CHAPITRE 1 ✅

3.9K 255 34
                                    

Je m'avance jusqu'au tableau affichant la liste des classes. Je cherche mon prénom puis le trouve enfin après un temps m'ayant paru interminable. Je suis en Terminale E. Je parcours la liste des yeux regardant si quelques noms me sont familiers. Lucas, Jason, Emmy, Gwen et Charles sont les noms que j'associe de suite à un portrait.

Comme dans presque chaque lycée, nous sommes divisés en plusieurs groupes de types de personnes. Je sais, par exemple, que Lucas, Jason et Emmy font tous les trois partis du groupe des "populaires", en l'occurrence ceux qui m'apprécient peu. Quant à Gwen et Charles, ils étaient dans ma classe l'année passée, mais je ne leur ai jamais vraiment adressé la parole. Charles est un peu le clown de la classe et Gwen plutôt la fille discrète avec de bonnes notes. Elle est tout de même très amie avec Charles et deux ou trois autres personnes dont je ne connais pas le nom.

Depuis le lycée, je n'ai jamais eu de meilleure amie ou même d'amis proches. Je suis restée seule, invisible aux yeux de tous. Je suis une des personnes les moins populaires du lycée, mais malgré tout, beaucoup de personnes ont mon nom sur les lèvres une grande partie de la journée. Je suis surnommé "la muette". Ils n'ont pas totalement tord, je ne parle à personne. Pas même aux professeurs. Je me contente seulement d'hocher la tête. Je suis tout de même bonne élève.

La sonnerie retentit. Nous devons nous rendre dans nos classes respectives. Je cherche ma salle quelques minutes puis entre. Quelques élèves sont déjà arrivés et murmurent des insultes sur mon passage. Je m'installe alors au fond de la salle, dans le coin le plus éloigné de tous. D'autres élèves arrivent encore puis le professeur commence son cours.

Deux rangs devant moi, je remarque qu'Emmy et Jason se sont installés côte à côte. Cela ne m'étonne peu puisqu'ils sont ensemble depuis presque un an. Je les observe discuter de tout et de rien, puis le professeur énervé par leurs bavardages intervient:

"Mademoiselle Sand et Monsieur Hills! Taisez-vous."

Le professer reprend son cours. Je note toutes les informations nécessaires, puis quand la sonnerie annonçant la fin du cours retentit, je me lève et me dirige vers la porte. Mon professeur m'interpelle.

"-Mademoiselle Clarks, je m'inquiète pour vous.

Je fronce les sourcils et il continu.

-Vous ne parlez jamais, même pour un oui ou un non. Cela fait maintenant deux ans que je vous ai dans mon cours et je n'ai jamais entendu un seul mot sortir de votre bouche. Vous répondez seulement par quelques signes de têtes. Que ce passe-t-il? Vous êtes une élève sérieuse pourtant.

J'hausse les épaules puis sort de la salle sous le regard inquiet de mon professeur."

Mon professeur d'histoire est très compréhensible et il ne m'a jamais embêté sur le fait que je ne parle pas. Je lui en suis extrêmement reconnaissante.

C'est la pause. Comme c'est le jour de la rentrée, nous n'avons que deux heures de cours seulement puis nous sommes libérés. Je m'assoie sous un arbre à l'abri des regards et sors mon livre fétiche: Nos étoiles contraires. Une dizaine de minutes plus tard, la sonnerie retentit pour la troisième fois de la journée et annonce en même temps la dernière heure au lycée. J'ai français avec Madame Delcourt. Je ne l'ai encore jamais eu et espère donc qu'elle ne sera pas trop sévère.

Personne n'est encore arrivé. Je commence à rentrer dans la salle mais madame Delcourt me stoppe. Les autres arrivent, elle nous indique le fond de la salle et nous demande de nous y rendre. Je soupirs. Elle nous appelle tour à tour et la salle commence peu à peu à se remplir. Il ne reste que les tables du fond et elle ne m'a pas encore appelé, ce qui me soulage déjà un peu. J'entends mon prénom et me rends donc à la place qu'indique ma professeure. Je me stoppe soudainement quand s'élève le nom de la personne qui devra s'asseoir à mes côtés.

Jason.

Merde. De toute les personnes qu'il y a dans cette classe, il fallait que je tombe sur la personne la plus curieuse et arrogante. Lui. Je soupirs et sors mes affaires à contre cœur. Jason arrive et s'installe à mes côtés. Je me tourne pour l'observer. Il a les traits fins et la peau mat. Il est très musclé et porte un jean noir assorti au t-shirt bleu marine dévoilant la marque de ses abdominaux.

Il me jette un regard des plus froid et noir, et je détourne alors aussitôt la tête. Ses yeux étaient tellement froids et distants. Mais si beau à la fois. Deux yeux en amandes, verts et profonds. Je chasse aussitôt l'image de ses yeux de ma mémoire. Il doit penser la même chose de moi que toutes ces personnes qui m'entourent chaque jour. C'est même sûr. J'essaye de me concentrer sur le cours, mais en vain. Son visage me hante. C'était la première fois que je le voyais de si près, la première fois que je me rendais réellement compte de sa beauté.

Au milieu du cours, la professeure m'interroge mais voyant que je ne réponds pas, elle renonce. Je me sens alors observée. Je tourne la tête pour voir d'où vient ce regard insistant et me retrouve les yeux droits dans les yeux avec mon voisin. Je suis obnubilée par ses yeux. Il détache enfin son regard et prend la parole:

"-Pourquoi tu ne lui as pas répondu?

J'hausse les épaules et me tourne."

La sonnerie retentit pour la dernière fois. Je sors du lycée. Il pleut encore. Je dégage mon visage des quelques mèches rousses qui le couvrent et sors mon téléphone de la poche arrière de mon jean. Je me rends sur Wattpad et continue l'histoire que j'ai commencé hier. Je marche à un rythme normal et arrive chez moi un peu plus tard.

Je prends mes clefs et ouvre la porte de ma maison. Une petite maison avec un vent triste et froid parcourant mon corps à chaque fois que je rentre dans celle-ci. Il n'y a aucun bruit. Mes parents ne sont pas encore rentrés. Je me rends rapidement dans ma chambre et m'enferme à double tours.

Aux alentours de dix-neuf heures, un bruit de porte se fait entendre, puis la voix de mon père m'ordonnant de descendre monte jusqu'à moi. J'obéis et descends à contre cœur à la cuisine. Mes parents sont assis sur une chaise et un air grave couvre leur visage.

"-Bonjour mère, bonjour père.

-Comment as-tu osé !? Me dit ma mère.

-Qu'ai-je fais mère? Demandais-je inquiète.

-Figure toi que ta professeure de français nous a appelé et dérangé en plein milieu de notre travail pour nous dire que tu ne répondais pas quand elle te pose des questions ! S'énerve ma mère.

-Heu..." Bredouillais-je.

Une main s'abat sur ma joue et je m'effondre au sol en commençant à pleurer. Ca va encore recommencer, comme chaque soir. Je le sais. Mon père commence à me donner des coups de pieds dans le ventre et les côtes, tandis que ma mère me lance d'atroces insultes au visage. Ils me répètent qu'ils ne m'aiment pas et qu'ils ne me considèrent plus comme leur fille depuis longtemps.

Un peu plus tard, la sonnerie retentit. Ma mère part ouvrir. Je distingue la voix d'un garçon sans pour autant pouvoir la reconnaître. Elle est bien trop lointaine. Ma mère réponds sèchement puis claque la porte.

Je remonte juste après, le ventre vide et des bleus éparpillés de part et d'autre de mon corps. Seulement trente minutes de calvaires aujourd'hui. Je m'enferme dans ma chambre et recommence à pleurer. Comme tous les soirs depuis deux ans, je m'endors avec les yeux rougis par les larmes et les joues noires, tâchées par mon mascara.

Note de l'auteur:

Coucou mes petits chats, voici le chapitre 1 corrigé (enfin j'espère qu'il n'y a quasiment plus de fautes) et aussi un peu changer. Certaines phrases restes les mêmes mais mes tournures on beaucoup changées ainsi que beaucoup de caractéristiques qui ne sont plus les mêmes. Ehh oui, notre petite Héléna est rousse!

Pour les nouveaux lecteurs, je vous conseille d'attendre les chapitres corrigés pour lire la suite! Je vous aime fort!


SECRETSWhere stories live. Discover now