CHAPITRE 9 ✅

2.6K 173 16
                                    

"-Héléna! Tu as parlé? Pourquoi ce soudain revirement?

-Heu eh bien je ne sais pas trop à vrai dire. Je vous fais confiance. Dis-je gênée.

-Pourquoi ne prends-tu jamais la parole en classe?

-J'ai vécu quelques épisodes traumatisants dans ma vie et comme je reste toujours seule je ne parle jamais. Vous êtes la première à qui j'adresse la parole en dehors de chez moi depuis la seconde. Je vous demanderai de ne rien dire aux autres professeurs, qui pourraient vouloir me forcer à parler.

-Ohhh eh bien je suis flattée. Je ne dirai rien ne t'inquiète pas. En tout cas, si tu as besoin de parler n'hésite pas à venir me voir.

-Merci c'est gentil. Au revoir.

-Arrivederci Héléna!"

Quand je sors de la salle, un petit sourire flotte sur mes lèvres. Il m'aura fallu deux ans pour arriver à parler à quelqu'un autre que mes parents. Je me rends à mon cours d'Anglais et le prof nous place. Je me retrouve encore une fois devant et je soupirs. Jason est juste derrière moi à côté de Lucas. Le prof se présente, il s'appelle Monsieur Tolca. Il nous explique le programme et comme tous les profs commence son cours sans perdre de temps. Au milieu du cours voyant que je suis perdue dans mes pensées, il m'interroge:

"Héléna, can you repeat please? --> Héléna peux-tu répéter s'il te plaît? "

Un blanc envahit la salle et tous les regards sont rivés sur moi comme s'ils s'attendaient à enfin entendre ma voix. Jason me fixe. Le prof commence à perdre patience et me lance:

"Si tu ne veux pas répondre c'est la porte!"

Je me lève prise d'un vague de rage et me rends devant son bureau. Je lui prends une craie et écris sur le tableau noir:

"Je suis muette. Au revoir." Puis je quitte calmement la salle.


POINT DE VUE JASON

Lucas me glisse:

"-Faudra que je t'explique un truc sur la muette. Et t'as vu la réaction du prof!

-Arrête de l'appeler comme ça, elle a un prénom. OK tu me diras. Et ouais j'ai vu.

-Ehh mais c'est que le p'tit Jason s'intéresse à la jeune fille mystérieuse on dirait! Et Emmy dans tout ça?

-Pff n'importe quoi, elle m'intéresse pas. J'écoute juste ma mère qui me dit d'être respectueux envers les gens.

-Ahahah tu mens comme tu respires Jason Hills! Tiens ta mère est de passage, c'est cool ça.

-N'importe quoi laisse-moi maintenant. Et ouais.

-Tu te crames tout seul imbécile."

Le prof ayant remarqué nos bavardages nous demande de sortir de sa salle. Et voilà, encore une fois je suis exclu!


RETOUR POINT DE VUE HELENA

Je sens le regard des autres sur moi. Ils m'observent sortir de la salle sûrement choqués par mon comportement inhabituel. Je me rends à la vie scolaire. C'est Marie qui est au bureau. Je m'approche et lui écrit sur le tableau Velléda:

"-Je suis virée de cours parce que mon prof d'Anglais Monsieur Tolca ne sait pas que je suis muette et comme je n'ai pas répondu à sa question il s'est énervé et m'a demandé de sortir. Tu peux me faire un mot comme quoi je suis bien passée par la vie scolaire stp?

-Oui, je te fais tout de suite pas de soucis. Pourtant il devrait être au courant puisque tes autres profs ont été mis au courant dès le début de l'année. Je l'ai eu quand j'étais au lycée. Ne cherche pas à le comprendre, il se comporte vraiment bizarrement parfois.

Sur le tableau: D'accord. Et merci pour le mot.

-Mais de rien, aller file!"

Je vais donc en permanence et une quinzaine de minutes plus tard Jason et Lucas font eux aussi leur entrée. Jason me pointe du doigts et ils se dirigent tous les deux vers moi. Je lance un regard interrogateur à Jason mais il ne fait comme si ne rien était et il m'ignore royalement. Je sais pourquoi il fait ça. Il a peur que je dise que la veille nous avons passé la journée ensemble. Il ne veut pas que ça se sache. Il ne faut surtout pas que son meilleur ami soit au courant! Cela pourrait nuire à sa réputation.

J'ai un pincement au cœur. Le fait qu'il m'ignore me blesse un peu. Je sais très bien que il ne pouvait pas se comporter avec moi au lycée comme il l'était hier, mais je pensais quand même pouvoir trouver le même regard qu'il m'adressait hier. Mon cœur ne devrait pas s'affoler comme il le fait à chaque fois qu'il se trouve près de moi. En sa présence mon cœur est toujours plus rapide.

Soudain il se met à m'observer ainsi que mes bleus que je n'ai pas pris la peine de cacher ce matin. Il les observe comme s'il s'apprêtait à découvrir quelque chose d'important grâce à eux. Enervée par ses changements d'humeur et de comportement mais aussi gênée par le regard rempli de point d'interrogation de Lucas, je prends mes affaires et quitte la pièce. Je laisse la porte entre-ouverte quelques minutes pour continuer de les regarder. Jason continu de fixer la place où je me trouvais quelques instants plus tôt, comme s'il ne s'était pas rendu compte que je n'y étais plus assise.

Lucas lui donne un coup de coude et Jason commence à s'énerver. Ensuite je ferme complètement la porte. Je retourne à mon casier et attrape mes affaires de maths pour les deux prochaines heures.


POINT DE VUE JASON

Je me prends un coup de coude dans les côtes de la part de Lucas. Je pousse un petit cri de surprise avant de lui demander:

"-Eh mec pourquoi t'as fais ça?

-Ben t'étais complètement parti ailleurs. Au début je croyais que tu regardais Héléna mais quand elle est partie t'a continué de fixer le vide. C'étais trop bizarre mec.

-Hum ben désolé. Bon on s'assoit?

-Oula mais t'es vraiment louche toi, ya un problème? C'est Sarah?

-Ne me parle plus jamais d'elle, tu connais la vérité et je t'ai déjà demandé de ne plus jamais en reparler. Je déteste qu'on échange à propos d'elle.

-Désolé, mais on aurait vraiment dit que t'avais vu un fantôme, j'ai pensé que

-Eh bien tu as mal pensé!" Le coupais-je.

J'ai été assez agressif avec lui, mais il sait que Sarah est un sujet interdit. En plus il me l'a fait revenir en tête alors que justement quand je fixais Héléna je ne pensais plus du tout à elle.

Mon dieu mais qu'Est-ce que je suis entrain de dire. Il faut vraiment que je m'enlève Héléna de la tête!

Note de l'auteur:

Coucou mes p'tits chats! Comment allez-vous? Encore un chapitre avec pas mal de dialogue. Ca ne vous dérange pas ou vous n'aimez vraiment pas? Dites-moi tout ça en commentaire.

Bisous à tous j'vous aime fort! ❤
Continuez de voter et commentez!

SECRETSWhere stories live. Discover now