a reecrir ❌

2.5K 158 22
                                    

Driiiinnngg

Je râle et attrape mon réveil avant de le lancer contre mon mur. Je ne m'attends à un si grand fracas, ce qui me fais sursauter. Je me lève et récupère mon réveil qui jonche sur le sol éclaté en plusieurs morceaux. Je le prends et le cache au fond de mon placard pour ne pas que mes parents tombent dessus et descends voir si ma mère va mieux. Je n'entends aucun bruit. Il n'y a personne.

Mon père est sûrement déjà parti au travail, mais alors où se trouve ma mère ? Elle n'est ni au salon, ni à la cuisine, il ne reste que sa chambre. Je remonte en haut et prend la direction de la chambre de mes parents. Ma mère dort paisiblement sur son lit. J'espère que c'est bien le cas, et que ce n'est pas juste qu'elle est morte !

Je m'approche doucement de son lit et remarque que son ventre se gonfle au rythme de sa respiration. Je suis soulagée, elle va bien. Je l'observe un peu plus. Mon père a dû continuer de la frapper hier soir car elle a plusieurs bleus sur le visage et comme elle dort en brassière, je peux voir aussi les bleus qu'il lui a infligé sur le ventre et les côtes. Elle a dû souffrir, plus que moi.

Je ressors discrètement de la chambre et file dans la mienne pour me préparer. Pour ce dernier jour de cours, j'enfile un jean noir et un pull bordeaux avec écrit « Bitch » au milieu en blanc. J'enfile mes baskets fétiches puis me mets seulement du fond de teint sur les quelques bleus qui se trouvent sur mon visage.Je sors de chez moi, il est sept heures trente.

Je marche une vingtaine de minutes puis arrive devant le lycée. Je passe les hautes grilles noires qui l'entoure et me rends à mon casier. Je dépose mes affaires de sport puis récupère mon cahier de d'Italien et d'Anglais avant de me diriger vers ma salle d'Italien.

Nous entrons et je m'installe au premier rang. C'est bien le seul cours où je me place devant de moi-même, mais j'adore l'Italien et j'adore la prof. Cela doit sûrement être dû au fait que ma mère est sicilienne. Je remarque que Jason n'est toujours pas arrivé. Dix minutes après le début du cours, trois coups retentissent à la porte.

« ENTRER » dit la prof.

La porte s'ouvre et Jason fait son apparition habillé d'un jogging noir pour le sport cette après-midi et d'un t-shirt rouge moulant. Il s'excuse de son retard puis parle deux minutes avec notre prof avant de retrouver sa place aux côtés de Lucas son meilleur ami.

est trois rangs derrière moi, mais je peux sentir son regard sur moi. Il m'observe mais je ne comprends pas trop pourquoi ce qui me déstabilise fortement. Je suis le cours et note toutes les informations à la lettre près puis la sonnerie retentit, beaucoup trop tôt à mon goût. Tous les élèves sont déjà partis. Je suis seule avec la prof. Avant de partir, je lui fais un grand sourire, lui fais un signe de
la main et lance :

« Arrivederci » ➡ Au revoir.

La prof me regarde un peu choquer sur le moment puis se dépêche de me rejoindre à la porte et me dit d'attendre. Je lui fais face sachant pertinemment ce qu'elle compte me dire.

« -Héléna ! Tu parles ?

-Heu... Oui. Dis-je gênée.

-Alors pourquoi ne prends-tu jamais la parole en classe, je croyais vraiment que tu étais muette dans le sens propre du terme.

-Eh bien j'ai vécu quelques épisodes traumatisant dans ma vie et comme je reste toujours seule, je ne parle jamais. Vous êtes la première, que ce soit profs ou élèves à qui je parle depuis la seconde, je n'ai jamais dit un mot en dehors de chez moi.

-Oh eh bien je suis honorée si je puis dire. Ne t'inquiète pas, ç a restera entre toi et moi. Je ne dirai pas que je t'ai entendu
parler et je ne t'interrogerai pas non plus en classe.

-Merci beaucoup madame.

-Aller, arrivederci Héléna.

-Arrivederci.》

Quand je sors de la classe, un petit sourire flotte sur mes lèvres. J'ai réussi à parler à un membre du lycée. Il m'aura fallu plus de deux ans mais je suis contente que ma prof d'italien soit la première.

Je me rends à mon cours d'Anglais et le prof nous place. Je me retrouve encore une fois à côté de Jason et je soupirs encore une fois aussi. Le prof se présente, il s'appelle M. Tolca. Il nous explique le programme, et comme tous les profs, commence son cours sans perdre de temps. Un peu après le début du cours, le prof m'interroge :

« -Héléna, can you repeat please? ➡ Héléna peux-tu répéter s'il-te-plaît ? »

Un blanc envahit la classe et tous les regards sont rivés sur moi. Le prof commence à perdre patience et me lance :

« -Si tu ne veux pas répondre, c'est la porte ! »

Je me lève de ma place énervée qu'il me parle sur ce ton et me rends devant son bureau et lui prends une craie. Je m'approche du tableau noir et compte écrire : « Je suis muette connard » mais me ravise et écrit seulement :

« Je suis muette. Au revoir. », puis je sors de la salle.

Je sens le regard des autres sur moi. Ils m'observent sortir de la salle sûrement choquée par mon comportement inhabituel. Je me rends à la vie scolaire. C'est Marie qui est au bureau. Je m'approche et lui écrit sur le tableau Velléda :

« -Je suis viré de cours parce que mon prof d'Anglais M ; Tolca ne savait pas que je suis muette et que comme je n'ai pas répondu, ça l'a énervé et il m'a dit de sortir. Tu peux me faire un mot comme quoi je suis bien passée par là stp ?

-Oui, je te le fais tout de suite, pas de soucis. Il risque de te lancer plein de regard confus la prochaine fois, je l'ai eu quand j'étais au lycée et il est vraiment bizarre avec certains élèves.

Sur le tableau : D'accord je verrai bien. Et merci pour le mot.

-Mais de rien, aller file ! »

Je me rends en permanence et une quinzaine de minutes plus tard, je suis rejoins par Jason et Lucas. Jason me pointe du doigt et ils se dirigent tous les deux vers moi. Je lance un regard interrogateur à Jason, mais il fait comme si ne rien était et il m'ignore royalement.

J'ai compris, on fait notre travail de Français ensemble, on c'est vu une fois et parlé par papier un peu, mais il ne faut surtout pas que son meilleur ami ou même n'importe qui apprennent qu'on c'est vu, cela pourrait nuire à sa réputation. Un pincement au cœur me prend. Je ne sais pas pourquoi, mais ça me fait quelque chose de me dire qu'il m'ignore totalement. Jason m'observe.

Il a dû remarquer les bleus qui sont apparus sur mon visage puis qu'il les observe comme s'il s'apprêtait à découvrir quelque chose grâce à eux. Enervé par son comportement et son regard, je me lève de ma chaise et sors de la salle. Je remarque qu'il continu toujours de regarder la place où je me trouvais, qui est désormais vide, comme s'il ne s'était pas rendu compte je suis partie.

Je vois Lucas lui donner un coup de coude et Jason commencer à s'énerver, puis la porte se referme. Je me dirige vers mon casier, attrape mes affaires de maths et me rends devant ma salle de maths où je vais y passer les deux prochaines heures.

Note de l'auteur:

Heyyyy à tous mes lecteurs! Voilà le chapitre 11 comme promis! Dites-moi ce que vous en pensez en commentaire et n'oubliez surtout pas de voter!
Voilà, mon histoire est passé #292 ème dans les romans pour adolescents! C'est grave à vous, mille merci vraiment, je n'aurai jama cru que cette histoire marcherai autant, je compte sur vous pour la partager et de la classer encore mieux! Merci merci!

🌹Alors qu'est-ce que ça fait de voir qu'Héléna à parlé à sa prof d'Italien?

🌹Vous êtes fâché contre Jason?

🌹Des prédictions pour la suite?

Merci à tous ceux qui jouent le jeu et reponde aux questions en commentaires! Bisous à tous❤

Merci particulièrement à fangirlhoodie et franco_sicilienne 😉❤

SECRETSWhere stories live. Discover now