(LISEZ LE TOME 1 AVANT !!)
L'histoire de Livaï comme vous ne l'avez jamais lue.
Le personnage le plus populaire de L'Attaque des Titans, le soldat le plus fort de l'humanité... Qui est-il vraiment ? Qu'a-t-il dans le coeur ? Qu'est-ce qui a fait de...
Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
Je retrouve Greta au comptoir de la cantine. Elle me salue, mais elle semble un peu fatiguée. Moi, j'ai dormi comme un loir ! Je dois être prête à recevoir les envoyés de nos futurs donateurs ! Ils devraient pas tarder à rappliquer, notre retour triomphal a fait le tour des trois Murs ; dans l'est, les nouvelles vont vite. Même le major nous a tous félicités personnellement.
J'ai l'impression que tout tourne au ralenti aujourd'hui. Les explorateurs ont tous la tête dans le cul, et l'heure est déjà bien avancée. Ils sont pourtant tous en train de flâner au réfectoire au lieu de s'entraîner. C'est quoi, ce laisser-aller ? Que fait le major ? Ou alors c'est moi qui est trop excitée. Je vais aller secouer mes hommes dans leurs baraquements tout à l'heure, je ne les vois nulle part.
C'est comme si le bataillon était léthargique... Bizarre... Je n'y suis pour rien en ce qui les concerne. Par contre...
Les deux titans du bataillon entrent dans la cantine, et immédiatement, j'ai la sensation qu'Erwin me cherche. J'essaie de me faire toute petite mais il m'aperçoit quand même. Il a pas l'air content... C'était pas l'effet escompté ! Il a fini par comprendre, apparemment... On peut rien lui cacher à lui ! Ok, je vais faire face ; après tout, c'était pour la bonne cause !
Il se plante devant moi et sa hauteur m'écrase un peu... Je suis pas très rassurée... Il a pas l'autorité pour me punir de quoi que ce soit, mais... j'aime pas le voir dans cet état. Il avait l'air si heureux hier... Il est inutile de tenter de me disculper, autant avouer.
Ca va, calme-toi, c'était pour t'arranger le coup. T'arrêtes pas de dire qu'il doit dormir, et comme il y arrive pas, je l'ai aidé un peu ! Tu devrais me remercier en fait. Je suis sûr qu'il a passé une très bonne nuit. Tu devrais essayer mon truc aussi...
Il me coupe brutalement et m'amène dans un coin du bâtiment pour pas que les autres entendent. Mike nous suit. Il m'assène qu'il apprécie pas trop que je fasse avaler des produits dangereux à ses hommes. C'est pas dangereux, je maîtrise les dosages, t'inquiète ! Si j'avais eu le moindre doute, j'aurais pas pris le risque de tuer Livaï ! C'était juste quelques gouttes dans son eau chaude... D'accord, j'ai un peu augmenté la dose parce que je voulais qu'il dorme pendant quelques heures ; mais ce produit est sans danger, je t'assure !
Il se calme un peu et j'en profite pour lui demander des détails. Il s'est endormi combien de temps après l'ingestion ? Il en sait rien, il ne s'est pas rendu compte tout de suite qu'il dormait. Ok, et il dort encore ? Wouah, si c'est le cas, c'est un gros dodo ! Il en avait bien besoin, ce cher ange ! Il me demande pourquoi je veux ces précisions. T'occupe, c'est pour mon étude sur Livaï que j'ai entamée il y a des mois.
Bon, motus, hein. S'il apprend la vérité, je vais pas passer l'hiver, moi !
Au moment où je formule ce souhait à voix haute devant Erwin, la porte de la cantine s'ouvre de nouveau, très violemment. Sur le seuil se tient une véritable petite tornade, un nuage d'orage chargé d'éclair... Il a pas pris le temps de se peigner et ses cheveux sont dans un désordre cataclysmique. Il est même pas en uniforme, il porte une tenue décontractée très neutre. Mais son humeur... par tous les titans, ses yeux me fusillent déjà ! Erwin, protège-moi, s'il te plaît, le laisse pas me bouffer !
Je me planque derrière Mike tout en regardant Livaï traverser le bâtiment comme une furie. Ses yeux lancent leur petite éclat rouge habituel quand... Ouhlà, c'est vraiment la fin ! Echapper à tous ces titans pour être mise en pièces par un nain, y a qu'à moi que ça arrive, ces conneries ! Comment il s'en est rendu compte ?! Ouais, faut dire que c'était pas dur à deviner !
Livaï s'approche en tendant les mains vers moi, une expression violente sur le visage, mais Erwin l'arrête en le prenant par les épaules. Livaï lutte un peu contre lui mais finit par rendre les armes. Il ne décolère pas alors je lui souris pour tenter de le calmer. T'énerve pas, après tout, je suis sûr que tu as très bien dormi, pas vrai ?
Il se jette de nouveau en avant - Erwin le retient toujours - en gueulant qu'il déteste se sentir totalement impuissant et vulnérable comme ça, et que si je recommence, aucun géant de deux mètres ne pourra me protéger. Erwin se décide à intervenir verbalement. Il confie à Livaï que c'est lui qui m'a demandé de faire ça, afin qu'il puisse dormir paisiblement.
Il s'implique vachement, quand même ! Mais ce mensonge a l'air d'apaiser Livaï. Il lève les yeux vers son chef et lui demande calmement - mais la mâchoire contractée - pourquoi il ne le lui a pas dit avant. Erwin s'excuse platement et admet qu'il aurait dû, mais il avait peur qu'il refuse. Alors il a mis en place ce stratagème pour qu'il ne se rende compte de rien.
J'y crois pas, ça marche ! Les épaules de Livaï s'affaissent, il soupire bruyamment en fermant les yeux et colle une petite bourrade dans l'épaule d'Erwin. Puis, Erwin lui demande s'il a bien dormi, et j'en profite pour savoir s'il a fait des cauchemars. Livaï se frotte la tête et admet qu'il a dormi à poings fermés, et que ça faisait des années que ça lui était pas arrivé. Et bien, tu vois ? Finalement, ça s'est bien passé ! Si tu veux retenter l'expérience...
Il me colle la main sur la bouche et susurre tout près de mon oreille que dormir aussi profondément le met en danger, que tout pourrait arriver sans qu'il s'en aperçoive et qu'au contraire, il veut plus jamais ressentir ça. Erwin tempère sa réaction en précisant qu'il a bien vérifié qu'il n'y avait plus personne dans le bâtiment avant de s'en aller, et qu'il a hésité à fermer la porte à clef de peur qu'il se réveille et ne se retrouve enfermé. Et qu'a priori, il a pas besoin de se faire autant de souci.
Il ne semble plus en colère, l'intervention de son chef a calmé le jeu. Erwin lui ordonne d'aller s'habiller et de rejoindre les autres sur le terrain d'entraînement. Livaï grogne un peu mais obtempère. T'as vraiment la technique, toi. Il te suffit de te mouiller un peu dans l'affaire pour qu'il accepte tout sans faire d'histoire ? Chapeau ! Si t'avais pas été là, je serais en train de me liquéfier sur le sol.
Désolée pour ça, visiblement tu t'es inquiété... Je comprends que ça ait pu te faire flipper ! Mais je réitère mon conseil ; tu devrais essayer toi aussi, Erwin. Tu dors pas assez, ça se voit. Comment tu veux qu'il t'obéisse là-dessus si tu lui donnes pas le bon exemple ?
Il sourit timidement et m'assure qu'il tentera l'aventure peut-être, mais plus tard. D'accord, tu sais où me trouver ! Bon, je décolle, les gars doivent être encore en train de pioncer ! Je leur ai pourtant rien fait avaler, à ceux-là, ils vont m'entendre !