Chapitre 4 : Un arrangement étonnant

3.5K 175 110
                                    

|P D V O M N I S C I E N T|

Les innombrables bougies de la Grande Salle flamboyaient et projetaient des ombres sur les murs. Les fantômes des maisons respectives encadraient la file de première année, nouvelles recrues intimidées qui attendaient d'être appelées afin d'être répartit dans une des maisons. Les Maraudeuses et les Maraudeurs pour la première fois en cinq ans s'installèrent les uns à côté des autres.

- Vous croyez qu'il y aura plus d'élèves dans quelle maison cette année, demanda Agathe.
Chacun détailla l'allure des nouvelles recrues et rendit son verdict :
- Poufsouffle pour moi, annonça Peter, et pour toi Agathe ?
- Gryffondor.
- Serdaigle pour Angelina, Sirius, James et Rebecca.
- Et Griffondor pour Séléna et moi, termina Lily.

Le professeur McGonagall posa le Choipeaux sur le tabouret et commença alors l'incontournable chanson de début d'année. Et oui, cette année encore nous avons eu le droit à une chanson du Choipeaux ! Tous les élèves ainsi que les professeurs étaient sous le charme de la mélodie qui résonnait dans la Grande Salle (ATTENTION, ATTENTION, SURCHAUFFE D'IRONIE !!!). En réalité personne n'écoutait vraiment la chanson, à part peut-être Dumbledore. Lorsque ce fut fini, tout le monde applaudit et le Professeur McGonagall se leva pour prendre le Choipeaux par la pointe. Elle appela le premier élève qui s'assit et posa le Choipeaux sur sa tête.

- Heeeiiin, je vois, ouuuiiii...Gryffondor !!!

Les applaudissement ainsi que les sifflement s'élevèrent de la table en rouge et or et accompagnèrent le nouveau venu un bon moment après que celui-ci ce fut assit à table.
- On vous l'avait dit ! s'enthousiasma Séléna.
- Ce n'est pas encore fini je te rappelle, répliqua James.
- C'est ce qu'on va voir je te met au défi Potter, si il y a plus de Gryffondor comme on l'imagine on est les premières à faire une farce cette année...
- ...c'est moi qui vais avoir raison ! la coupa James, et si j'ai raison ON est les premiers à faire un tour.
- Marché conclut Potter !

Ils se firent un signe de tête comme conclusion (bah oui, il fallait pas exagérer ils n'allaient tout de même pas se serrer la main ils ne voulaient pas se faire contaminer l'un l'autre !).
Les prénoms se succédèrent et lorsque tous furent répartis le verdict tomba : les Serdaigles à la dernière place, les Serpantards à la troisième, les Poufsouffles en seconds et enfin les Gryffondors à la première place !
Les Maraudeuses, qui étaient assissent les unes à côtés des autres juste en face des Maraudeurs eux même alignés, tournèrent leeeentement la tête vers ces derniers en insistant bien sur James qui avait accepté le pari.

- Potter je crois que tu as perdu ton premier pari de l'année ! s'excita Agathe.
- Bravo...non franchement ça ne me dérange pas, il s'agit tout de même de ma maison, avoua-t-il bon perdant.
- Bon baaah...je crois que la première farce que nous avons mis au plan dans le train va pouvoir être exécutée pas plus tard qu'à la fin du repas ! s'enthousiasma Rebecca.
- Ha parce que vous aviez déjà prévu votre coup ??!! s'exclama Remus.
- Qu'est-ce que tu croyais qu'on allait attendre la fin de la semaine pour commencer ? Déjà que l'année dernière on avait battu notre record en commençant dés le troisième jour, alors là on est bien partit pour faire le record des record !!! déclara Séléna qui n'avait qu'une hâte s'était que le repas commence et se termine vite fait bien fait.

Le professeur Dumbledore interrompit le brouhaha qui emplissait la Grande Salle en faisant tinter son couteau sur son verre à pied.

- Bienvenue...bienvenue à tous, j'espère que vous avez fait bon voyage. Je ne m'attarderai pas trop longtemps car je sais que vous devez avoir faim, fit-il remarquer en fixant Peter qui rougit alors qu'il s'apprêtait à ouvrir un bonbon.

Les Maraudeuses VS Les MaraudeursWhere stories live. Discover now