CHAPITRE XVI : RETOUR À LA FAQ

83 14 14
                                    


Lorsque le réveil sonna, Cellia se leva brutalement après s'être cognée contre la tête de lit. Elle se frotta le visage et courut rejoindre les toilettes. Dans la salle de bain, elle se pencha pour vomir, les mains resserrées autour de la cuvette. Des soubresauts agitèrent son corps jusqu'à ce qu'elle n'ai plus rien à recracher. Désormais, Cellia respirait par la bouche. Elle glissa sur le sol en s'épongeant le front. La marque dans son dos la brûlait et ses côtes étaient super douloureuses.  Lentement, elle avança dans la cabine pour prendre une douche rapide, avant de revenir dans la chambre se rhabiller chaudement. Ensuite, elle utilisa du maquillage pour camoufler les cernes sous ses yeux, puis descendit rejoindre son père et sa sœur. Les odeurs mêlées de café, thé, bacons grillés lui firent envie mais, Cellia s'en abstint. Elle se contenta d'une compote et deux toasts beurrés de confiture.

— Alors, Cellou ? Comment te sens-tu ? Prête à reprendre les cours ? 

— Je pense que oui, sourit Cellia, en observant sa petite-soeur qui continuait de dormir sur la table. Tu me passes la bouteille de lait, papa ?

— Bien-sûr, répondit son père, en la lui tendant. Tu n'as presque rien manger, aimerais-tu quelque chose d'autre ?

— Non. Je n'ai pas vraiment faim, déclara-t-elle, en buvant rapidement le demi verre de lait qu'elle venait de se servir. Je vais m'occuper du monstre, ajouta Cellia, en indexant sa petite-soeur.

- Je m'occupe d'Avia, presse toi un peu, sinon tu risques de rater ton bus.

Consultant sa montre, Cellia réalisa que son père avait raison. Entourant son cou d'une écharpe, elle caressa les cheveux de sa sœur et prit congé de son père. Refermant la porte derrière elle, Cellia sursauta en se retrouvant en face d'Alec. Ce dernier esquissa un petit sourire qui l'a fit cligner des paupières. Cette petite mimique de badboy, l'intimidait tellement qu'elle baissa les yeux, les joues rosies.

☆☆☆

Point de vue de Ty.

Ty patientait dans sa voiture, depuis environ quinze minutes. Pourquoi se retrouvait-il en train de faire le guet devant la maison de la petite-amie de Dean ? Simplement parce qu'elle était en danger. En effet, depuis le partage d'énergie tout deux étaient entrés en résonance, ce qui signifiait que Ty arrivait à sentir certaines de ses angoisses. De plus, cette anxiété était naturellement liée au don de Lohmen, une capacité qui permettait à Cellia de voyager dans le passé comme dans le futur. Normalement, cette faculté n'avait aucun effet secondaire sur l'utilisateur vu qu'on ne se contentait que de voir des choses, un peu comme un livre qu'on feuilletait ce qui n'empêchait pas l'adaption d'être pénible. Le cerveau trop submergé par la tonne d'informations reçues se divisait en deux entités. L'une luttait pour retablir l'ordre, tandis que l'autre s'évertuait à assimiler le don. D'un autre côté, il y avait aussi l'épisode de la veille à prendre en compte.

Poslim, qui avait été assigné comme coéquipier de Ty, l'avait contacté d'urgence pour l'informer qu'un shaythan de type A, était apparu dans la zone d'habitation de l'elhue.
Ce dernier avait donc filé le démon, aux côtés de son spirit anihilum. L'ours furieux, avait engagé le combat, pendant que son maître traçait l'infravernut d'invisibilité sur le sol. Courant jusqu'à la zone d'affrontement, profitant de la diversion de l'ours, Poslim s'était empressé de sortir son épée du creux de son bras, pour venir l'enfoncer dans les nageoires de la bête. Du sang noir gicla et le shayhtan poussa un énorme cri, avant de disparaître dans un million d'étincelles oranges.

Ce genre de monstre, n'arrivait sur terre que lorsqu'une brèche survenait. Il y avait donc deux hypothèses pour justifier sa présence dans le monde terrestre. Soit, il était passé par cette brèche qui n'existait pas, ou soit, quelqu'un l'avait invoqué pour une raison bien précise.

Ghost Gate - Enchantress [ 'BACK ]Hikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin