Chapitre 11 : Vous avez la même couleur de cheveux !

1.9K 108 61
                                    

| P D V O M N I S C I E N T |

Après le câlin de Remus, Séléna et lui étaient descendus retrouver les autres. Personne n'avait fait de commentaire quant au sourire ravis qu'arborait le visage de Remus. Le reste de la journée se passa tranquillement et tous se retrouvèrent bien vite avec beaucoup de devoirs sur le dos. À la fin de la journée le groupe récupéra ses animaux de compagnie et tous ensemble ils partirent dans la salle aux lucioles. James resta quelques secondes en extase devant le chaton de Rebecca, il avait lui aussi les yeux vairons !

- Il est trop mignoooooooooon !!! cria t-il.

Il était littéralement accroupit devant le chaton à faire des mimiques attendrissantes. Un homme, un vrai quoi ! Remus lui avait son hibou sur son épaule et lui caressait le dessus du bec pendant qu'il hululait doucement. Sirius lui prit son chaton gris aux yeux jaunes, un British Shorthair, le mit dans le capuchon de sa robe de sorcier et entreprit de le caresser avec soins. Agathe elle...de Agathe tout craché, s'allongea sur son hamac en mettant de dos sur elle son chiot Golden (limite en étoile de mer). Elle lui faisait des papouilles aux oreilles. Lily qui regardait son effraie voler, sortie de sa poche le vif d'or trafiqué (voir le chapitre 5).

- C'est quoi ce truc ? lui demande Peter.
- Un petit joujou de notre invention.

Elle se plaça devant Agathe et en guise d'explication, elle appuya sur le sommet du vif qui émit un léger « clic ».

- C'est dans la boîte. Je te parie que la photo est trop adorable, dit Lily à Agathe et plus précisément en fixant le chiot toujours dans la même position.
- Attends, ce truc prends des photos ?! dit Sirius.
- Et des vidéos...de très très intéressantes vidéos, dit Séléna.
- Du genre ? fit Remus avec un petit sourire.
- Du genre l'expédition que l'on a eu dans votre dortoir ce week-end et en prime celle que vous avez faites dans le notre. Enfin, si on peut appeler ça une expédition sachant que c'est nous qui avons eu l'effet de surprise ! dit Rebecca songeuse.
- QUUOOOOIIII ??!!! Vous avez tout filmé ? hurlèrent les garçons.
- Tout, tout et attendez j'oublie quelque chose...ha oui, tout, dit Séléna.
- Oh mon Dieu, fit semblant de pleurnicher James, on est foutu...on est tout les quatre foutu. Notre réputation est foutue !!!
- T'es sûr que t'exagère pas un peu trop Jamesounet ? demanda Sirius, notre amour propre je veux bien ! Mais pour le reste, on est toujours d'attaque et il va falloir le prouver et vite !

Ses 3 amis approuvèrent derechef. Les filles quant à elles, étaient un petit peu par cette motivation soudaine mais ravis de retrouver leurs concurrents.

- Dites donc, nous avons en face de nous de véritable soldat à ce que je vois ! rigola Agathe.
- Oh oui, ils ont repris du poil de la bête ! s'exclafa Lily.
_______________________________
Leur soirée fût plutôt calme ; ils parlaient entre eux de tout et de rien en compagnie de leurs animaux. D'ailleurs, Lily était sous le charme du lapin nain de James.

- Je sais pourquoi, dit-il, vous avez la même couleur de cheveux !

Comme pour illustrer ses dires, il mit son lapin sur la tête de Lily. De peur de le faire tomber du hamac, cette dernière n'osait pas bouger et préféra vite récupérer la petite boule de poils pour lui caresser la tête. James ne tarda pas à se joindre à elle sur le hamac et tous les deux s'allongèrent l'un à côté de l'autre, le lapin sur le torse de James. Plus loin dans la pièce, allongée sur l'herbe, Séléna était avec son husky dans les bras comme on tient un enfant, tout en faisant des papouilles aux pattes. Les garçons (sauf Remus), ne l'avaient jamais vue si douce. Certes elle ne souriait pas mais son expression était moins froide que d'ordinaire. Sa « faiblesse » serait donc les animaux ou les petites choses mignonnes, se dit Sirius. Ce dernier s'approcha de Séléna et fixa son chiot. Il était vraiment mignon avec ses yeux clairs, le chiot ou la Maraudeuse se dit-il ?

- Bah alors Sirius ? ricana Remus.
- Hein, quoi ?
- T'es attiré par les yeux bleus ? minauda James depuis son hamac en battant des cils.

Sirius ouvrit de grands yeux. Avait-il pensé à voix haute ? Bah merd* alors !

- Non je, je heeuuuu...je constatais que Séléna avait les yeux bleus et son chiot aussi !
- Mooouuais...t'imagines pas une seul seconde que l'on t'as crus ! le prévint Peter.
- Quoi ?! Mais puisque je vous dis que...
- C'est ça, c'est ça..., le coupa James.

Intérieurement Sirius fulminait et extérieurement...il fulminait aussi. Voyant le Maraudeur en détresse, Séléna réfléchit puis se redressa et tendit Reese à Sirius. Un instant surpris il regarda Reese, puis Séléna, puis Reese, puis Séléna et voyant l'approbation dans ses yeux, il finit par prendre le chiot dans ses bras. À présent intérieurement et extérieurement, Sirius ne fulminait plus non, il fondait. Et ce fût la goutte d'eau qui fait déborder le vase lorsque le chiot donna un coup de langue sur le bout du nez de Sirius.

- Ooooohhh il est trop chopinou !!! s'attendrit Sirius, il s'appelle comment ?
- Reese.
- Attend. Reese comme la super tuerie de la mort qui tue avec du chocolat et du beurre de cacahuète à l'intérieur et qui pourrait te tuer sur le coup ?!
- C'est ça Sirius ! Tu devrais penser à respirer quand tu parles. Au fait, attends une minutes, tu connais les Reese's ?!
- Bien sûr ! Et j'adoooore ça.
- Et bah voilà ! s'exclama Rebecca en interrompant l'échange,  vous êtes fait pour sortir ensemble.
- Humhum, murmura Agathe.
- Quoi ?
- Oh nan rien...
- Agathe qu'est-ce que tu as encore fais, demanda Lily.
- Heeeuuuu comment dire ? Je filme tout ce qui se passe ici depuis le début...
- Agathe putai* de merd*, on avait dit quoi sur le fait de filmer tout ce qui se passe ? dit Reb.
- Rrhhhoo ça va de temps en temps...
- Mais attendez, dit James, c'était pas toi Lily qui avait le vif d'or trafiqué tout à l'heure ?
- Si..., dit-elle.
- Me dites pas que...
- Que l'on en a un deuxième ? Si ! dit Agathe.
- Plutôt une bonne dizaine, souffla Séléna que seul Sirius entendue.
- De vrai espionne, sourit Sirius de toutes ses dents.

Leurs affaires reprirent le cours de choses et plus tard dans la soirée ils durent rentrer dans leurs dortoirs pour le couvre-feu.
_______________________________
Voili voulou le nouveau chapitre ! Plutôt calme mais quelques rapprochements à noter les gars ! Pour répondre à une question, enfin répondre, plus ou moins. Vous verrez si il y aura un Réléna plus tard...Nan @cocomamadd ne me tapes pas !!! 🙏🏻 Bref voilàaaaaa ! Bisous, Cécilia🚂📜🖤

Les Maraudeuses VS Les MaraudeursOnde as histórias ganham vida. Descobre agora