06. Cours à choix

1K 65 60
                                    

- C'est ça, que l'on sert aux élèves ?

Damian vit une ribambelle de plats divers et variés étendus sur le bar de la cafétéria. Comme c'était un self-service, il prit quelques cuillérées de pâtes aux choux, des légumes cuits à l'huile, des frites, du riz nature et un morceau de gâteau au chocolat.

- Le jeudi, il faudra que tu goûtes le saumon, il est délicieux ici ! Lança Aloïs en choisissant une table près de la fenêtre.

- Je suis végétarien, répondit simplement Damian, je ne mange pas d'animaux.

- Ah ? Comme Emmy.

La jeune fille les rejoignit et s'installa auprès de son ami. « Tu parles de moi ? »

- Ouais, il est végétarien aussi.

- Je ne suis pas végétarienne, mais végétalienne. Ce n'est pas la même chose, tu m'énerve à confondre !

Elle inspira et fit mine de frapper la tête d'Aloïs avec sa fourchette avant de la piquer au milieu de ses patates persillées. Au plus grand désespoir de son ami, Emmy entama à nouveau le débat sur la consommation de produits d'origine animale. Si bien qu'elle réussit à faire sourire Damian et dégouter Aloïs de finir sa saucisse.

- On vaincra ! Déclara-t-elle, ravie. Tu veux des pâtes ?

==========

Le cours de l'après-midi se déroula comme le précédent. Après de brèves salutations avec Madame Voleries, son professeure de Mathématique, une dame d'un âge avancé avec des cheveux noirs de jais et des lunettes carrées, Damian dessina et se perdit dans ses pensées. Il se demandait si Batman sortirait ce soir. Et ce qu'il ferait. Allait-il rejoindre le Joker ou un autre prétendant au titre de super-vilain ? Serait-il blessé suite à ce combat ? Il contactera certainement Dick pour lui venir en aide. Après tout, Batman a besoin d'un Robin. La moutarde commençai à lui monter au nez. Comment avait-il pu lui faire ça ? Certes, Emmy et Aloïs n'étaient pas si nazes que ça, mais quel manque de confiance de la part de son géniteur ! Damian ferma les yeux quelques minutes et s'imagina dans sa chambre, écoutant de la musique ou lisant un roman, histoire de se calmer un peu.

- Allo, allo ?

La professeure se tenait devant son bureau, les mains posées sur ses hanches et le regard sévère. Quoi encore ?

- Ce n'est pas parce que vous êtes nouveau, que vous pouvez vous permettre de dormir en classe, Monsieur Wayne. Je ne vous ferai qu'une remarque.

Damian soupira bruyamment et s'étira. « Je ne dormais pas. »

- Bien sûr. A d'autre. Dit-elle en regagnant lentement sa place, devant le tableau noir.

Greluche, pensa le jeune garçon en fronçant les sourcils. Il hésita mais après réflexion, il se dit qu'il avait sans doute mérité un petit moment de détente. Il avait besoin de relâcher la pression. Et peut-être... Qu'il y avait moyen de se faire expulser d'ici ? N'ayant rien à perdre, il décida de tenter quelque chose et se tourna vers Emmy.

- Si son cours était moins chiant aussi...

- COMMENT... ?!

Au son de la voix grésillante, Emmy sursauta et ouvrit grands les yeux en fixant son voisin. Voleries pivota sur elle-même en un quart de seconde, ce qui ne manqua pas de faire sourire le jeune homme. Elle marcha alors vers lui et se pencha au-dessus de son bureau, menaçante.

Un Wayne à l'école ! [Damian]Donde viven las historias. Descúbrelo ahora