CHAPITRE 2: PDV Jason ✅

3.3K 230 11
                                    

Chapitre consacré au point de vue de Jason. Bonne lecture mes petits chats!

Aujourd'hui c'est la rentrée. Les cours. Tout de ce que je déteste le plus dans ce monde. Je suis le genre de mec arrogant et "Bad Boy" qui fait tomber toutes les filles amoureuses pour finalement les brisées. Au lycée, je suis un cancre.

Je passe les portes de mon établissement. C'est la dernière année que je dois passer ici. Après je pourrai trouver un travail et ne plus avoir à supporter les professeurs racontant leurs cours d'un ton las encore et encore à longueur de journée. Je me rends au fond de la cours pour trouver ma classe et savoir quel prof principal nous allons devoir nous coltiner.

Je suis en Terminale E. Je connais la plupart des gens et je suis avec Emmy et Lucas. Je vais passer une année magnifique! Lucas est mon meilleur ami depuis le début du collège, et je sors avec Emmy depuis bientôt un an. Mais ce n'est pas une relation anodine. Nous couchons très souvent à droite à gauche avec d'autres personnes, sans pour autant piquer des crises de jalousies à tout bout de champs. Enfin de compte, ce ne sont que les conditions de notre relation. Aucun sentiments, aucune attache. Seulement un couple pour embellir notre image d'élèves populaires. Derrière cette relation des plus ambiguë, nous sommes amis depuis longtemps et j'adore passer du temps avec elle.

Toutes les filles m'admirent et certaines qui ne m'obtiendront jamais, jalousent Emmy. J'ai beaucoup d'amis et toutes les filles à mes pieds. Si elle n'est pas belle la vie! Emmy, c'est le genre de fille superficielle mais dont ses formes, qui la mettent grandement en valeur, attirent l'œil des garçons. Je trouve qu'elle ressemble tout de même extrêmement à un pot de peinture.

La sonnerie retentit alors, et je me rends donc en classe. Je m'installe au près d'Emmy et nous commençons à parler. Le prof nous interrompt mais cela ne nous empêche pas de continuer à discuter.

La sonnerie retentit enfin après une longue heure d'histoire interminable. Pendant la pause, je reste avec ma bande puis je vais en français avec madame Delcourt. Je l'ai déjà eu l'année passée et elle est super mise à part le fait qu'elle ne nous laisse pas choisir nos places.

Elle m'appelle enfin, mais je ne me réjouis pas. Certes je suis au fond, mais je me retrouve à côté de la "muette". La seule fille qui ne succombe pas à mon charme. Les cours de français risquent d'être longs et ennuyeux, et mon égo risque d'en prendre un coup!

Je sens qu'elle m'observe et je lui jette un regard noir pour qu'elle se tourne, ce qui fonctionne. Je l'observe à mon tour. Elle ne parle jamais, elle reste toujours seule loin des autres et passe son temps à se cacher derrière ses cheveux et ses pulls. Cette fille m'intrigue. Pourquoi ne parle-t-elle pas? Que cache-t-elle?

Je vais la faire parler! Je n'ai pas encore réfléchit à comment, mais je vais trouver un moyen de faire sortir quelques mots de sa bouche. Finalement, peut-être que je vais bien m'amuser.

La sonnerie retentit enfin et je me précipite hors de la classe. Je dois aller au café qui se trouve à quelques rues du lycée pour y retrouver quelques potes. Je prends ma voiture, une magnifique Audi noire et me rends place Charles de Gaule dans notre café préféré.

Je rentre et prends place à une table pour attendre. Emmy et Lucas ne tardent pas, suivi de près par les autres. Je ne quitte le café qu'une heure et demi plus tard et rentre chez moi. J'ai dit à Emmy de passer dans la soirée puisque je serai tout seul. Mes parents font un métier très prenant et ne sont jamais là. Ils ont leur propre maison dans une autre ville et sont très souvent en déplacement. Je ne les vois que très rarement. J'ai donc la maison pour moi tout seul!

Je range un peu le bazar qui s'est accumulé durant ces derniers jours, puis j'allume ma Play et joue à Fifa. Vers dix-neuf heures trente, des échos de cris parviennent jusque moi. Je ne distingue pas d'où ils proviennent, mais je n'y prête pas trop attention. Ce n'est sûrement qu'un voisin qui s'engueule avec sa femme ou ses enfants. Tout de même, je sais que les cris sont d'une maison proche de la mienne, car sinon je les entendrais pas.

Les cris persistants, je décide alors de sortir dehors pour essayer de trouver cette fameuse maison. J'arrive sous le porche de la maison en face de la mienne. Les cris se stoppent enfin et ne recommencent plus. J'hésite à faire demi-tour, mais décide de toquer tout de même.

Des pas arrivent dans ma direction et le verrou de la porte émet un son avant que celle-ci ne s'ouvre.

"-Qui êtes vous? Me demande une femme de la quarantaine.

-Bonjour, je suis votre voisin d'en face. Jason. Enchanté. J'ai entendu des cris provenant de votre maison. Je voulais m'assurer que tout va bien et que personne n'est en danger ou blessé.

-Ca vient pas d'ici. Partez." Me dit la femme avant de me claquer la porte au nez.

Pour une fois que je me comporte comme un homme poli, je me fais jeter. Je reste hébété quelques secondes sous le porche puis sors du jardin de cette demeure. Je regarde tout de même le nom affiché sur la boîte aux lettres. "Deth". Je ne connais pas.

Je rentre chez moi et Emmy arrive quelques minutes plus tard. Je la fais entrer, nous mangeons, puis nous allons dans ma chambre. Nous passons une super soirée et elle repart aux alentours de vingt-deux heures trente. Je ne tarde pas à me coucher, emporté par la fatigue.

Note de l'auteur:

Hey mes ptits chats! Le chapitre 2 n'a pas trop changé puisque j'ai voulu garder le point de vue de Jason comme il raconte un peu sa personnalité et aussi le début de toute l'histoire.

Je conseille tout de même aux nouveaux lecteurs d'attendre la publications du nouveau chapitre 3. Je mets un petit v rouge quand le chapitre est nouveau. Les questions tiennent toujours bien sûr!

🌹Que pensez-vous de Jason?

🌹Que pensez-vous de la relation Emmy-Jason?

🌹Des suppositions pour la suite?

Bisous à tous!

SECRETSWhere stories live. Discover now