CHAPITRE 4 ✅

3.1K 215 26
                                    

La prof se présente. Elle s'appelle madame Gary. Elle nous demande de se mettre au fond de la salle pour pouvoir nous placer. Elle m'appelle la première suivi d'une fille prénommée Tania. Nous sommes assises au premier rang à gauche devant le bureau de notre professeure. Je soupirs de devoirs passer l'année devant et pars m'asseoir à contre cœur.

Madame Gary nous explique le déroulement de l'année puis commence le programme sans perdre de temps. Elle est plutôt gentille. A la fin du cours, elle nous donne les devoirs et nous libère. Le cours est passé relativement vite.

C'est la pause. Je m'avance jusque la cantine, rentre et prends mon plateau. Je regarde quel est le menu puis choisi mon repas. Je m'installe seule à une table comme à chaque fois. Une fois assise, je repense à ma vie d'avant. Celle que j'aimais. Avant ce déménagement, avant le lycée, avant cet horrible événement qui a tout détruit. Même si mes parents ont toujours été violents avec moi, je sais que depuis CA, ils le sont encore plus.

Parfois, je me demande quelle serait ma vie si je n'avais pas déménager et si rien de tout ça n'était arrivés. Au collège j'étais assez populaire et j'avais même un copain. Ici, ce n'est plus du tout la même vie qu'avant. Je suis incapable de parler en dehors de chez moi. A cause des événements passés, je suis devenue une tout autre personne. Plus froide, plus sensible, plus méfiante et plus sombre.

Je mange mon repas, heureuse que personne ne soit venu me le prendre aujourd'hui. Je me rends sur Wattpad pour lire les derniers chapitres publiés d'une histoire que je suis, puis je vide mon plateau repas et pars en cours de sport. J'ai la même prof que l'année passée. Je m'installe au fond des vestiaires et me change. J'enfile un jogging noir et un gros pull jaune canari. Je sens quelques regards sur moi mais essaye de ne pas trop y prêter attention.

Nous sortons des vestiaires une dizaine de minutes plus tard. La prof demande aux filles de la classe de s'attacher les cheveux. A mon plus grand bonheur, elle ne fait pas attention à moi et ne me dis rien. Certaines filles râlent que l'élastique va abîmer leurs cheveux, puis après plusieurs soupirs provenant de notre professeure, le cours peut commencer.

Nous commençons l'année par Basket. Le cours de déroule plutôt bien mais j'attends impatiemment la fin. Quand la sonnerie retentit, je soupirs de soulagement et me hâte de sortir du lycée. Je rentre chez moi et m'installe sur mon bureau pour faire mes devoirs.

POINT DE VUE JASON:

Cette après-midi, nous avons sport. En sortant des vestiaires je m'aperçois que toutes les filles sont en short sauf Elle. La prof ne lui prête aucune attention.

Pendant l'échauffement, je l'observe. Elle est plutôt forte. Je ne comprends pas pourquoi elle persiste à se cacher derrière ses boucles rousses et ses vêtements. Voyant que j'observe Héléna, Emmy m'envoie un ballon dessus et me jette un regard noir pour me faire comprendre que je dois arrêter de regarder la fille qui est qualifiée de "bizarre", "muette" et tout pleins d'autres noms du même genre.

Je rentre enfin chez moi et ma mère m'attend sur le canapé. Je l'embrasse sur la joue puis monte faire ma douche. Je redescends seulement deux heures plus tard et la rejoins à la cuisine. Elle est entrain de préparer des pâtes à la carbonara. Je me réjouis d'avance! C'est sa spécialité.

Chacun notre assiette en main, nous allons dans le salon et nous nous installons sur le canapé. Je prends la télécommande et allume la télévision. Je zappe sur les chaîne pour trouver une émission ou une série intéressante à regarder. Au bout d'un moment, je tombe sur plus belle la vie et décide de laisser ce programme.

Une fois nos assiettes terminées, j'aide ma mère à débarrasser et me confie à elle. Je lui explique les cris que j'ai entendu chez les voisins d'en face hier et je lui explique aussi que la femme qui m'a ouvert m'avait ensuite claquer la porte au nez quand je lui avais demander si tout allait bien.

"-Ne t'inquiètes pas pour les voisins, ils sont assez grands pour se débrouiller tout seuls. Et puis, si il y avait un gros problème, nous serions sans doute déjà au courant mon chéri.

-Oui, mais cette femme était vraiment étrange, comme si elle ne voulait pas que je sache ou que je découvre quelque chose.

-Arrête de t'inquiéter et vas plutôt te coucher. Tu as les traits tirés. Tu as besoin de dormir.

-J'y vais tout de suite Mam's! Dis-je en rigolant sachant qu'il n'est même pas vingt heures. Et aussi, arrête d'être aussi protectrice avec moi, j'ai dix-sept ans maintenant.

-Je sais je sais. Tu grandis trop vite, beaucoup trop vite. EH! Viens me faire un câlin quand même! Me dit-elle alors que je m'éloigne.

-J'arrive!" Dis-je en revenant sur mes pas.

Je l'embrasse sur le front, la sers fort dans mes bras puis monte dans ma chambre. Je fais un tour sur les réseaux sociaux, puis à vingt heures trente je pose mon téléphone et tombe rapidement dans les bras de Morphée. Ma mère avait raison, j'ai besoin de dormir.

RETOUR POINT DE VUE HELENA:

Vers dix-neuf heures trente, je fais chauffer de l'eau puis mets des pâtes à cuire. Une fois prêtent, je les manges rapidement, fais la vaisselle puis remonte dans ma chambre.

Aux alentours de vingt et une heures trente, j'entends la porte claquée. Je fais aussitôt mine de dormir. Mes parents rentrent dans ma chambre puis en ressortent voyant que je dors. Je rouvre les yeux soulagée qu'il ne ce soit rien passé ce soir. Je tombe quelques instants plus tard dans les bras de Morphée.

Je rêve. Je rêve que je suis pleine d'assurance. Que les critiques, les messes basses et les insultes ne m'atteignent plus. Je rêve que j'ai la force de me défendre et certaines personnes se battent elles aussi pour moi. Je rêve d'une vie meilleure, je rêve d'une vie impossible.

Note de l'auteur:

Coucou mes p'tits chats! Voilà le chapitre 4 et le dernier de la journée. Je vous conseille toujours de ne pas lire la suite (pour les nouveaux lecteurs) car comme ce n'est plus du tout pareil, vous risquez donc de vous y perdre!


quelques petites questions et surtout n'oubliez pas que sans vous cette histoire n'en serait pas là. Je vous en remercie mille fois mes p'tits chat! je vous aime fort. ❤

🌹A votre avis, qui sont ces mystérieux voisins appelés "deth" ?

🌹Des suppositions pour la suite?

SECRETSUnde poveștirile trăiesc. Descoperă acum