(LISEZ LE TOME 1 AVANT !!)
L'histoire de Livaï comme vous ne l'avez jamais lue.
Le personnage le plus populaire de L'Attaque des Titans, le soldat le plus fort de l'humanité... Qui est-il vraiment ? Qu'a-t-il dans le coeur ? Qu'est-ce qui a fait de...
Ups! Tento obrázek porušuje naše pokyny k obsahu. Před publikováním ho, prosím, buď odstraň, nebo nahraď jiným.
Je vais pas suivre les autres ; ils sont trop nombreux et si ces monstres parviennent à traverser la ville, c'est sur eux qu'ils se jetteront en premier. J'aurai plus de chance en traçant tout seul jusqu'à Trost. Ils ont qu'à se débrouiller.
Merde, j'ai pas signé pour affronter des titans ! J'en ai vus assez pour le restant de mes jours ! Je savais qu'il fallait pas aller si loin ! Mais ces satanés explorateurs écoutent jamais rien !
J'ai bien cru que cette demi-portion allait m'étaler par terre. Heureusement j'ai pu lui échapper. Il a qu'à rester là-bas, s'il veut ! J'ai pas l'intention de crever, j'ai du monde qui m'attend.
Il pleut très fort et cette pluie est anormalement glacée, comme si le temps se détraquait aussi. Je ne tarde pas à grelotter. Même si je connais le chemin du retour, je laisse mon cheval tracer sa route, ces animaux savent retrouver Trost. Je rentre ma tête dans les épaules sous l'assaut du vent humide, et m'éloigne de la colonne de réfugiés sur ma droite. Ils ne m'ont pas vu. Ils avancent lentement mais ils ont réussi à dégoter des véhicules pour les plus faibles. Ils vont peut-être s'en sortir finalement.
C'est plus mon affaire, je suis pas du genre à me sacrifier.
Je perçois un autre galop derrière moi. On essaie de me rattraper au coeur de la nuit. Serait-ce l'un des autres, qui a décidé de suivre mon exemple ? Je jette un oeil par-dessus mon épaule ; je distingue dans le noir une cape vert sombre volant au vent... Non, pas possible, ça peut pas être lui ?! Il va pas me lâcher ! Je talonne ma monture et double ma vitesse. Mais il est là dans mon dos, pire qu'un titan qui voudrait me bouffer ! Je revois son regard de tueur de tout à l'heure, planté dans mes yeux si profondément qu'il me les a presque arrachés ! S'il me chope...
Un poids tombe sur moi et me pousse de côté. Le cheval de ce monstre entre en collision avec le mien et nous chutons tous au sol comme des sacs. Je sens ses mains agrippées à mon cou, qui serrent un peu afin de me maintenir au sol. Puis il attrape mon col et me met à genoux. Son visage blême est aussi effrayant que celui de ces géants... J'ai envie de crier aux réfugiés que je me fais agresser, mais aucun son ne sort de ma gorge. Tout ce que je peux faire, c'est rester digne face à lui.
Il halète très rapidement et ses pupilles sont réduites à deux billes noires. Une fois son souffle retrouvé, il prononce lentement et distinctement "file-moi ton gaz". T'as pas compris, le nabot !? Je te donnerai rien du tout ! Ce matériel est ma seule chance de revenir vivant à Trost ! Il me secoue fortement et répète sa demande. Vas-y, tu attends quoi ? Tu vas me le prendre de force ? M'assommer et me laisser ici à la merci des titans ? Pourquoi tu me tuerais pas directement, hein ? Tu me fais moins peur qu'eux, et tu auras fait le boulot plus vite !
Ses doigts se dirigent vers mes yeux, et pendant un moment, j'ai une trouille monstre. Il va me les arracher ?! Merde, mais c'est qui ce type ? J'ai bien vu qu'il était exceptionnellement fort et tuait les titans par dizaines, il doit pas être humain... Mais je m'en fous ! Vous, les explorateurs, vous vous prenez pour des héros, vous prenez les autres soldats pour des sous-merdes ! Mais vous en avez rien à foutre des autres, bien sûr ! Tu veux aller sauver ton amie, et moi, tu t'en fous ?!
Je tente de me relever en repoussant ses mains menaçantes. Bordel, j'ai une femme et un fils qui m'attendent à Trost ! Tu crois que c'est moins héroïque ?! Sa poigne se resserre autour de mes bras et il me plaque au sol, en m'assénant au passage un coup de pied dans les côtes. Merde, mais si tu veux tellement mon gaz, prend-le ! Pourquoi tu le fais pas ?! Tu attends que je le fasse de bonne grâce ? Tu peux rêver ! Si tu fais ça, tu condamnes ma famille ! Tu te sens bien avec ça ?! Et toi, tu as quoi dans ta vie ?! Pourquoi tu te bats, putain ?!
J'éructe mes questions, le visage à moitié dans la boue, en n'attendant pas de réponse. Ce type est au-delà de la raison. Sa botte m'écrase la mâchoire mais je sens plus la douleur. Je préfère que ce mec me tue plutôt que d'être bouffé par un titan. Mais il me tue pas. La pression sur ma tête se relâche et je peux me redresser. Je regarde en l'air et il me paraît soudain si grand. Il ne fait plus attention à moi, son visage est tourné vers autre chose. Une chose qui apparaît enfin dans mon champ de vision.
Un titan, avec un sourire si effrayant que je me soulage immédiatement dans mon froc... De toute façon, je suis trempé... Il se dirige vers nous et l'explorateur reste immobile, à le regarder approcher. Il semble pétrifié. Mais moi, j'ai toute ma tête. Je m'éloigne en trébuchant, siffle mon cheval et remonte vite en selle. La colonne de réfugiés a disparu. Pendant combien de temps a duré notre confrontation ? Quelle heure est-il ?
Je galope loin d'ici tout en observant ce que va faire l'explorateur. Putain, bouge de là ! Tu as pas compris ?! Si ce titan est ici, c'est que ton amie a échoué ! Ou alors elle s'est tirée, et elle a bien eu raison ! Tu devrais faire pareil avant que ce soit trop tard !
La dernière vision que j'ai de lui est celle d'un homme seul faisant face à son destin. Un homme qui ne m'a ni tué, ni volé mon équipement. A sa place, j'aurai pas hésité. Je me détourne, ne voulant pas assister à sa fin inéluctable.