Chapitre 1 : Fin de vacances

7.2K 242 210
                                    

|P D V R E B E C C A  G W E N  S M I T H|

Il ne reste plus que trois jours, trois jours avant le départ vers Poudlard pour le début de ma 5ème année à Poudlard. J'ai tellement hâte de retrouver la Tour Gryffondor et sa cheminée ainsi que mon lit douillet ! Pour célébrer la fin des vacances, car oui la fin des vacances ça se fête, j'ai décidé d'inviter les filles à la maison. Oh mais quelle malpolie je fais, je ne me suis même pas présentée !
Je m'appelle Rebecca Gwen Smith (ne me demandez surtout pas pourquoi) mais je préfère Reb c'est plus court. Avec mes parents nous vivons dans une maison chaleureuse dans un quartier du Londres moldu. Mes parents travaillent dans l'une des boutiques les plus fréquentée du Chemin de Traverse. Il s'agit d'une boutique de Farces et Attrapes mais également de confiseries, c'est un avantage lorsqu'avec mes amies nous souhaitons être ravitaillées dans nos stocks personnels ! Ma baguette fait 28,5 cm en bois du saule cogneur de Poudlard (tout comme mes amies), avec un crin de licorne et je suis douée en métamorphoses.
Après quelques minutes d'attente la sonnette de l'entrée retentit.

- REBECCA C'EST CERTAINEMENT POUR TOIIIII...VA OUVRIR !!!

Ma mère avait toujours eu la facheuse habitude de crier d'un étage à l'autre .

- Ok maman...J'ARRIVE !!!

Je bondis de mon lit et dévallais les escaliers pour ouvrir la porte d'entrée et découvrir...

- CHAAAAAAAAAAAT !!!!!! s'écrie Séléna avec un large sourire sur le visage.
- MIIIAAAOOOUUU !!!!!

Ce type de communication entre Léna (le surnom de Séléna) et moi existait depuis...hé bien depuis toujours et je crois que l'on ne s'en est toujours pas lassé.
Toutes les deux nous nous mettons à sauter sur place trop heureuse de nous revoir. Léna arborait toujours son large sourire elle était surement la personne la plus souriante que je connaisse mais seulement lorsqu'avec les filles nous n'étions qu'entre nous. Dés que nous nous trouvions à l'école Léna était froide et ne souriait ni ne riait jamais (cela faisait partit de certaines de ses raisons personnelles).

- Alooooors, m'interroge Séléna, ces vacances avec ton « grand frère » ?

Là elle faisait allusion à Remus...

- Super c'était démant...enfin presque, comme d'habitude je me suis pris un coup de soleil à cause de cette hoorible peau blanche, bon heureusement il est partit j'ai eu de la chance !
- Haha ma pauvre, moi j'ai eu plus de chance que toi côté bronzage comme tu peux le voir.

En effet, Séléna arborait une peau au teint bazané avec des reflets cuivré ma-gni-fique ! Et alors que nous discutions la sonnette retentit de nouveau. Avec Séléna nous échangeons un regard et piquons un sprint vers la porte d'entrée afin d'être la première à l'ouvrir sur nos deux nouvelles arrivantes : Agathe et Lily.

- Haaaaaaaaa !!! s'exclame-t-on toutes en même temps.
- Oh mon Dieu Rebecca t'as pas bronzé d'un poil, s'écrie Agathe.

Après les joyeuses retrouvailles nous passons le reste de notre après-midi et de notre soirée à faire des plans pour le lendemain ainsi que pour notre retour à Poudlard qui ne sera que des plus surprenant. Nous avons fait une liste des boutiques dans lesquelles nous ferons tous nos achats écrits sur la liste des fournitures scolaire. Nous n'avions pas besoins de faire de listes pour les accessoires de Farces et Attrapes ou autre car mon père aurait sûrement la gentillesse de nous ravitailler.

- Oh j'ai faillis oublier, commença Agathe, pendant les vacances avec mes parents et ma sœur nous sommes allez en Espagne, c'était génial nous sommes également allés dans des bars à tapas et c'était troooop bon. Et toi Lily tes vacances ?
- Avec mes parents et ma sœur nous sommes allés à Hollywood et vu que je suis la seule sorcière de ma famille je suis allée visiter toute seule l'école d'Illvermorny dans le nord-est des Etats-Unis. À toi Léna.
- Moi vous le savez déjà, je suis allée en Russie puis en Grèce. Mais ce qui m'intéresse le plus, c'est de connaitre les potins lors des vacances de Reb et de sa chouquette.
Ha oui, Remus a aussi ce surnom.
- ...
- Alooooors ??? m'interrogent-elles toutes en même temps.
- On est allés en France chez la tante de ma mère. On a visités Beauxbâtons c'est très beau mais moins cool que Poudlard ! Ensuite on est partit à la plage et ...
- QUOOOOIIII !? s'exclament-elles.
- Alooooors ? m'interroge Lily.
- T'as pris des photos j'espère ?...de la plage bien sûr ! se rattrape Séléna.
- Avoue, ajoute Agathe, t'as pas pu résister de le regarder heeiiiin ???
- Si ça se trouve il a même pas d'abdos..., fit remarquer Léna.
- Tu peux parler toi, s'exclama Lily, toi t'as des plaquettes de chocolat et je te paris qu'ils se voient encore plus maintenant que t'es grave bronzée !!!
- Oui mais moi c'est normal que j'ai des abdos tu te rappelles ?
- ...ouais c'est sûr !!!
- ...alors la plage ?
- Ne vous faites pas d'idées il ne s'est pas baigné parce qu'il est resté sur sa serviette soit à discuter avec moi, soit pour lire...il s'est reposé aussi...
- Ooooooohhh, disent-elles dépitées.
- Il était en maillot au moins ? m'interroge Agathe.
- Nope...
- Faudrait vraiment qu'on lui apprenne le concept de la plage parce que là c'est pas possible, ajoute Séléna.

Tout le monde éclata de rire et se fut à ce moment qu'un hibou pénétra dans ma chambre. Il tenait à la patte une lettre au seau de Poudlard.

- Tiens j'ai pourtant déjà reçu la liste des fournitures, dis-je en attrapant la lettre...ha elle n'est pas pour moi mais pour Lily !?
- Ha bon ? s'étonne cette dernière en attrapant la lettre.

Elle décacheta la lettre en silence, ce ne fut que lorsqu'elle termina de la lire quelle poussa un cri strident et commença à danser une danse de la joie !

- Je suis la nouvelle préfète de Gryffondor, je suis la nouvelle préfète de Gryffondor, heinhein c'est moi hé ouais, dans ton cul James Potter !!!

Nous éclatâmes de rire devant l'enthousiasme de notre amie. Ensuite comme la tradition le voulait, les bonbons coulèrent à flots ainsi que le chocolat, la glace et au grand bonnheur de Séléna (et au grand dam de ses abdominaux) de Reese's. Alors que Séléna dégustait ces derniers, elle tomba à genoux devant Lily.

- Merci, merci milles fois de contribuer à mon bonnheur en m'offrant ces petites merveilles inventées en 1928, ô joie je mourrai en femme libre !
- Heureuse pour toi, s'exclafa Lily.
Comme je le dis toujours, cette fille m'exaspère ! Mais mon dieux que je l'adore !
________________________________
J'espère que ce premier chapitre vous a plu ! C'est ma première fanfiction et j'espère que les Potterheads seront satisfaits par les chapitres à venir. Bisous, Cécilia 🚂📜🖤

Les Maraudeuses VS Les MaraudeursWhere stories live. Discover now