chapitre 1: Ajël Retie Ruso

5 0 0
                                    

Cela faisait maintenant plus de 100 ans que l'alliance NE et SuO s'affrontait. L'alliance du sud commençait à percer nos défenses jusque dans nos propre territoire. Les généraux de l'époque se pensaient épargnés du danger que représentait les sudistes. Pour eux tant que Nordansk (la capitale de la région nord) n'était pas menacée, il n'y avait aucune raison de s'inquiéter. Cette Manière de penser a mon sens portait ses avantages et ses défauts. D'une part cela permettait a la population de "souffler" après tant de conflit et donc potentiellement de renouveler les rangs avec leurs fils et fille. Mais pendant que les Nordiens se reposaient, les sudistes poussaient toujours inlassablement vers notre foyer.

C'est donc dans un contexte plutôt calme que je suis née, le 6ème jour de la 2ème semaine du 5 ème mois des mois froids . Une belle petite fille. Ma mère Ygrada Esskin Combattait dès 16 ans sur le front en tant qu'apprentie lorsqu'elle fut promise a mon père joharn Nordinskii, une autre recrue. Tout naturellement il y eut un froid lors de leur première rencontre, mais au fond d'eux, ils savaient qu'ils étaient fait l'un pour l'autre. La preuve je suis née.

Ygrada était une femme au corps athlétique, des formes parfaitement en place la où il faut(quoiqu'elle se plaignait bien souvent de la petitesse de sa poitrine). Elle arborait des cheveux blond clair lisse et avait des yeux bleus azur.  Mon père lui était un solide gaillard, des cheveux blonds attaché en queue de cheval, des yeux bleus plus clair que ma mère. On pourrait penser que père était une brute sans cœur, mut par le désir de conquérir et de tuer. HAHA! Vous étiez en train de le juger j'en suis sure. Blague a part, c'était l'homme le plus intègre et le plus doux que j'ai jamais rencontré. Tout le contraire de mère d'ailleurs. Elle était dure et bornée,pire qu'un phoque qui chasse le saumon.

C'est pour cette raison que ces deux être se complétaient l'un l'autre. Moi je n'était qu'une parenthèse pour eux, un moyen d'avoir quelque chose auquel s'accrocher. Mais je pense avoir hérité plus du caractère de ma mère que de mon père. Dès que j'ai su comment bouger mes muscle et aller de l'avant, je n'ai cessé de vouloir m'aventurer. Ma mère a même du se battre a mains nue avec un phoque que j'avais malencontreusement embêté.

 Nous vivions dans un petit village tout au nord cerné par la mer gelée (d'où la présence des phoques a proximité) et la foret. Ce village portait le nom de Kärdasen  et il abritait pas plus de 20 familles, pour la plupart des vétérans de guerre ou des estropiés qui voulaient fuir les horreurs de la guerre. Cependant même si vous échappez aux griffes du combat, celui-ci trouve toujours un moyen de vous rattraper. Mes 4 ans révolus,Mon père et ma mère furent appelés pour se battre. Je fut alors élevé comme la plupart des enfants par un estropié du nom de Darigar Gelfson. 

Celui-ci m'a appris tout ce que je sais des mœurs de notre civilisation ainsi que nos croyances et leurs signification. Par Exemple, je vous ai parlé du mariage comme étant la plus sacrée de nos tradition. Elle est largement associé a la création du Tinoncente. Le vieux Darigar nous racontait ceci:


"Jäfre et Röth ont façonné le Tinoncente tel qu'il est actuellement. Ils ont aussi créés les Hommes et les femmes  à leur image. Mais les êtres humains avaient beau avoir l'apparence des dieux , ils n'en restaient pas moins des êtres chétif et désorganisés a la merci des Bêtes sauvages de l'époque.

C'est Röth qui insuffla à l'homme la maîtrise du feu et le langage originel, le Nordien ancien dont les mots ont des doubles sens et sont plus persuasif que n'importe quel autre langue connue a qui sait le comprendre et le maîtriser.

Les Humains commencèrent alors à  donner naissance a des êtres de chairs. Les dieux firent de même et ainsi naquirent la deuxième génération de dieux. Afin de Sceller leur Union, Jäfre et Roth se promirent fidélité pour l'éternité. Ils montrèrent cet ancien rituel aux hommes que ceux-ci appelèrent Giarema, le Mariage.

Promettez vos fils et vos filles à l'âge de leur 18 ème cycle, qu'ils se jurent fidélités, soutien et respect dans la vie comme dans la mort, jusqu'à ce que l'Hëeläa s'effondre. Mais gardez vous de briser cette ultime promesse car c'est dans les flammes sombres du Kerdir que vos âmes seront consumées.

Ainsi parla Roth ce qui mit en place la tradition des mariages arrangés. "

Pour moi une chose était clair a ce moment là, il faut se dévouer a son mariage et ne jamais le briser au risque de ne pas plaire aux dieux. Je n'était qu'une enfant a l'époque. Avec du recul on s'aperçoit que ces règles servent plus a former la jeunesse que de vraiment interdire les relations volages.

Au bout d'un an, mes parents revinrent au village. Mais quelque chose avait changé. Ma mère si impulsive et confiante se referma sur elle même, laissant les tâches ménagère a mon pauvre père. Un jour je me risquais a lui demander pourquoi maman était dans cet état. 

"Pour l'instant tu es un peu jeune pour comprendre le monde qui t'entoure Ajël, mais sache que ta maman a été blessée. Tu ne pourras jamais plus espérer avoir un frère ou une sœur même si nous le désirons très fort." 

Ces paroles m'ont hantées toute ma vie, jusqu'à ce que je sois assez grande pour comprendre ce que disait père. Mère avait reçu une flèche dans le ventre pendant un raid sudiste. Les chirurgiens militaire ont retiré la flèche mais lui ont annoncé que ses organes reproducteurs avait subis des dommages irréversibles.  Les Armées de SuO progressait de plus en plus dans notre territoire. Mais a cause de sa blessure ma mère et mon père ne serait appelés qu'en cas d'extrême urgence. c'est alors que mon éducation commença véritablement. 



Ej Retie Ajël.Where stories live. Discover now