Chapitre 8 : Potion, ou comment faire des révélations.

2K 124 74
                                    

| P D V  O M N I S C I E N T |

- C'est bien beau de nous mettre 2 heures de libres pour ensuite nous mettre 2 heures de potions ! s'énerva Sirius.
- Tout à fait d'accord, cette année notre emploie du temps n'a aucune logique ! dit Lily.

Le petit-grand groupe revenait vers le château après leurs 2 heures de papotage (oui bon, 1 heure d'interrogatoire !). Ils poussèrent les battants de la grande porte en chêne et tournèrent vers les cachots. Ils s'apprêtaient à descendre les escaliers menant aux cachots, lorsque Rebecca stoppa la troupe :

- Attendez, Séléna arrive.

D'un seul et même mouvement, tout le groupe se tourna vers les escaliers. En effet Séléna arrivait vers eux, un sourire éclatant aux lèvres (hop là, nononon on rembobine tout, aucun sourire à l'horizon fausse alerte !). Je disais donc, Séléna arriva à leur niveau toujours aussi neutre que d'habitude, Séléna quoi ! Cette dernière sentant des regards sur elle, elle releva la tête puis s'arrêta en haussant ses sourcils.

- Oui ? demanda-t-elle, j'ai quelque chose au milieu du visage ?
- Non rien ! s'exclamèrent-ils tous en même temps.
- C'est sûre maintenant que vous l'affirmez tous ! Il se passe quelque chose alors dites moi ! s'agaça-t-elle.

Pour une raison inexplicable, en disant cela, Remus réagit presque aussitôt et lui répondu :

- Les filles nous ont un peu parlé de ton parrain et on est surpris de la relation calme et fusionnelle que vous avez. Enfin surtout parce que c'est le directeur. Et en plus on aimerait savoir comment ça s'est passé !

Il avait dévalé tout ça d'une traite sans même reprendre son souffle et les autres le regardaient surpris de cette impulsion. On aurait dit un petit garçon prit sur le fait entrain de manger des cookies, ou dans le cas de ce cher Remus, des tablettes de chocolat.

- Bah alors Remus ! T'as peur de te faire taper sur les doigts ou quoi ? On dirait le petit chaperon rouge devant le grand méchant loup ! rigola James.

Oulalaaa ! Mauvaise référence dans le cas présent. Séléna fît abstraction de la remarque de James et répondu :

- Ma « relation fusionnelle » avec mon parrain aurait dû vous être expliquée seulement le 31 Décembre. Quant à ma discussion, je ne vois pas comment elle aurait pût se passer autrement que bien !
- Oulaaaa, siffla Sirius, le chaton sort ses griffes à ce que je vois !
- Tu viens vraiment de me traiter de chaton ?!
- Heeeuuu ça se pourrait bien...

Séléna ne s'avait pas si elle devait être exaspérée, énervée, gênée ou attendrie ? Non ! Sûrement pas gênée et attendrie ! Elle ne devait surtout pas ressentir ça ! La sortant de ses réflexions, Rebecca l'interrogea quant au sujet de son entrevu avec Dumbi. Se servant de l'excuse qu'elle avait gardé au fond de sa mémoire et qui en plus de cela n'était pas un mensonge, elle répondit :

- Rien de bien interessant. La pluie et le beau temps et l'arrivée prochaine des animaux aussi.
- Oouuiiii je vais pourvoir retrouver mon petit choouuu ! hurla Agathe.

Le groupe n'eût pas le temps de se réjouir plus, qu'il arrivait devant le cachot qui servait de salle de classe. Ils se regardèrent, se préparant mentalement au cauchemar qu'allait être leur premier cour de l'année et inspirèrent un bon coup. D'un coup la porte s'ouvrit sur une prof bien décidée à leurs pourrir l'année. De sa voix stridente qui leurs vrilla les oreilles, elle leurs donna les premières instructions :

- Dépêchez vous ! En rang deux par deux, sac à la main ! J'ai fais des groupes de deux puis-qu'aujourd'hui et ce jusqu'à la fin de l'année, nous allons faire un travail par binôme. Lorsque je vous appellerais vous et votre binôme qui sera le même jusqu'à la fin de l'année, vous irez vous installer à la table qui vous est attribuée elle aussi jusqu'à la fin de l'année.

Des protestations fusèrent déjà de toutes parts et un seul regard du Professeur Cornet suffit à les faire taire.

- Lise et Anna, Samuel et Mathieu, Thomas et Zoé,...
- Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'elle est de bonne humeur, constata Peter.
- C'est parce qu'elle va pouvoir de nouveau nous torturer puisque les vacances sont finies, répondu Sirius.
- ..., Lily et James, Agathe et Rebecca, Sirius et Peter et enfin Remus et Séléna.

Rebecca alors qu'elle suivait Agathe vers une table, jeta un regard étrange à Remus et sa binôme que seule celle-ci remarqua.
Alors que le Professeur Cornet donnait de rapides explications sur le programme de 5ème année en potion, Séléna sentait que son binôme lui jetait des regards en coin. Quelques tables plus loin sur leurs droite, un échange retînt l'attention de la jeune Gryffondor :

- Mon Dieu James, Cornet aurait pas pût faire pire !
- T'inquiète Patmol, il survivra...enfin j'espère !
- Oui t'inquiète Sirius, dit Peter, après tout c'est juste pour ce cour c'est pas comme si s'était jusqu'à la fin de l'année ! rigola le garçon.
- ...
- Peter ?
- Oui James ?
- Ouvre un peu tes oreilles de temps en temps ! Elle a dit que s'était jusqu'à la fin de l'année justement !
- NOM D'UN SCROUT !!!
- AU FOND TAISEZ-VOUS ! hurla la prof.
- Alors là il est cuit, il est cuit et bien comme il faut vue le dragon que c'est ! dit Sirius. À point !
- Comment le doux et l'adorable Remus Lupin va survivre à l'abominable Séléna des neiges ? Telle est la question...
- Ça suffit vous trois ! s'agaça Lily.

À côté de Séléna, Remus remua sur son siège, gêné de l'échange qu'il avait écouté de loin. Mais ce qu'il ne s'avait pas, c'était que la jeune Gryffondor à ses côtés, avait discrètement activé sa rune d'audition augmentée avec sa stèle, lui permettant ainsi d'avoir entendu tout de l'échange.

- Donc le cours d'aujourd'hui sera basé sur la concoction d'une potion vous permettant de communiquer par la pensée, une potion de télépathie. Vous communiquerez avec votre binôme avec qui vous allez boire la potion. La préparation de cette potion durera tout le cours alors dépêchez vous !

Pour la plupart des Gryffondors les groupes étaient avec une personne qu'ils appréciaient et donc une personne avec qui se serait facile de boire la potion. Agathe et Reb étaient détendus (sauf pour la préparation de la potion) tout comme Peter et Sirius et (un peu mitigé) Lily et James.

- Et là c'est le drame ! s'exclama Agathe.
- Quoi qu'est-ce qu'il y a ? demanda Peter.
- Remus va être dans la tête de Séléna !
- Et alors ?

Lily étouffa une exclamation dans sa main tandis que Rebecca elle fixait attentivement Séléna et Remus. Les garçons qui avaient toutes les raisons du monde de ne pas comprendre, fixaient les trois filles dans l'attente d'une explication...qui ne vint pas. Puis Sirius s'exclama :

- Hheeeiiiin j'ai compris !
- Vraiment ?!
- Bah c'est évident ! Remus va connaître toutes les adresses où sont entreposées les victimes de Séléna, c'est ça ?
- Mais non espèce de scrout ! Tu m'as fais peur j'ai crus que tu avais compris !
- Ha bah si c'est pas ça, non alors...

Lily soupira de soulagement la main sur la poitrine puis se concentra sur son chaudron.
De son côté Séléna était en pleine réflexion devait-elle tout révéler à Remus, ou non...?
_______________________________
Tintintiiiiiin !!! Haha, oui je sais je sais je suis une sadique. 😂 Mais vous commencez à me connaître non ? 😏Breeef ! Voilà le nouveau chapitre j'espère que vous l'avez aimé en tout cas je vais essayer de poster mercredi prochain mais ce n'est pas sûr que j'y arrive puisque je serais chez mon grand-père. (Qui dit grand-père dit trou du cu* du monde et qui dit trou du cu* du monde dit pas de wi-fi). Mais bon je vais quand même essayer. Bisous, Cécilia🚂📜🖤

Les Maraudeuses VS Les MaraudeursWhere stories live. Discover now