CHAPITRE XVII : THÉ ET PATROUILLE

54 9 12
                                    

Dédiéàalphy_mimi







Ty observait Kathie remuer paresseusement sa cuillère dans son thé. Son portefeuille était enfoncé dans la poche arrière de son jean. Il n'avait juste qu'à le sortir, saisir un billet, l'abandonner sur la table et s'en aller. En effet, il ne savait plus ce qu'il détestait le plus dans ce café vintage. Il hésitait entre les assiettes aux motifs floraux et les nappes de grande-mère sur lesquelles reposaient la plupart des commandes. Il trouvait certes le concept original mais un peu trop dépassé pour sa sensibilité quasie inexistante. Dire qu'il se retrouvait là parce que Khatie le lui avait proposé en début de journée et qu'en bon apprenti gentleman, il s'était laissé convaincre. Peut-être que leurs scones étaient les plus réputés de la ville, il s'en fichait. En ce moment, il souhaitait juste qu'elle le renseigne sur ce qui semblait réellement la tracasser. Il avait assez patienté et à moins qu'elle ne commence les révélations, il était prêt à délaisser l'une des qualités intrinsèques aux gentlemen. Il allait lire ces pensées. Au même instant, Khatie releva la tête. Elle croisa son regard et laissa échapper un nouveau soupir. En réponse, Ty lui sourit, puis il porta sa tasse à ses lèvres. Son sourire était loin d'exprimer de la joie.

Ces manies d'aguicheuse, il les subissait à chacune de leurs rencontres. Elles répondaient simplement au désir qu'il lui inspirait. Ty aurait trouvé son attitude flatteuse si elle ne passait par la majeure partie du temps à fantasmer ouvertement sur tout et tous. Lorsqu'elle entrelaça ses doigts, Ty posa le scone dans lequel il venait à peine de mordre.

- Je ne sais vraiment pas par quoi commencer.

- Commence par le début, l'encouragea-t-il, en lui souriant chaudement.

- C'est au sujet de Cellia. En fait, je trouve qu'elle a beaucoup changé. Je ne sais pas, mais j'ai l'impression qu'il y a un truc qui cloche.

Le sujet intéressa Ty, de ce fait, il libéra son pouvoir en caressant distraitement les mains de Khatie. Pour le moment, il ne se contentait que de suivre le flot de ses pensées.

- Cellia a beaucoup changé. Comment te dire, fit-elle, en fixant un point au dessus de son épaule. Quand je suis en face d'elle, j'ai l'impression d'être en face d'une autre personne.

- Qu'est-ce qui t'inquiète ?

Ty la questionna en ajoutant un peu de miel dans son thé.

- Elle cache quelque chose et pour ne pas arranger les choses, voilà qu'elle est allée se faire tatouer un espèce de soleil à trois triangles dans le dos.

Ty fit le choqué.

- Cellia ! Un tatouage, tu plaisantes ?

- Quand je lui en ai demandé la raison, elle m'a raconté une histoire à dormir debout. Comme quoi elle avait perdue son collier et donc, elle avait décidé d'aller se faire tatouer l'un des symboles...

Ty n'écoutait Khatie que d'une oreille distraite. Il parcourait sa mémoire à la recherche des souvenirs qui faisait mention du collier et du tatouage en question. Il atteint ces souvenirs et en les intégrant, il la vit apprécier le collier au cou de Cellia. Il s'attarda finalement sur le motif du pendentif qui ne lui était pas totalement inconnu. Où l'avait-il vu ? Ty y réfléchit en visitant les pensées de Khatie pour découvrir cette fois-ci, le tatouage. Il crut rêver en contemplant le motif qui n'était rien d'autre que la marque des Enchantress. Stupéfait, Ty l'étudia longuement avant de sombrer dans l'inconscient de Khatie.
Bien vite, il mit fin à cette visite et regagna son corps. Khatie parlait toujours. Elle racontait des choses plus ennuyeuses les unes que les autres et son attitude l'irrita fortement.

Que gagnait-elle à penser, que celle qu'elle considérait comme étant sa meilleure-amie, était responsable de la monotonie de son existence ? Elle, qui se prétendait sophistiquée, avait été rejetée, à cause d'une fille ordinaire, parce que bien évidemment le choix de Dean lui avait laissé un goût amer sur la langue. La jalousie qui l'a rongeait marquait ses veines au fil des secondes. Elle puait de l'intérieur et Ty ne voulait plus avoir à le supporter. Il se demandait même quelle réaction elle aurait s'il lui faisait réaliser qu'il avait accès à toutes ces pensées et secrets.

Lorsqu'il consulta sa montre, il lui ordonna de façon rude de le suivre. Elle était hypnotisée par son pouvoir, aussi, se dépêcha de lui obéir en rejoignant la voiture. Elle s'y assit et Ty la plongea dans un profond sommeil avant de mettre le contact. Après l'avoir déposée chez elle, il allait rejoindre Poslim pour essayer de collecter des données sur le Nocturnz qui sévissait dans les rues de Londres. Valait mieux cette suite de programme, qu'une minute de plus, aux côtés de cette cinglé. Il lui jeta un coup d'oeil et s'engagea dans le traffique routier.

La ruelle qu'ils arpentaient était particulièrement sombre. Respectivement, les semelles de leurs chaussures rebondissaient contre l'asphalte pendant qu'ils avançaient. Poslim farfouilla dans la poche de son jean à la recherche de son paquet de clope. Il s'immobilisa brutalement, sans doute en ayant perçu ce que son coéquipier avait senti. Ty libéra immédiatement son spirit anihilum pour un suivi aérien. Poslim quant à lui renifla longuement l'atmosphère avant de froncer les sourcils. Il renifla de nouveau et matérialisa son épée, puis, d'un commun accord, tout deux se mirent à courir.

Parmi ses semblables, Poslim était sans doute le seul à avoir un odorat aussi développé. Cela lui était possible, grâce à son affiliation avec l'ours qui lui servait de spirit anihilum. Ainsi, il pouvait capter l'utilisation de la mauvaise magie à des kilomètres à la ronde. Cette puanteur lui fouettait le visage par vague, pendant qu'il avançait vers sa source. Comme convenu, Ty en mode invisible avait contourné le jardin qui leur faisait face. Poslim par contre avait opté pour une percée frontale, aussi disposa-t-il ses bras, de part et d'autres des barreaux qui constituaient le portail pour les écarter. Les infravernut qu'il avait tracés sur la peau de ses mains, s'illuminèrent au fur et à mesure de l'effort jusqu'à complètement disparaître. Il glissa à travers l'ouverture qu'il s'était créée, et à pas de loup, il avança en ce calquant sur le cri mélodieux de Phoenix. L'odeur prononcée de pourriture lui signifiait qu'il n'était plus loin. Deux silhouettes se détachaient dans la pénombre. Il y avait celle de Ty et celle d'un individu allongé sur un banc de pierre. Poslim, lorsqu'il se fut à bonne hauteur du duo, se rendit hermétique aux odeurs qui avaient commencés à le perturber. De plus, il s'agénouilla devant le corps qui respirait faiblement, puis il utilisa son iji pour éclairer l'intérieur des paupières. Il prit le pouls et déduisit qu'il fallait rapidement l'emmener à l'Institut car l'inconnu courait le risque de mourir. Malgré les explications de son coéquipier, Ty demeurait figé. Il savait qu'il fallait agir mais son corps refusait de bouger. Cette image l'avait replongé dans de douloureux souvenirs. Poslim se tournant vers lui, lui pressa l'épaule.

- Mec, faut qu'on le bouge avant qu'il ne soit trop tard. Tu crois que tu pourrais lui insuffler un peu de ton énergie ?

- Je peux le faire.

Ty posa une paume tremblante sur le torse meurtri. Après avoir ordonné à Phoenix de surveiller la zone, Ty se concentra davantage sur le partage. Il laissa les vagues de puissance rejoindre l'être en lui ordonnant de tenir le coup. Ensuite, enveloppé du son blouson, Poslim le fit traverser le cercle de lumière arc-en-ciel qui venait d'apparaître.

● Note De L'auteure ●

Salut tout le monde ! Gros retard de post, je le sais et j'en suis navrée. J'avais pas vraiment le temps d'écrire avec la rentrée, mes concours, ma santé etc. Pour revenir au véritable contenu du post, il s'agit d'une part des confessions de Kathie qui ont permis à Ty de mettre la main sur des infos essentielles D'autres part, voilà qu'en partant en patrouille Ty et son coéquipier Poslim tombent sur un être qui se trouve entre la vie et la mort. Quels souvenirs ce dernier a-t-il éveillé en Ty ? Qui est cette personne mystère ? Le devinez-vous ? Va-t-elle survivre ? Qu'en est-il du Nocturnz qui sévit ? La suite dans le prochain post.

Ghost Gate - Enchantress [ 'BACK ]Donde viven las historias. Descúbrelo ahora