bouquins et de films avec des vampires qu'en faire une version crédible, ça relève du défi !

On va essayer de faire simple (Basique !) pour éviter le pire du vamPIRisme, pour vous, mes bouchons ! Ce n'est pas parce que le vampire est aujourd'hui "cliché" qu'on va s'interdire la présence de quelques cadavres vivants.

Première chose : par pitié, maîtrisez la quantité de pouvoirs de votre sangsue... Pardon, vampire !

Oui, on va de nouveau vous rabâcher les oreilles avec la cohérence mais, bon sang ! [...]

Lil : Sang, vampire, tu l'as ? Allez, rigole, c'est drôle !

Eli : *riz cantonnais*

[...] si votre buveur de sang peut voler, se transformer en chauve-souris, lire dans les pensées, faire de la télékinésie, contrôler les quatre éléments, et est en plus un dieu du sexe, tout ça sans le moindre contrecoup, il n'est pas crédible et il appartient au monde des licornes à crinière arc-en-ciel.

Eli : Et il est surtout relou. J'vous renvoie au conseil sur la perfection du chapitre 4.

Deuxièmement : le "gentil" vampire.

Lil a lu récemment qu'un vampire était en fait un cadavre qui se nourrissait de sang pour remplacer le fait que lui n'en avait plus. Miam. Du coup, logiquement, un vampire qui se nourrit de sang animal, ça marche pas. Le sang des animaux n'apporte pas les mêmes nutriments, n'a pas les mêmes cellules, etc. Donc soit votre vampire boit du sang humain et dispose de tous les avantages vampiriques. Soit, c'est un "gentil" vampire...

Lil : D'ailleurs pourquoi par définition, un vampire qui refuse son alimentation naturelle est plus gentil qu'un vampire "normal" ? C'est comme considérer que les vegans sont plus gentils que les omnivores parce qu'ils ne mangent pas de produits issus des animaux, ça n'a rien à voir.

[...] et il perd forcément les avantages de sa condition.

Troisièmement, le vampire est un ennemi des loups-garous.

Pourquoi ? La chauve-souris et le loup se foutent-ils sur la gueule h24 ? Non, mes p'tits chats ! Et bien, là, c'est pareil. Au contraire, ce sont deux types de créatures qui ont besoin de la protection de la nuit et du mystère. C'est bien plus intéressant qu'ils s'entraident, non ? Et en faire deux personnes qui tournent autour du personnage principal, c'est so 2007 ! #Twilight

Et enfin, quatrièmement : le vampire est un beau mâle viril qui regarde dormir sa belle princesse en entrant dans sa chambre par la fenêtre.

Cette phrase vous dérange ? Bien ! Est-ce le fait qu'on se sente obligé de faire un vampire physiquement fort qui fait qu'on lui associe toujours l'image d'un homme ? Vous savez, à partir du moment où la force de la créature est surnaturelle, on s'en fiche que ce soit un homme ou une femme.

Ensuite, pourquoi faut-il qu'il soit "beau à se damner" ? Les vampires doivent se fondre dans la masse pour être discret et ce n'est pas le cas si, dès qu'il entre dans la pièce, toutes les filles lui lancent des soutiens-gorge à la figure et tous les garçons le jalousent en mode "wesh, il é pluss bo ke moa".

Lil : Remarquez d'ailleurs ce subtil message sexiste et homophobe ! Tous les mecs sont jaloux d'un autre homme et toutes les filles veulent se le taper. Genre il est impossible qu'un vampire soit gay ? Une femme ne peut pas aimer une femme et donc s'en foutre du buveur de sang ?

Castiel ça rime avec SANSOUEL ! Ou du Bêta-ReadingWhere stories live. Discover now