« - Vas-y, raconte-moi tout ! »
Je soufflai, mais Christian n'était pas du genre à lâcher le morceau comme ça. Comme Gaétan m'avait dit qu'il allait rentrer tard, j'en avais profité pour rendre visite à mon meilleur ami (de plus, Ethan n'était pas là). Mais dès qu'il m'avait vu, il avait directement compris que quelque chose n'allait pas. Et il m'avait traîné jusqu'à son canapé, m'avait forcé à m'asseoir, et me regardait à présent avec un grand sourire.
Alors je soupirai encore une fois, et me passai une main dans les cheveux avant de marmonner :
« - Gaétan ne veut pas que je lui offre de cadeau de Noël... »
Je vis Christian ouvrir de grands yeux, et il s'agrippa à mon bras pour le secouer :
« - Pourquoi ? Il aime pas Noël ?
- Non, c'est juste que... Il ne veut pas que je dépense de l'argent pour lui alors que c'est déjà limite pour moi...
- Mais il a tout à fait raison ! »
Stupéfait, ce fut à mon tour d'écarquiller les yeux :
« - Que... Quoi ? Mais... Mais t'es censé me soutenir, être d'accord avec moi !
- Etienne... Ecoute. »
Christian prit mes mains dans les siennes, comme s'il se préparait à m'annoncer une terrible nouvelle :
« - Tu sais... A ton avis, pourquoi je ne voulais pas que tu m'offres de cadeaux ? Eh bien pour les mêmes raisons que Gaétan.
- Quoi ? Mais... Mais tu es mon ami ! Je... Je peux très bien t'offrir des cadeaux, je... »
Je me sentais triste. Pourquoi personne ne me pensait assez grand et mature pour gérer seul mon budget ? J'avais vingt-quatre ans ! J'étais grand !
Mon ami serra mes mains dans les siennes en soupirant :
« - Etienne, ne te vexe pas... Et puis tu sais, tu es déjà un cadeau en soi !
- Il m'a dit la même chose... »
Christian afficha une mine choquée, et plaqua ses mains sur sa bouche avant de s'exclamer :
« - Mais sérieusement ? Oh, si c'est pas mignon !
- Dis, Christian... »
Je me mordillai la lèvre, nerveux à l'idée de poser cette question. Tout mon agacement et ma tristesse était partis dès que j'avais entendu la phrase de mon ami. Phrase qui m'avait rappelé celle de Gaétan et donc... Ma prise de conscience des sentiments que je ressentais. Et même si j'en étais sûr, je voulais quand même la confirmation de Christian.
Alors je lui demandai d'une toute petite voix :
« - Comment tu as su que tu aimais Ethan ? »
Ses yeux s'agrandirent, juste avant qu'il ne me prenne dans ses bras en s'écriant :
« - Mon petit Etienne est amoureux ! Oh, si c'est pas chou ! Quand l'as-tu su ?
- Hier, il... »
Je plaquai mes mains sur mes joues pour en cacher les rougeurs, mais Christian eut pour moi un regard peu dupe :
« - Je te connais, essaye même pas de prétendre que t'es pas gêné !
- Il m'a dit la même chose que toi, et... Et je savais qu'il était sincère, il... Il ne se comporte pas comme Julien, il... Je vois les efforts qu'il fait ! Et... Et ça m'est tombé dessus comme ça, j'ai compris d'un coup que je l'aimais... »
Mais et lui ? Gaétan ne se prononçait que rarement sur ce qu'il ressentait.
Comme s'il avait compris mon soudain changement d'humeur, Christian me pressa doucement l'épaule :
« - Eh, Etienne, ne te prends pas la tête. Laisse venir les choses.
- Mais s'il ne m'aime pas ? »
Il secoua la tête en râlant :
« - Pourquoi tu es toujours pessimiste ? Si Gaétan est revenu, c'est qu'il tient à minimum à toi. Alors maintenant, tu arrêtes de te faire des idées, et tu profites. »
***********
Hey !
Joyeux Noël ! Passez de très bonnes fêtes ! ❤️
VOUS LISEZ
L'homme du bus ✅
RomanceEtienne est un jeune homme timide, introverti, et qui assume peu sa sexualité. Lorsqu'il aperçoit dans le bus un autre homme, il ne sait comment réagir face à sa beauté. Mais que peut-il se passer si ce mystérieux inconnu décide de lui parler ? «...