CHAPITRE 5 ✅

2.9K 218 7
                                    

Driiinnng

Aïe ma tête. Où suis-je?

Je touche un sol dur et froid. Je suis par terre. Une douleur vive me transperce le crâne et mon dos souffre énormément.

[Flashback d'il y a quatre heures]

J'entends des pas se rapprocher petit à petit de la porte de ma chambre. Je regarde l'heure. Il est seulement deux heures du matin. Je me lève doucement de mon lit et rejoins ma porte sans faire de bruit. Les pas se stoppent juste derrière la porte et mon pouls accélère. La poignée se baisse lentement puis la porte s'ouvre. Je recule effrayée jusqu'à heurter ma table de nuit.

Un homme entre et je suis soulagée en voyant qu'il s'agit seulement de mon père. Je déchante rapidement quand je remarque qu'il tient une ceinture dans sa main droite. J'ai peur. Plus il se rapproche plus mon cœur s'emballe. Il empeste l'alcool. Je me rappel de ce jour, il y a deux ans et demi.

[Flashback d'il y a deux ans et demi]

"-Retire ton pull Héléna! Dit-il avec un air arrogant.

-Jamais Mike! Tu m'entends? JAMAIS! Lui crachais-je.

-Alors je vais devoir le faire moi-même p'tit cœur."

Mike s'approche dangereusement de moi et mes larmes commencent à couler. Mon pouls accélère et mes jambes menacent de me lâcher. Une fois arrivé à quelques centimètres de moi, je perds mon sang froid et lui colle ma main sur la joue. Erreur que je regrette immédiatement.

"-Tu n'aurais jamais dû faire ça mon chou. Dit-il sarcastique.

-Mike je t'en supplie arrête... Laisse-moi.

-Tu vas regretter de m'avoir coller une gifle.

-Excuse-moi, j'ai paniquée. Je ne voulais pas. Mais tu n'es pas comme ça, tu n'es pas capable de me faire du mal Mike. Alors arrête.

-Ne joue pas ce petit jeu avec moi bouffonne."

Il m'enlève mon pull et me pousse à terre.

[Fin du flashback d'il y a deux ans et demi]


Mon père me pousse par terre.

"-Tu t'en rappel hein!? Quand il t'a fait tout ce mal. Tu pleurais, tu hurlais!

-Père arrêtez je vous en supplie.

-Sale garce!" Dit-il en me donnant un coup de ceinture dans le dos.

Je me mets à pleurer et mon père continue de me frapper. Il m'assène un coup sur la tête et c'est le trou noir.


[Fin du flashback d'il y a quatre heures]

Je me souviens. Mon père m'a frappé à la tête et je me suis évanouie. Comment a-t-il pu aller aussi loin? Il avait bu et voulait juste se défouler.

Je m'approche du miroir pour observer les dégâts. Un gros bleu orne mon front et un autre ma joue. Je me tourne pour voir mon dos et je suis abattue par la vue que m'offre le miroir. Une dizaine de traits épais recouvrent celui-ci dans sa totalité. N'importe qui en le voyant devinerait de suite que ces bleus sont dû à des coups de ceintures. Tout est présent. Même la partie métallique de la ceinture apparaît légèrement bleutées.

Je touche le bleu qui se loge au milieu de mon front et gémis aussitôt de douleur. Je passe un gant d'eau froide sur mon visage et recouvre celui-ci de fond de teint. J'essaye de paraître le plus naturelle possible.

SECRETSWhere stories live. Discover now