Chapitre 1 (2ème partie) : Un an auparavant

9 1 0
                                    


Lizzy senti une main se poser sur son épaule, elle se retourna, l'air paniquée, son rythme cardiaque s'était accéléré d'un coup. En se retournant, la première chose qu'elle vit c'était une main, plutôt ridée, tenant un livre tendu dans sa direction. En relevant doucement la tête, son rythme cardiaque se rétablit et un léger soupir de soulagement sorti de sa bouche.

- Je ne voulais pas vous effrayer les filles.

- Oh Madame Bosling ! Non ne vous en faites pas, un petit soucis nous tracasse et on essayait de le résoudre mais tout va bien ! Répondit Lizzy à la propriétaire des lieux.

- Bien. Je venais juste à votre rencontre pour vous proposer un livre que nous venons de recevoir, et j'ai tout de suite pensé à vous deux quand je l'ai vu. Je connais votre goût pour les bouquins sur le thème fantasy et celui-ci me paraissait idéal pour vous.

- Merci beaucoup Madame Bosling, c'est très gentil d'avoir pensé à nous !

Naomi tendit la main afin de prendre le livre pour lire le résumé. C'était effectivement les livres qui les tentaient autant l'une que l'autre. Quoi de mieux que l'univers angélique et démoniaque pour laisser libre cours à notre imagination.

- Celui-ci je vous l'offre, profitez-en, j'en ai plusieurs en stock et je vais le mettre au prêt et pas à la vente.

- C'est tellement gentil, merci beaucoup ! Ça nous touche énormément. Dit Naomi en alternant son regard entre le bouquin qu'elle tenait entre ses mains et les yeux de Madame Bosling.

- Ce n'est pas grand-chose, vous le méritez et ça me fait plaisir de vous faire ce petit cadeau. Je vais reprendre mon service, je vous dis à demain les filles, faites attention pour rentrer.

- Merci encore et oui à demain à la même heure ! Dirent Lizzy et Naomi en parfaite synchronisation.

Elles rangèrent leurs affaires pour rentrer à leur appartement, il y en avait pour 25 minutes à pied. Elles pouvaient faire le chemin les yeux fermés. En sortant du café, elles tournaient à droite et continuaient le long du boulevard pendant une dizaine de minutes avant d'atteindre la place centrale de la ville. Elles appréciaient fortement cet endroit, au centre régnait une magnifique fontaine faisant jaillir de l'eau venant tout droit des mains d'un ange tendu vers le ciel. Tout autour des arbres et des bancs encerclaient d'une harmonie parfaite la fontaine. Elles traversaient cette place afin d'atteindre la rue dans laquelle elles habitaient.

Quelques mètres avant d'arriver chez elles, elles sentaient de nouveau comme une ombre qui les suivait. La nuit était tombée, elles n'y voyaient plus grand-chose, ce qui les empêchait de vérifier les alentours pour être plus sereine. Elles accélérèrent le pas afin d'arriver au plus vite. Elles pouvaient apercevoir leur immeuble, le seul de la rue à avoir des balcons arrondis avec des rembardes sculptées dans la pierre.

Une fois arrivées devant l'immeuble, elles entrèrent le code, poussèrent la porte et la refermèrent immédiatement en vérifiant qu'elle était bien verrouillée. Elles commençaient toutes les deux à ressentir des angoisses, la peur les envahissait. Elles montèrent au deuxième étage, une marche après l'autre, en regardant toujours derrière elles, afin d'être sûre que personne n'était rentré. Une fois dans leur appartement, elles fermèrent à clé et tournèrent également les deux verrous, ce qu'elles n'avaient jamais fait jusqu'à aujourd'hui.

Lizzy se précipita au balcon pour fermer les volets. Elle attrapa le premier volet et elle vit quelqu'un vêtu de noir de la tête au pied sortir d'une toute petite ruelle située face à leur appartement et se mettre à courir en direction de la place centrale. La carrure et la grandeur de la personne laissaient penser que c'était un garçon mais elle ne pouvait pas en être sûre. Dans tous les cas, une chose était certaine, elles n'étaient pas paranos, elles étaient réellement suivies toutes les deux par quelqu'un. Il ne restait plus qu'à découvrir qui cela pouvait bien être. Elle ferma en vitesse les volets et les rideaux également. Elle se retourna vers Naomi le regard dans le vide.

Symbole de pureté et d'innocenceWhere stories live. Discover now