08. Nouvelle amie

963 61 20
                                    


Le cours de mathématique se déroula sans réels accros. Damian avait été interrogé une dizaine de fois par la Greluche et il avait toujours répondu juste. La professeure s'était alors énervée, l'accusant de tricherie. Elle l'avait changé de place et l'avait à nouveau questionné. Encore une fois, il avait eu raison et elle abandonna. Damian passa le reste du cours à griffonner sur une feuille de bloc, laissant ses pensées défiler librement et ignorant Aloïs qui passait son temps à lui faire des grimaces.

A la sonnerie, qui affichait le début du cours suivant, il suivit Aloïs et Emmy jusqu'au laboratoire de science. Il examina furtivement la pièce. A sa gauche se trouvait de petites tables avec des fioles et des pots en verre remplit de substances et de liquides étranges et colorés. A sa droite, un grand réfrigérateur, s'étendant tout au long du mur. Au centre de la pièce, des bancs et des chaises. Sur chaque tablette était posé un microscope, deux fioles et des cotons tiges sur un bout de tissus. Il s'assit à côté d'Emmy et posa son sac à ses pieds.

Le professeur était une petite femme avec des lunettes rondes. Elle avait de longs cheveux marron qu'elle portait en un chignon relevé au-dessus de sa tête. Damian remarqua qu'elle avait trois piercings sur chaque oreille, ainsi que sur l'arcade d'un de ses sourcils. Ayant lu le règlement de l'établissement, il se souvenait que cela était formellement interdit.

- Salut Damian !

Il tourna la tête et découvrit la jeune fille qui lui avait posé toutes les questions le premier jour, lors de sa présentation. Ses cheveux bruns descendaient en cascade sur ses épaules et ses lèvres s'arrondirent à nouveau.

- Je m'appelle Clara.

- Salut, dit Damian en hochant la tête.

- Ça va les cours ? Tu arrives à suivre ?

Il remarqua ses yeux verts, pétillants, et ses joues rosées. Elle était légèrement maquillée.

- Oui, je n'ai pas de problème.

- Si tu as des difficultés, je peux peut-être...

- Je n'ai pas de problème.

Elle hoqueta et finalement, délaissa sa phrase pour un petit sourire. Elle se retourna vers le microscope et le pointa du doigt.

- Tu n'en as certainement jamais utilisé en cours à domicile, n'est-ce pas ?

En fait, Damian avait reçu des cours de biologie et d'anatomie poussée dès le plus jeune âge, avec ses professeurs de la ligne des assassins. Il avait notamment, et cela grâce à Pennyworth qui avait été médecin, quelques notions de chirurgie. Il était passionné de chimie et de physique. Mais cela, il ne pouvait pas le dire, c'était trop difficile à expliquer de son côté et trop difficile à assimiler pour les autres.

- Non. Mais j'apprends vite, tenta-t-il, espérant qu'elle allait lâcher l'affaire.

Comme si ses prières avait été entendues – Non pas que Damian soit croyant, c'était juste de la chance – la prof releva la tête de son bureau pour s'adresser à la classe. Avec un grand sourire, elle expliqua qu'aujourd'hui, ils allaient réaliser des prélèvements ADN pour les envoyer à un laboratoire d'analyse. Les résultats reviendraient sous la forme d'enveloppe afin de découvrir ce que pouvait bien contenir leur patrimoine génétique.

- Trop cool ! Lança Aloïs, je vais enfin savoir si j'ai des racines irlandaises !

- Cela ne marche pas comme ça, lui répondit gentiment Emmy.

Un Wayne à l'école ! [Damian]Where stories live. Discover now