Chapitre 10 : Des explications

2K 117 44
                                    

| P D V  O M N I S C I E N T |

Le repas se passa assez tranquillement, à vrai dire chacun discutait dans sa tête avec la personne faisant « colocation » dans son crâne.
Pour Sirius et Peter, c'était assez banal et ils s'échangeaient des propos les faisant pouffer toutes les 15 secondes. Rebecca elle confia sa perplexité quant au binôme « Réléna », à Agathe. Cette dernière la rassura :

- Mais non...tu t'en fais pour rien ! Et puis tu sais Séléna ne veut pas sortir avec Remus, tu sais bien qu'elle accepte à peine de savoir que chaque jour nous retrouvons les garçons pour passer la journée avec eux. En plus elle est allergique aux couples, ce n'est pas pour sortir avec Remus, elle sait très bien que tu a le béguin pour lui depuis toujours !
- Hein...quoi...mais non ! N'importe quoi c'est mon meilleur ami !

Agathe qui gardait la tête baissée vers son assiette pendant la discussion, releva brusquement cette dernière et posa ses couverts pour croiser les bras en haussant les sourcils l'air de dire : « tu te paies ma tête ? ».
Rebecca ne savait pas que Séléna avait remarqué son attirance pour son ami.

- Et ça fait longtemps qu'elle l'a remarqué ?
- Deeeeeeeees années ! C'est elle qui a remarqué la première mais elle ne nous l'avait pas dit. Quand on l'a enfin remarqué avec Lily et qu'on a avertis Séléna, elle nous a dit qu'elle le savait depuis un moment. On avait pas comprit pourquoi elle nous l'avait pas dit mais elle nous a expliqué que ça ne concernait que toi et que si il fallait en parler c'était toi qui viendrait nous le dire...chose que tu n'as pas faîte de toutes évidences...
- Ooooooh je l'adore !

Et comme pour confirmer ses propos, elle se tourna vers Séléna et lui fit un large sourire en formant un cœur avec ses mains. Sirius, James, Lily, Peter et Remus se tournèrent vers elle la regardant puis regardant dans la direction de la personne à qui s'était adressé. Séléna se tourna vers les autres lorsqu'elle sentit leurs regards sur elle. Puis compris que c'était dû à Rebecca et son cœur. Même si elle ne comprenait pas la raison de son geste, qui différait avec le comportement distant durant le cours de potion de son amie, il lui fît chaud au cœur. Attendrie, elle baissa la tête et fixa son assiette.

- Ho ! Serait-ce le début d'un possible sourire ? lui demanda James.

Un sourire ? Ha oui en effet son visage s'était détendu et adouci. Elle fit une grimace pour réprimer ce possible sourire et adressa un mouvement de main en langue des signes à Rebecca, lui disant qu'elles en parlerait plus tard. Cette dernière lui répondit à son tour avec des gestes, que cela lui convenait.

- La langue des signes ? demanda Remus à Séléna.
- Oui.
- ...tu pourras m'apprendre ?
- Si tu veux. Rebecca aussi pourra t'apprendre c'est elle qui me l'a enseigné.
- Vraiment ?
- Oui, c'est parce qu'elle fait du bénévolat auprès de personne muettes.
- Je ne savais pas !
- Hé bah maintenant si.

Le garçon sourit, il savait que son amie avait un  grand cœur et cette preuve l'attendrissant.

Du côté de James et Lily, les anecdotes étaient de la partie. James était bien plus intelligent que ce que pensait Lily (enfin...quand il voulait). Et James découvrit une Lily souriante et fofole (et sadique aussi quand elle s'y mettait !). Le repas se termina et Remus fit un signe à Séléna lui rappelant qu'ils devaient parler tous les deux. Elle acquiesça et interrompue la marche.

- On vous rejoint plus tard, on doit s'expliquer.
- Qu'est-ce qu'il se passe ? dit Peter.
- Vous sortez ensemble et Remus a apprit que tu le trompait ? demanda Sirius.
- Haha hilarant.
- Je trouve aussi, dit-il avec un large sourire alors qu'il rejoignait les autres, qui c'était déjà éloigné, en marche arrière.

Les Maraudeuses VS Les MaraudeursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant