Petites Histoires Nordiennes 1: Panthéon Nordien

6 0 0
                                    

Pour plus de compréhension et pour ne pas être perdu quand Ajël parle de sa religion voici une brève présentation des dieux et déesses nordiens. Sera aussi présenté les divers lieux d'aprèsla mort.

Les dieux:

Roth : dieux primordial, c'est un dieu associé à la création du monde. Il est aussi le dieu protecteur de l'humanité. c'est aussi a lui que l'on associe au soleil.

Jäfre : déesse primordiale, déesse associé à la création du monde. Elle est la déesse associée à la fertilité mais aussi a la beauté et la féminité. c'est aussi a elle que l'on associe a la lune

Köli : dieu de la 2ème génération. C'est le dieu qui garde la porte de l'hëeläa, le jardin du palais de Roth où les âmes attendent leur tour pour être jugées. C'est aussi le dieux qui est aussi associé aux passages secrets et aux voleurs.

Ädin : dieu de la 2ème génération. C'est le dieu de la guerre qui encadre les conflits et donc empêche Héda d'intervenir s'il y a des morts, le droit de vengeance ne s'appliquant plus en temps de guerre.

Silumgär : dieu de la 2ème génération. C'est le dieu associé à la sagesse, a la connaissance, aux arts, aux sciences.

Mignaar : déèsse de la 2ème génération. C'est la déesse associée a la nature sous toute ses formes, du règne animal, végétal mais aussi a la météo, a la mer, aux rivière, forêts et lac. Elle gère aussi le jour et la nuit bien que ceux-ci sont associé a Röth et Jäfre.

Sëelvael : déèsse de la 2ème génération. C'est la déèsse qui accompagne les âmes vers le portail du Pergir, celui qui mène a la réincarnation sur le Tinoncente.

Larba : dieu de la 3ème génération. Fils de Köli et de Ieva. Il est le gardien du royaume des Morts, le Targir.

Acëj : dieu de la 3ème génération. Fils de Köli et de Ieva. Il est le gardien du Vargir, un royaume où se réunissent les personnes vertueuses qui ont droit a une vie paisible si ils ne choisissent pas la réincarnation du Pergir.

Héda : Déèsse de la 3ème génération. « Sœur » de Mignaar, elle a été crée par Roth avec la colère et l'amertume de Mignaar. C'est la Reine du kerdir et la déèsse de la vengeance a qui l'ont adresse la prière pour exercer son droit de vengeance. Elle se rend sur le tinoncente pour amener la personne incriminée dans son royaume. Il n'existe aucun moyen d'échapper a la colère d'héda.

Les royaumes de L'Hëeläa

La salle du jugement: la salle du jugement est la première pièce du palais de Röth. Chaque âme passe devant le dieu de la création pour y être jugé. Selon ses actions et son comportement, le défunt sera conduit vers un portail conduisant a un autre royaume.

Le vargir: le Vargir est un endroit où sont accueillis les âmes vertueuses. Le portail est gardé par Acëj. C'est une zone de confort où l'on peu jouir d'une existence sans souci et sans contrainte. Une zone est réservée aux héros choisi par les dieux: les champs d'Ädin

Le Targir: Le Targir est un endroit proche du tinoncente. c'est une zone où se dirige toutes les âmes neutre qui n'ont ni fait le bien ni le mal, les habitants du targir sont au service des âmes du vargir. le portail est gardé par Larba.

Le pergir: Ce portail gardé par Sëelvael permet de se réincarner sur le Tinoncente avec tous les souvenirs antérieur. il n'est accessible que par les personnes ayant été jugé vertueux pour être accueilli dans le vargir.

Le Kerdir: Ce royaume n'est accessible que par une portail non gardé. En revanche le royaume est dirigé d'une main de fer par héda. c'est l'endroit où sont enfermées les rares âmes de criminels mais aussi de celles ou ceux qui ont brisé leur mariage en tentant de se remarier selon les règles établie


Ej Retie Ajël.Where stories live. Discover now