4

30K 1.9K 904
                                    

Les mains serrées sur la lanière de ma besace, j'hésitais fortement entre sonner ou m'enfuir à toutes jambes. Mais apparemment, le destin décida pour moi puisque la porte s'ouvrit sur Christian, qui me tira à l'intérieur en souriant.

Aussitôt, la musique forte agressa mes oreilles, et j'eus l'impression de me noyer dans les odeurs d'alcool. Je toussai, ayant déjà envie de partir en courant. Mais mon ami m'entraîna vers les chambres, et me prit mon sac et mon manteau pour les déposer sur son lit :

« - Allez, fais comme chez toi. L'alcool se trouve dans la cuisine, et la piste de danse est dans le salon.

- Je n'ai pas envie de danser... »

En entendant mes mots, Christian se tourna vers moi et plaça ses poings sur ses hanches en fronçant les sourcils. Je me sentis brusquement intimidé devant son regard, alors me plaçai une main dans les cheveux en l'écoutant :

« - Ecoute Etienne, je ne te demande pas de devenir le plus gros fêtard de la ville, mais lâche au moins un peu prise, amuse-toi... »

Il semblait avoir réellement envie que je m'amuse. Et je n'aimais pas voir cette moue triste sur son visage. Alors je m'empressai de le prendre dans mes bras pour le serrer contre moi :

« - Eh, c'est bon, j'essaierai.

- T'es le meilleur ! »

Il embrassa bruyamment ma joue avant de m'entraîner hors de la chambre en ignorant mes protestations. Et après un dernier clin d'œil, il m'abandonna dans la cuisine.

Je restai un instant planté là, les yeux écarquillés. Il venait vraiment de me laisser seul au milieu de personnes déjà alcoolisées ? Visiblement oui. Je retins un juron et me servi prudemment un verre de jus d'orange, essayant d'éviter au maximum les corps qui gravitaient autour des bouteilles d'alcool.

Mon verre à la main, je décidai de me rendre dans le salon. Malgré les lumières allumées, la pièce était sombre à cause des personnes qui s'y trouvaient. La musique me prenait la tête, je ne supportais pas ces basses qui résonnaient dans mon crâne. Mais j'avais promis à Christian de faire un effort.

En parlant de Christian, je l'aperçus dans un coin, occupé à danser avec son copain Ethan. A certains moments, j'enviais mon ami. Il n'avait pas honte d'assumer sa sexualité, il était extrêmement sociable, et il s'en sortait parfaitement. Tout mon contraire.

Je clignai des yeux en voyant une fille se planter devant moi. Elle eut un grand sourire pour moi, et je la détaillai rapidement. Elle portait un haut jaune qui laissait voir un bout de son ventre, ainsi qu'un short en jean. Ses jambes me semblèrent interminables. Et son visage était maquillé, comme celui de toutes les filles ici.

En voyant que je ne réagissais pas, elle me demanda :

« - Tu es un ami de Christophe ? Je ne t'ai jamais vu...

- Hein ? Oh, euh... Non, je suis un ami de Christian, et...

- Moi c'est Julie ! »

Je ne pus louper son sourire charmeur, et me sentis rougir. Pourquoi fallait-il toujours que l'on m'aborde ? Je me passai une main dans les cheveux, avant de bredouiller :

« - Je... Etienne, et...

- Enchantée Etienne ! Tu as une petite amie ? »

J'étais soufflée devant son audace. Ne sachant que dire, je restai là, les yeux écarquillés. Et je sentis soudain un bras s'enrouler autour de mon épaule :

« - Ah, désolé Julie, mais mon ami préfère les hommes grands, viriles, et beau, avec du matériel dans le pantalon !

- Oh... »

Elle me salua avec un sourire fané, et s'empressa de disparaître.

Aussitôt, je me tournai vers Christian, et le repoussai en soufflant :

« - Mais... Mais tu ne connais pas la subtilité ?

- J'en ai rien à faire de la subtilité, mon chéri. »

C'était la première fois qu'il m'appelait comme ça. En fronçant les sourcils, je me rapprochai de lui pour lui demander :

« - Tu vas bien ?

- Etienne, j'ai un truc à te dire. »

Il approcha son visage du mien, alors que je restai immobile, figé par la panique. Mais qu'est-ce qu'il lui prenait ? A l'instant où je voulais trouver la force de le repousser, il souffla à mon visage :

« - Je t'aime. »



************


Hey !

Ah, ce genre de fêtes que je n'aime pas tellement... xD Pensez-vous que Christian est sérieux hehehe ?


L'homme du bus ✅Où les histoires vivent. Découvrez maintenant