Prologue: Iokna Artat, Kerson ed Taivas et Maa

7 0 0
                                    

Avant de vous raconter mon aventure, il convient de comprendre comment fonctionne notre société. Le Tinoncente (le nom de notre pays en général) possède un climat très particulier: sur une année de 12 mois composée d'exactement 4 semaine, 7 jours, 6 mois sont appellés  Iomop Kaduo, qui se traduirait dans votre langue comme "les mois chauds" et les autres Iomop Friodo , "les mois froids". Il faut savoir que l'ensemble des villes et villages du Tinoncente se retrouvaient pour la fête des mois chauds, une semaine qui célébrait la fin des mois froids. Le lieu se situait en plein milieu du pays autour d'un lac cerné par des collines et des forêts.

Pendant cette fameuse semaine, cela permettait de souder les clans entre eux mais aussi de favoriser la recherche du futur ou de la future épouse de ses enfants. Le Mariage est le pilier central des Nordiens édicté depuis la nuit des temps et plus sacré que la vie elle même. Enfin bref.  Si ma mémoire est encore bonne, l'histoire débutait de manière singulière. Deux princes, l'un issu du nord et l'autre issu du sud  nommé respectivement Taivas et Maa convoitaient la même Jeune fille. Son nom devait être quelque chose comme Artat , oui c'est ça, Artat. D'aucun affirmait que celle-ci était la plus gracieuse des créatures que le Tinoncente eut portée. De grands yeux bleu, une chevelure blonde tombante sur les épaule, un nez fin et gracieux, peu de gens se rappellent réellement ce à quoi elle ressemblait. Les deux prétendants ont alors fait leur demande. Leurs père possédais beaucoup de terres par rapport a la famille d'Artat. Peut importe son choix parmi Taivas ou Maa, les deux étaient de très bon parti.

Mais les parents de la Jeune fille ne pouvaient donner de réponse vis à vis des enjeux. Ils demandèrent alors a la personne intéressée. Mais celle-ci restait indécise et elle imposa alors un troisième option. Elle choisirait son futur mari a la prochaine fête se laissant tous le temps nécessaire pour réfléchir a son importante décision. Mais je pense que vous vous doutez de la véritable tournure des événements. Artat et sa famille fut retrouvée assassinée peut de temps avant la fête de l'année suivante. Une Enquête fut menée, mais personne ne savait qui avait orchestré ce meurtre de sang froid.

Il ne fallu pas longtemps pour que les deux jeunes hommes s'accusent l'un et l'autre. Une bagarre fut déclenchée pendant les festivités chacun blâmant l'autre. Leur père tentant désespérément de séparer le conflit. Personnellement je me demande si le futur aurait pu être différent si le soir suivant il n'y avait pas eu cet "incident". Maa dans un accès de rage poignarda Taivas. Maa fut maîtrisé mais le prince du nord succomba a ses blessures dans la nuit. c'est alors que le père de Taivas exerça son droit de vengeance. Il implora la déesse de la vengeance, la gardienne du kerdir, celle qui pourchasse les meurtriers et ceux qui brisent leurs vœux de mariage. Je parle de Héda. On dit qu'une fois la nuit tombée la déèsse aurait lancé un sortilège pour assoupir tous les témoins. Ce qui est sûr, c'est que le corps de Maa disparu a tout jamais.

L'histoire aurait pu s'arrêter là. Mais le père de Maa désirait lui aussi de se venger. Il déclara la guerre au Nord tout entier et ainsi naquit les deux grandes factions principale. L'alliance du Nord et de l'Est renommé NE et l'alliance Sud et Ouest baptisée SuO. Chaque homme et chaque femme était appelé a se battre non plus pour leurs intérêts personnels, mais pour leur patrie et leurs idéaux. Ce jour là, le Tinoncente plongea dans le chaos, l'état de guerre était déclarée, les dieux ne pouvaient plus nous venir en aide.

Ej Retie Ajël.Hikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin