35 - Skater

891 132 107
                                    

— Allez, viens boire une bière avec moi ! pleurniche Cody en s'allongeant de tout son long en travers du lit, mais surtout de mes jambes.

Je lève les yeux au ciel. Mon camarade de chambre est adorable, mais quand il est bourré, il est tellement collant qu'il en devient insupportable. Je secoue la tête de droite à gauche pour lui indiquer que je ne bouge pas de ma place. Pourtant, je m'ennuie ici, assis sur ce lit qui ne m'appartient pas, à ne rien faire, mais je ne peux pas quitter cette pièce. Ou en tout cas, je ne peux pas le laisser.

Pour la énième fois, mon regard retrouve le dos nu de Shawn pour m'assurer qu'il va bien. Cela va faire plus de deux heures qu'il joue à la console. Contre Yasmine, mais aussi tous les autres gars. À accepter tous les défis qu'on lui lance. C'est d'ailleurs à cause de l'un d'eux qu'il a dû retirer son haut, mais je le soupçonne d'avoir fait exprès de le perdre celui-là.

Le problème, c'est qu'il a enchaîné les bières puis les alcools plus forts. Si je ne me suis pas permis de lui dire de se calmer n'ayant pas mon mot à dire, je peux par contre m'assurer qu'il va bien. Je grogne contre moi-même parce que ça m'agace de rester ici à cause de lui.

— Une petite ! Une toute petite !

Une bière est une bière. Surtout quand les bouteilles ont toutes la même quantité.

— Fous-moi la paix, Cody ! Je veux rien boire.

Il se tourne, se mettant ainsi sur le dos, la tête sur mes genoux. Il m'observe et me demande :

— Viens faire du skate alors !

Il est hors de question que j'en fasse dans les couloirs de l'hôtel à presque trois heures du matin. Je souris en pensant que j'ai pourtant fait pire. Instinctivement, je porte mon regard sur Shawn qui enlace un de ses musiciens après une autre victoire et je fronce les sourcils quand leur étreinte dure un peu trop longtemps à mon goût.

— Quoi ? Tu sais pas en faire ? s'exclame Cody, moqueur.

Je jette un rapide coup d'œil au blond avant de reporter mon attention sur le gamin qui s'éloigne enfin de l'abruti.

— Je sais en faire, grogné-je.

— Alors on y va ! s'écrie-t-il en se redressant. Go, go, go !

J'écarquille les yeux quand il se retrouve debout sur le matelas et qu'il se met à sauter dessus en hurlant :

— Zain ! Skate ! Zain ! Skate !

Bien entendu, tout le monde se tourne vers nous et je me passe une main dans les cheveux, mal à l'aise. J'essaie de lui dire entre deux cris que je n'irai pas, mais il ne m'écoute même pas. Puis soudain, le gamin monte sur le matelas, ses pieds entre mes jambes et fait tomber la manette à côté de moi en déclarant :

— Moi, je veux faire du skate !

Il saute du lit, entraînant un Cody hilare avec lui. Je les suis du regard jusqu'à ce qu'ils sortent de la chambre et quand les acclamations des autres gars de l'équipe résonnent à l'arrivée du nouveau cobaye, je me précipite dehors. J'arrive dans le couloir au moment où Shawn se perche sur la planche de je ne sais qui. Je lance, sans réfléchir :

— Tu en as déjà fait ?

Il relève le visage vers moi, un sourire à tomber et les yeux pétillants à cause de l'alcool. Il me répond :

— C'est pas sorcier !

Il se tourne vers Tedy comme si je ne l'intéressais plus. Le technicien semble lui expliquer quelque chose tandis que je fronce les sourcils. Il a raison. Ce n'est pas compliqué d'être debout sur un skate sur une ligne droite. Quand on a de l'équilibre. Quand on est sobre. Ce qui est loin d'être son cas à cet instant.

Je soupire. Je m'inquiète pour lui bien que je ne devrais pas. Je m'en fous de lui. Je m'en contrefous. C'est juste un emmerdeur de première qui veut seulement jouer avec moi. Alors OK, je sais que je suis responsable de ce dernier état de fait. C'est moi qui ai lancé cette idée... sexuelle, mais je n'imaginais pas qu'il rebondirait dessus de cette manière.

Je sors de mes pensées quand Yasmine passe un bras sous le mien. Je tourne la tête vers elle et lui fais un petit sourire, peu convaincant avant de reporter mon attention sur le gamin. Comme s'il risquait sa vie si je ne l'avais pas à l'œil. Je grogne.

— Qu'est-ce qui t'arrive ?

— Rien.

— Qu'est-ce qu'il y a entre Shawn et toi ?

Je hausse les épaules, nonchalamment parce que je ne veux pas lui en parler et encore moins dans un couloir plein de techniciens et de musiciens bourrés.

— Zain, insiste-t-elle.

Je la foudroie du regard.

— Il n'y a rien entre lui et moi, lui dis-je dans un sifflement sec.

Rien. Absolument rien. Et de toute manière, même si c'était le cas, s'il y avait quelque chose, ça ne la regarderait pas. Malheureusement, pendant que je m'empêchais pour ne pas hurler sur Yasmine, le gamin s'est élancé sous les encouragements des autres.

Pour une raison qui m'échappe, je fais un pas comme pour le suivre, mais m'arrête à temps. Je me pince le nez alors que je retiens mon souffle. Il prend encore plus de vitesse en donnant un coup de pied contre le sol. Je le vois instable sur sa planche. Je serre les poings, énervé par ce mec pour tout ce qu'il me fait ressentir en ce moment. Juste à cause d'un putain de skate.

Cody vient se mettre de l'autre côté de Yasmine, passant un bras sur les épaules de la blonde qui se laisse faire. Il rit lorsque Shawn se penche sur la droite, perdant un peu plus l'équilibre.

— C'est quoi cette idée de merde ? maugréé-je, en faisant encore un pas en avant.

— C'est juste un jeu, me dit Cody.

— Vous me faites chier avec vos jeux...

J'ai à peine fini de prononcer ces mots, que le gamin tente une figure qui le fait tomber à la renverse. Mon sang ne fait qu'un tour dans mon corps et tandis que les autres hurlent de rire, je cours vers Shawn.

Fool For You - BLT 3Where stories live. Discover now