Chapitre 3 (2ème partie) : Le coup de foudre

10 0 0
                                    

            La fête battait son plein, la musique résonnait jusque dans le sol, des milliers de plumes blanches et rouges ornaient le plafond et ils prévoyaient d'en lâcher un plein ballotin aux douze coups de minuit. La piste de danse grouillait de démon et d'anges se tortillant au rythme des musiques et rigolant ensembles. C'était une soirée parfaitement réussie, pleine de joie et très certainement inoubliable.

Ethan arriva une petite heure après les filles. Il repéra immédiatement Lizzy qui lui tournait le dos à quelques pas de lui. Il s'approcha d'elle, elle discutait avec deux autres filles qui lui étaient inconnues. Il lui passa la main sur la hanche afin de lui signaler se présence. Elle se retourna d'un coup et aperçut Ethan, elle fit un pas en arrière afin de la voir dans son costume.

- Quel aspect démoniaque !

- Je te remercie petit ange, tu es superbe ce soir. La complimenta-t-il.

- Il est possible que l'on aille parler tous les deux à l'espace extérieur ? Demanda-t-elle les joues en feu et la voix tremblante.

- Bien sûr Lizzy, je te suis.

Elle lui attrapa sa main et l'amena à l'extérieur. Deux chaises étaient disponibles, ils s'assirent ainsi côté à côte, éloignés des autres personnes. Elle le regardait sans savoir comment commencer son discours. Elle se demandait la réaction qu'il allait avoir, mais il fallait qu'elle se lance.

- J'ai quelque chose à te dire... et... c'est très important et je voudrais que tu me laisses tout te dire sans m'interrompre.

- Très bien, je t'écoute Lizzy.

- Pour commencer, depuis le début, il y a un truc de vraiment spécial entre nous, un lien fort que tu ne peux pas nier. De plus, les vacances ont vraiment été incroyable et on s'est énormément rapproché. Malgré tes secrets, nous deux sonne comme une évidence. J'ai longtemps essayé de me dire qu'il ne fallait pas pour ne pas tout gâcher entre nous... Mais je n'y arrive plus. Je suis tombée amoureuse de toi Ethan et j'ai l'impression que c'est réciproque...

Il la regardait la mine apeurée sans dire un mot. Il pouvait presque percevoir les battements du cœur de Lizzy qui battait de plus en plus vite. Le mutisme d'Ethan devenait pesant et presque gênant.

- Dis-moi quelque chose au moins, s'il te plaît... Dit-elle les larmes aux yeux.

- Il ne fallait pas Lizzy, c'est interdit ! Je ne voulais pas ça !

- Je ne comprends rien Ethan !

- Il n'y a pas à comprendre Lizzy, je t'ai mise dans une situation des plus dangereuses ! Et il ne fallait pas que tu tombes amoureuses de moi... Il fallait que tu reste mon amie... juste mon amie.

- Je ne comprends vraiment pas Ethan, qu'est-ce qu'il y a de mal ?

Lizzy fondit en larme devant cette situation qui la dépassait. Ethan essayait tant bien que mal de garder son sang-froid, il allait en avoir besoin pour continuer cette conversation. Il prit une voix douce pour continuer ce qu'il avait à lui annoncer.

- Ce que je vais te dire va te paraître surprenant, peut-être même irréel, mais il va falloir que tu sois forte et que tu comprennes mon comportement envers toi...

Lizzy acquiesça d'un léger signe de tête.

- Avant tout, sache que je suis désolé... Il y a un an environ je sortais avec une fille merveilleuse, tous les deux c'était évident, mon bonheur c'était elle. Puis mon bonheur est devenu cauchemar... Alors qu'elle partait à pied pour rejoindre sa meilleure amie... un taré lui a foncé dessus en voiture et la laissé pour morte sur le bas-côté, telle une poupée de chiffon jetée sans regret... Ce jour là ma vie a basculé. J'ai broyé du noir pendant des mois, jusqu'à ce que je rencontre une personne, le fils caché des Bosling qui me fit découvrir un monde que je ne connaissais pas, un monde obscur. On commençait par des petites incantations et ça me permettait de tourner la page. Mais on pouvait aller plus loin et je voulais aller plus loin. Et un soir j'ai invoqué, avec son aide, une force supérieure et diabolique pour lui implorer de la ramener à la vie...

Symbole de pureté et d'innocenceWhere stories live. Discover now