a reecrir ❌

3K 178 85
                                    

Lire attentivement le texte ci-dessous:

Bonjour à tous et désolé de cette longue absence sur Wattpad! Entre les révisions, le brevet, le début des vacances, mon sport, la préparation de mes vacances et un décès innatendu, l'écriture n'avait pas sa place. Mais elle est belle et bien revenue dans ma vie! Je me suis remise à écrire avec de plus en plus d'idée toutes plus folles et fictives les unes que les autres! J'espère que Muette et Invisible vous plaira toujours autant après autant de temps, je sais que je me répète un peu.. Mais me revoilà pour la suite des avantures de Jason et Héléna. Je pars en vacances dimanche et n'aurait donc pas internet pour vous poster le chapitre 15, mais je vais écrire durant mes vacances et je vous réserve plein de chose pour dans deux semaines! Allez j'arrête de vous embêter😉 signalez-le moi si des erreurs de sens sont faites! Bonne lecture à tous je vous adore!❤
Je me réveille le cœur encore lours vers neuf heures et quart. J'ai beaucoup réfléchi durant mon sommeil et je vais retourner voir les voisins aujourd'hui, pour découvrir si leur fille et belle et bien la personne que je crois. Je vais tout de même changé de stratégie. J'opte pour ne pas devoir parler à ses parents et donc attendre qu'ils partent travailler pour jeter quelques petits graviers sur chaque fenêtre avant de trouver la bonne.

Fin


Après tant de réflexion, je descends en bas, voir si ma mère est déjà partie au travail, et c'est le cas. J'ouvre quelques placards et en sors un bol, un paquet de céréales et une cuillère puis j'ouvre le frigo et prends une brique de lait. Je m'assois dans le canapé et allume la télé tout en me servant des céréales accompagnées de lait. Je change de chaîne puis laisse le top clip sur la dix-sept.

Une trentaine de minutes plus tard, une fois la télé éteinte et mon petit-déjeuner débarrasser, je remonte dans ma chambre me préparer. J'enfile un jean blanc et un t-shirt rouge et sors de chez moi.

La voiture des voisins est entrain de partir alors je fais mine de chercher quelque chose pour qu'ils n'aient pas de soupçons quelconques. Une fois la voiture éloignée, je ramasse une poignées de graviers et en lance un puis deux puis trois, sur la première fenêtre se présentant devant moi. Les rideaux ne bougent pas et aucune lumière ne s'allume. Ce n'est pas la bonne pièce.

Il n'y a qu'une seule fenêtre sur ce côté de la maison alors je passe de l'autre et me retrouve devant deux fenêtres. Je recommence le même processus que devant la première fenêtre et cette fois-ci, la lumière s'allume et les rideaux s'ouvrent ainsi que la fenêtre.

Une jeune fille pâle et décoiffé se trouve dans cette pièce. Je la reconnais immédiatement. C'est Héléna. J'ai enfin découvert l'un de seq secrets. Elle me regarde complètement affolée et commence à refermer sa fenêtre. Je cris pour l'en empêcher:

《-NON ATTEND!!》

Elle arrête son geste puis se tourne et pars. Elle revient quelques instants plus tard accompagner d'une ardoise et d'un feutre véléda. Elle écrit quelque chose puis tourne l'ardoise pour que je puisse lire.

"Surtout, ne dis à personne que tu m'as vu ici. Personne n'est pas au courant de mon lieu d'habitation. Maintenant pars et je ne veux plus te voir."

《-Je ne dirais rien à personne, promis. Mais on doit faire le travail de français, alors invite-moi à entrer et nous continuerons ce travail.

Sur l'ardoise: Non il ne vaut mieux pas, la maison n'est pas rangé et puis ce n'est pas le moment que je t'accueille.

-Mais si, ne t'inquiète pas, je ne jugerai ni ta maison ni ta chevelure abîme et décoiffé.

Sur l'ardoise: Écoute je ne sais pas si c'est tout de même une bonne idée..

-Tant pis, je viens quand même!

Sur ardoise: Puisque-tu insistes. Je descends t'ouvrir.

-Super à toute suite!Lançais-je gaiement.

Je m'avance jusqu'à sa porte puis entends le bruit métallique de la porte et le visage d'Héléna apparaît dans l'encadrement. Des cernes soulignent ses yeux, elle a les cheveux électriques, le teint pâle et quelques bleus recouvrent son visage. Je la salue de nouveau puis elle me fait quitter mes chaussures et me laisse entrer.

Sa maison est assez petite mais est très bien rangée, contrairement à ce quelle a dit cinque minutes plus tôt sur l'ardoise. Je lui adresse mon plus beau sourire puis elle me guide jusqu'à sa chambre.

C'est la première fois que je la vois. Elle toute simple blanche avec un lit et une armoire puis une petite coiffeuse dans un angles de sa chambre qui est assez petite au passage. Je l'observe pendant quelques minutes puis prends la chaise qui se trouve sous le bureau, la tire et m'assoie.

Aucun de nous deux ne parle. Elle récupère son ordinateur et y introduit la clef USB que je lui avait fait passer quelques jours auparavant contenant notre travail de français. Je descends de la chaise, la range et pars m'asseoir à ses côtés au bord du lit.

Je la vois de profil et je recommence à l'observer comme je le fais depuis maintenant quelque temps. Ses longs cheveux blonds et bouclés ne sont pas coiffés et tombent en dessous de sa poitrine. Son nez est fin et sa joue est couverte d'une couleur bleuviolette comme si elle avait reçu un coup de poing. Elle est en pyjama. C'est la première fois que je ne la vois pas avec ses longs pull large et ses jeans larges. Je remarque qu'elle est plutôt bien formé. J'aimerai pouvoir l'enlacer et la serrer fort pour qu'elle ne reparte jamais.

Je reprends conscience de ce dont quoi je suis entrain de pensé quelques secondes plus tard et me concentre de nouveau sur son ordinateur, chassant au plus vite ces pensées obscènes que je ne devrais pas avoir à l'égard d'une fille de son genre. Elle est seulement ma camarade de classe avec qui je dois faire un travail et elle le restera. Je ne ferai pas d'écart.

Nous travaillons ainsi jusqu'à treize heure puis elle m'écrit un petit mot me disant que l'on va descendre manger un morceau. Je lui demande ou je peux me laver les mains, et après qu'elle m'ai indiquer où aller, je me rends dans la minuscule salle de bain et fotte mes mains jusqu'à ce qu'elles soient propres. Je descends ensuite la rejoindre dans la cuisine.

Elle sort deux assiettes accompagné de deux verres et de couverts puis un plat rempli de salade de riz de son frigo. Elle nous installe sur sa petite table et nous sert. Je remarque qu'elle ne mange pas grand chose. À la fin d'un repas dans le silence complet, elle débarrasse puis nous remontons dans sa chambre tout en étant suivit par ce silence commençant à devenir pesant.


Note de l'auteur:

Coucou! Alors ce nouveau chapitre après tant d'attente? Il ne se passe pas grand chose hein? Désolé si vous êtes dessus pas ce chapitre tant attendu! Je vais essayer d'être plus active et j'espère ne pas avoir perdu de lecteur après cette longue période! Comme je n'ai pas écrit depuis pas mal de temps, j'ai eu du mal à me remettre dans l'histoire, alors si vous voyez des choses bizarres ou des éléments qui se contredisent, merci de m'en informer au plus vite. Merci à tous!❤

Petite questions comme d'habitude😉:

🌹Que pensez-vous des pensées de Jason à l'égard d'Héléna?

🌹Que cela peut-il bien vouloir dire?

🌹Comment interprétez-vous les mensonges d'Héléna? Pourquoi ment-elle à Jason?

🌹A quelle période de l'année somme nous? (Histoire de voir si vous suivez bien 😉)

Bisous et bonne vacances à tous 💫💕

SECRETSWhere stories live. Discover now