20. S.O.S.

758 42 47
                                    

La silhouette de Damian gisait toujours sur le sol. La pluie ruisselait le long de son corps, s'infiltrant jusque sous ses vêtements. Recroquevillé, le jeune homme grognait de rage et de dégout. Contre ces malfrats d'abord, mais contre lui-même surtout. Comment avait-il pu être aussi inattentif ? Il avait commis une erreur de débutant. Une erreur qui mettait la vie d'une femme en danger. C'était impardonnable.

La ruelle était à présent plongée dans l'obscurité, et l'averse avait redoublé d'intensité. Damian entreprit de se lever, mais il se sentait faible. Sa nuque lui faisait atrocement souffrir et il avait la sensation que sa colonne vertébrale s'était liquéfiée. Ses jambes tremblaient et il sentait à peine ses extrémités. Combien de temps était-il resté inconscient ?

Damian n'avait plus la notion du temps, mais n'avait aucun doute sur le fait qu'il avait été empoisonné. Sans doute par de la Curare ou de la Ciguë. A base de végétaux, et n'étant que mortelles à partir d'un certain degré, elles avaient chacune la faculté de paralyser la personne à qui elles étaient injectées. Damian espérait juste qu'il n'avait reçu qu'une faible dose. Malheureusement, il était impossible pour lui de le déterminer ici, seul, dans cette ruelle, et dans cet état d'esprit.

Sa tête tournait et ses paupières étaient lourdes. Ses tempes semblaient se faire cogner l'une après l'autre, lui offrant des picotements désagréables dans le sommet du crâne. Après avoir essayé de se lever, Damian se rendit compte que ses jambes ne lui répondaient plus. D'abord déstabilisé, il reprit contenance en se remémorant la situation dans laquelle il était quelques temps plus tôt. Il n'avait pas de seconde à perdre.

S'appuyant sur ses avant-bras, il entreprit alors de se trainer vers le mur en face de lui. S'accrochant comme il pouvait aux pavés dépassant du sol, il arriva à s'assoir et, après ce qui lui sembla une éternité, il appuya sur le logo de sa tenue de justicier. Le R jaune se mit à clignoter et Damian soupira. Ensuite, il inspecta ses membres inférieurs et constata qu'il pouvait bouger ses chevilles.

- C'est déjà ça...

Il râla intérieurement, imaginant la réaction de son paternel. Il allait certainement être contrarié. Non seulement de lui avoir désobéit, mais également de s'être fourré dans une situation aussi dramatique. Damian n'avait pourtant pas foncé tête baissée cette fois-ci. Et c'est d'ailleurs ce qui le mettait le plus en rogne. Malgré les précautions qu'il avait prises, malgré les hypothèses auxquelles il avait songé avant de descendre du toit, jamais il n'avait imaginé qu'ils puissent avoir du poison avec eux. Comment se l'étaient-ils procuré ? Et au départ, que comptaient-ils en faire ?

- Robin ?

Soudain, Damian fût prit de violentes nausées et, comme par réflexe, il s'aplatit contre le sol, la bouche ouverte. Il hoqueta quelques fois et cracha finalement un filet de salive. Il poursuivit par une légère quinte de toux et se redressa, rassuré.

- Alfred, lâcha-t-il en un souffle, J'ai besoin d'aide...

==========


- Navré Monsieur, mais il a désactivé sa géolocalisation.

Bruce grogna d'exaspération. Devant l'imposant ordinateur de la Batcave, il examinait les caméras de sécurité de la Ville de Gotham. Ni lui, ni Alfred n'avait vu Damian depuis ce matin. Ce n'était pas inhabituel, loin de là, mais en général, le jeune homme avait au moins la décence de prévenir de l'heure approximative à laquelle il rentrait. C'était une des conditions sine qua non qu'avait imposé Bruce lors de ses sorties nocturnes. Damian était conscient de son importance. D'un côté, cela rassurait son père, du point de vue de sa sécurité, et de l'autre, cela garantissait la continuité du contrat de confiance qu'ils avaient passé ensemble il y a un moment déjà. L'adolescent, malgré ses comportements parfois problématiques, avait le sens des responsabilités et il savait qu'il était de la sienne d'être juste et franc avec son paternel. Mais ce soir, il ne l'avait pas fait. Et il était plus de minuit passé.

Un Wayne à l'école ! [Damian]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant