26. Première sortie

642 43 62
                                    

- Merci et bonne après-midi ! S'enquit Noémie Maily, les bras levés.

Leur professeure d'arts plastiques avait coiffés ses cheveux en chignon. Ainsi, elle ressemblait vaguement à une enfant. Et avec sa robe à fleurs, elle donnait à elle seule le sens du mot originalité. Maquillée d'un rouge à lèvre rouge vif et cernée de bracelets de couleurs, la femme avança au centre de la pièce, le sourire au visage.

Aujourd'hui, ses élèves avaient présentés un à un leurs œuvres devant la classe. Maily adorait cet exercice, qui mélangeait autant créativité qu'expression orale. L'objectif principal était bien entendu de garder une ambiance harmonieuse et divertissante, tout en laissant les adolescents s'interroger et converger ensemble, en tant que groupe unis.

Pour passer en premier, elle avait désigné du doigt un jeune garçon qu'elle connaissait bien. Les joues encore rosées par le froid du matin, celui-ci s'était levé et dirigé vers le fond de la classe. Il avait cherché, à travers une rangée de cadres peinturlurés, la toile qu'il avait badigeonnée de couleur la semaine passée. Quand il l'eut trouvée, il s'était dépêché de se rendre sur la seule estrade de la pièce pour la présenter aux membres de sa classe.

- A votre avis, avait-il lancé à l'assemblée en souriant, qu'est-ce que c'est ?

Aloïs était très fier de son tableau. Il avait eu hâte de pouvoir révéler son œuvre ce matin. Chez lui, il n'avait même pas pris la peine de déjeuner, filant dès son arrivée au Lycée dans le long couloir vide afin d'attendre Damian et Clara. Ses camarades étaient arrivés juste quelques minutes avant la sonnerie, aucunement étonnés de voir le rouquin s'impatienter autant.

Lorsque la bonne réponse sortit, il en fût ravi. Il ne se considérait pas fort en peinture, mais il était soulagé que l'on arrive à discerner ce qu'il avait voulu transposer sur sa toile. Il n'avait pas oublié que la fois passée, il n'avait fallu que quelques secondes à Damian pour le deviner.

Clara et Damian étaient passés en dernier, n'étant pas pressés. Cela avait pu permettre au jeune homme de trouver une raison d'être à son tableau. Au final, devant ses camarades, il expliqua qu'il s'agissait d'un vieux cauchemar, dont il n'avait toujours pas trouvé la signification. Maily le félicita pour son coup de pinceau et il lui rendit son sourire, assez fier de lui.

A présent, il était midi. Les cours terminés, les élèves évacuèrent les salles de classe, créant un brouhaha pesant au sein du couloir. Aloïs, Clara et Damian sortirent en silence pour descendre les marches et rejoindre la porte d'entrée du Lycée. Emmy les y attendaient. Là, ils la trouvèrent en pleine conversation avec un grand garçon aux cheveux blonds.

- Oh nooon, râla Aloïs.

- Mais ?! S'exclama Clara, souriante.

Curieux, le regard de Damian passa de ses camarades à l'adolescent bavardant avec son amie. Celui-ci était élégamment habillé, son poignet étant entouré d'une montre de luxe. Il se souvint que son père avait la même dans l'un des tiroirs de sa chambre.

En les voyant arriver, le garçon tendit chaleureusement les bras vers Clara. : « Salut princesse ! Ça fait longtemps ! »

- Tu reviens ? Lui demanda la brunette en sautillant jusqu'à lui.

« Non, je suis venu dire bonjour, répondit-il en l'enlaçant, Que vous êtes belles toutes les deux ! »

- Salut Théo.

Aloïs, les mains dans les poches, s'avança à son tour et le-dit Théo lui serra lentement la main. Damian suspecta ces deux-là de ne pas s'entendre. Et apercevant le large sourire éclairant le visage de Clara, il avait une petite idée du pourquoi.

Un Wayne à l'école ! [Damian]Where stories live. Discover now