Chapitre 2 (1ère partie) : Ethan

6 1 0
                                    

Les mois passèrent, six en tout et le comportement de Lizzy n'avait pas changé. Naomi s'inquiétait de plus en plus. Elle ne parlait presque plus, elle était inerte face à tous les soucis et ce que l'on pouvait lui dire. Les journées étaient rythmées sans aucun extra, elles se levaient chaque matin, allaient en cours, passaient au café libraire et rentraient chez elles où, sans un mot, Lizzy partaient directement s'enfermer dans sa chambre. C'était devenu une autre personne, elle n'allait pas bien du tout, mais ne voulait rien dire.

Naomi se rappelait de ce samedi soir où Lizzy était rentrée et où son changement avait été radical et n'avait pas évolué depuis. Elle était rentrée tard et trempée jusqu'aux os, la tête baissée, le visage brisé. Elle se rappelait mot pour mot de la dernière conversation qu'elles ont eu toutes les deux ce soir-là.

- Lizzy ? Qu'est-ce qu'il t'arrive ? Quelque chose ne va pas ?

Debout, au milieu du salon, Lizzy ne répondait pas.

- Répond moi Lizzy ! Ne reste pas là sans rien dire ! Qu'est-ce qu'il t'arrive ? Dis-le moi, tu peux tout me dire tu le sais non ?

- Ethan.. Souffla Lizzy

C'était le seul mot qu'elle avait prononcé avant d'aller se sécher dans la salle de bain et partir dans sa chambre. Depuis elle était inaccessible. Plusieurs fois Naomi avait essayé de lui parler pour en savoir plus et ce qui avait bien pu lui arriver mais jamais elle n'avait eu de réponse. Le lundi qui suivi, Naomi voulait en savoir plus. Si Lizzy lui avait donné le nom d'Ethan ce n'était pas pour rien, elle avait dû le croiser le samedi il n'y avait pas d'autres explications logiques et c'était sa seule piste.

Lorsqu'elle l'aperçu elle alla à sa rencontre pour en savoir plus.

- Ethan ! Attends-moi s'il te plaît, j'ai besoin de te parler ! Cria Naomi.

- Salut Naomi, que me vaut le plaisir ? Dit-il en se retournant vers elle tout sourire.

- Qu'est-ce qu'il s'est passé samedi avec Lizzy ?

- Elle est venue me trouver près de la fontaine, s'est assise à côté de moi et on a discuté, voilà le résumé.

- C'est tout ? Je suis sûre qu'il y a autre chose ! Tu ne te rends pas compte dans quel état elle est revenue ! Naomi commençait à s'énerver contre lui.

- Comment ça ? Elle ne va pas bien ? S'inquiétait-il.

- Elle est muette ! Le seul mot qu'elle m'a dit en rentrant c'est ton prénom et depuis silence radio ! Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

- Il faut que je m'éloigne d'elle, elle ira mieux une fois que je serais parti, je te le promets. Je ne veux que son bien, crois-moi.

- Pourquoi ton départ l'aidera à aller mieux ? C'est ridicule elle ne te connait même pas !

- Tu verras bien Naomi, ne me pose pas plus de question.

Il tourna les talons et parti en direction du campus sans en dire plus, laissant Naomi également sans réponse. Elle ne comprenait pas ce qu'il voulait dire. Comment s'éloigner pourrait rendre la parole à Lizzy ?

Le lendemain, Ethan avait disparu. Il était réellement parti de la ville. Depuis ce jour-là, plus aucune nouvelle de lui et aucune évolution de Lizzy. Naomi ne savait plus quoi faire.

Cependant même après ces six mois de silence et la disparition d'Ethan, Naomi ne perdait pas espoir. Elle cherchait une solution pour la faire parler, ne serait-ce qu'un seul mot de sa part. Son optimisme à tout épreuve fini par payer. Six mois de silence jour pour jour et elle se mit à parler.

Symbole de pureté et d'innocenceDär berättelser lever. Upptäck nu