Prologue

14 2 0
                                    


La pluie ne s'arrêtait plus, la brume était tombée et Lizzy était seule au milieu d'un petit village sinistre dont elle n'avait pas pu voir le nom. Elle avançait comme une âme errante en repensant à tout ce qui c'était passé les jours précédents et l'avait mené jusqu'ici. Autour d'elle se dressait des maisons tombant en ruine, les habitants de ce village était probablement soit tous partis soit tous morts.

L'eau ruisselait sur le visage de Lizzy se confondant aux larmes qui coulaient sur ses joues rosées. La confusion s'emparait d'elle, elle ne savait plus quoi penser. Sa vie était tombée en ruine, toutes ses croyances et son sens du rationalisme était remis en question. Le vent se levait, les volets des maisons tapaient contre les murs, la pluie se transformait en orage.

Elle ne savait pas vers où elle se dirigeait, au premier coup de tonnerre elle décida de s'abriter le temps que l'orage passe. Elle voulait joindre son amie la plus proche pour l'aider à comprendre, mais elle avait sur elle juste une robe patineuse marquant merveilleusement bien sa taille, avec des petites ballerines assorties mais elle n'avait pas pris son sac où se trouvait son téléphone. Tout l'isolait du monde à ce moment précis.

Les éclairs se succédaient les uns après les autres, elle les regardait se former dans le ciel. La foudre s'était déjà abattue deux fois sur le village détruisant instantanément les ruines par les flammes. La peur commençait à l'envahir, elle n'aurait pas dû s'enfuir ainsi. Elle se plaqua contre un mur et se laissa glisser jusqu'au sol en enroulant ses bras autour de ses jambes et finie par enfouir sa tête entre ses genoux.

L'orage et la pluie finirent par se calmer, Lizzy décida de reprendre sa route pour rentrer chez elle. Le paysage était plus clair, elle put voir le village sans vision brouillée. Tout était gris et noir, des briques manquaient à chaque maison, les routes étaient comme martelées de coup. Les dégâts infligés par les orages rendaient les alentours bien plus sinistres, les arbres avaient laissé leurs branches joncher le sol, des troncs se sont arrachés bloquant les routes et détruisant plusieurs ruines. C'était réellement un paysage apocalyptique. C'était irréel. Mais qu'est ce qui était réel et qu'est ce qui ne l'était plus. Lizzy était toujours aussi perdu.

Au loin, elle crut voir une silhouette se diriger vers elle d'un pas rapide. Elle se concentra et se rendit compte que c'était Naomi, son amie d'enfance. Elle s'élança donc vers elle en courant.

- Lizzy ! ...

Elle ne l'écoutait pas, tout ce qu'elle voulait c'était serrer son amie dans ces bras et sortir de ce cauchemar.

- Attention ! ...

Les sons sortant de la bouche de Naomi ne parvenaient pas aux oreilles de Lizzy qui continuait de courir avec soulagement de voir se rapprocher ce visage si familier, avec ses longs cheveux blonds bouclés volant dans le vent.

- Lizzy !!!! Noooon !!!

En un instant Lizzy était allongée sur le sol et ne bougeait plus, un dernier coup de foudre s'abattue sur elle, la traversant de la tête au pied comme si cet éclair était destiné pour elle et que Naomi savait ce qui allait arriver.

Qui a-t-il de plus terrible que de voir une amie que l'on considère comme sa sœur depuis sa plus tendre enfance s'effondrer devant soi. Naomi vécu ce malheur à cet instant précis, elle se sentait coupable et s'effondra près du corps, incapable de rien faire. Lizzy ressemblait à un ange avec ses cheveux bruns qui formaient une auréole autour de son visage, qui lui-même paraissait si pur et innocent. La foudre laissa tout de même une marque en forme de fougère sur son visage qui disparaissait lentement.

Quelques minutes plus tard Ethan arriva près du corps immobile et froid. Il resta debout jusqu'à ce que Naomi relève enfin la tête.

- Je suis désolée.. J'ai essayé d'aller au plus vite.. Je te le jure Ethan.. Pardonne moi.. elle.. elle n'est plus..

- Ce n'est pas toi, c'est moi, je n'aurais jamais dû, elle n'était pas prête et si j'avais gardé le silence on aurait pu la protéger...

Ethan s'accroupie pour être plus proche de Lizzy. Son regard, jamais il ne pourra l'oublier. Ses yeux noir intense dans lesquels on se noie pendant des heures et qui reflètent son âme magnifique. Il ne pouvait oublier cette journée et ce qu'il avait ressenti pour elle. Il savait qu'elle était spéciale et qu'un jour quoi qu'il puisse arriver il la reverra.

Symbole de pureté et d'innocenceWhere stories live. Discover now