Chapitre 4 (1ère partie) : Le retour

10 0 0
                                    

Ils restèrent à genou près du corps de Lizzy pendant de longues minutes, les larmes tombant une à une sur le sol à un rythme très soutenu.

Une main sur leurs épaules les firent relever la tête. Monsieur Bosling était là, derrière eux, l'air compatissant. Sans réfléchir Naomi se releva pour s'enfouir dans les bras de cet homme avec qui elle avait rarement parler mais qu'elle respectait beaucoup. Il la consola comme il put, laissant Ethan encore à terre la tête sur le buste de Lizzy.

Monsieur Bosling lâcha Naomi pour relever Ethan qui ne se décollait pas du corps froid de Lizzy. A peine il réussit à relever Ethan, Naomi se jeta à terre à son tour. Il perdit espoir de les éloigner de ce lieu, il les laissa donc évacuer leur peine sur ce qu'ils leur restaient d'une personne chère pour eux.

Des sirènes retentirent, brisant le silence qui régnait entre les sanglots. Quatre hommes se précipitèrent et vérifièrent l'état du cadavre avant de pousser Ethan et Naomi pour récupérer le corps et l'amener en direction de la morgue. Tout se passa si vite. Naomi se mit à hurler, comme si on venait de lui arracher son propre cœur, tendant la main vers le corps inerte qu'on enfournait à l'arrière du camion. Ethan ne bougea pas, il resta immobile jusqu'à ce que le camion parte, mais les cris de Naomi persistèrent sans discontinus.

Des phares s'arrêtèrent à la hauteur de Ethan et Naomi. Monsieur Bosling se dirigea vers la voiture. Les phares empêchaient de voir qui se dirigeaient vers eux, Ethan et Naomi se relevèrent afin de mieux déterminer à qui appartenait cette voiture. C'était Madame Bosling. Naomi s'élança dans ses bras, qui étaient tendus vers elle, comme si Madame Bosling avait senti qu'elle en aurait besoin. Elle la serra contre elle en lui passant délicatement la main dans les cheveux.

- Mes chéris... Je suis désolée... Mais il va falloir rentrer chez vous, j'ai déjà prévenu vos parents, et tes parents vont arriver demain Naomi pour être près de toi...

- Je... Je ne peux... Je ne peux pas rentrer chez moi... C'était... C'était chez elle aussi... Essaya d'expliquer Naomi entre tous ses sanglots.

- Je comprends ma puce, on va te ramener chez nous ce soir, tu dormiras dans notre chambre d'amis.

- Et les parents de Lizzy ? Ils vont venir eux aussi ? S'exclama-t-elle en sursaut.

- Ils sont déjà en route pour l'identification de Lizzy... Ils vont arriver au milieu de la nuit.

- Je voudrais les voir demain...

- Oui je t'amènerai les voir, en attendant on va ramener Ethan à son appartement et toi tu vas aller te reposer, vous en avez grand besoin après toutes ces larmes versées.

Madame Bosling avait une voix tellement douce qu'elle était parvenue à calmer les pleurs de Naomi qui réussit à s'endormir durant le trajet en voiture.

*

Quelques mois s'écoulèrent depuis l'accident. Ethan et Naomi se revoyaient uniquement à la fac. C'était encore trop tôt. Tout le monde parlait encore de toute cette histoire, faisant constamment remonter les souvenirs de cette tragédie. Des réponses manquaient à Naomi encore sur tout ce qui c'était passé. Comme dans le temps où Lizzy était encore là, Naomi se rendait tous les soirs au café libraire de Madame Bosling, toujours à la même table, avec toujours la même routine.

- Bonjour Naomi, ça s'est bien passé la fac aujourd'hui ? Demanda Madame Bosling quand Naomi passa la porte.

- Comme tous les autres jours, il manque toujours la même chose...

Symbole de pureté et d'innocenceOn viuen les histories. Descobreix ara