Août 2015, dans un quartier de Loja.
— Luna, je dois partir !
Sa voix d'ordinaire douce a disparu. Il me parle durement, sans qu'aucune émotion ne transparaisse dans son regard. Tout le réconfort que je trouvai dans ses yeux noisette s'est envolé, laissant place à une noirceur incompréhensible.
— Comment ça, partir ? m'étranglé-je, qu'est-ce que tu me racontes Christopher ?
— J'ai réussi le casting pour intégrer l'émission La Banda. Je prends l'avion demain matin et je m'envole pour Miami.
— Et... balbutié-je.
Je cherche mes mots, mais aucun ne paraît assez bien pour verbaliser la situation. Prise dans un ouragan émotionnel, je suis comme étrangère à la situation, vulgaire spectatrice de ce qui est en train de se passer.
— Tu pars pour combien de temps ? finis-je par dire au bout d'un moment.
— Je n'en ai aucune idée. Je ne sais même pas si je reviendrai.
Pardon ? Mon cerveau marque une pause. Je cligne plusieurs fois des yeux. C'est une blague. Une caméra cachée. Des sanglots parcourent mon corps et mon cœur est plus lourd que jamais. Il ne peut pas me balancer ça comme ça et me dire, en plus, qu'il ne sait pas s'il reviendra. Des larmes perlent aux coins de mes yeux et je les chasse.
— Ne m'en veux pas d'accord ? Je vais vivre mon rêve.
— Tu me demandes de ne pas t'en vouloir alors que tu balaies d'un revers de main toute notre histoire.
— Arrête Luna ! Je n'oublierai rien. OK ? Tu es mon amie d'enfance, ma meilleure amie. Tu es la personne qui me comprend le mieux et je pensai que tu comprendrais ça...
Nerveusement, comme à son habitude, il se passe la main dans ses cheveux bruns, repoussant quelques mèches en arrière. L'émotion dans ses yeux est indéchiffrable. Quelque chose, de si précieux, vient de se briser entre nous deux. Rien de ce que je pourrai dire n'arrivera à le retenir. La seule solution qu'il me reste, c'est de le laisser partir et de lui souhaiter le meilleur.
— OK ! Eh bien bonne chance, lâché-je brutalement.
— Ne fais pas ça... me supplie-t-il.
Il tente d'attraper ma main, mais je recule. C'est donc ainsi que tout doit se terminer. Si j'avais su tout ça en me levant ce matin, je serais certaine restée dans mon lit.
— Au revoir Christopher !
— Luna...
Avant d'atteindre les escaliers, sa voix me parvient au loin. Il m'implore. Me supplie de revenir. Du dos de la main, je repousse mes larmes et dévale les marches. Brisée. Je suis anéantie, comme si une partie de mon âme restait avec lui dans sa chambre. Christopher part et moi, je perds une partie de moi. L'éruption émotionnelle qui explose en moi me tiraille de l'intérieur. Un étrange mélange de tristesse, de rancœur et de colère. Il décide de partir et de me laisser. Notre amitié a-t-elle compté un jour ?
Son avenir est incertain et moi, je ne veux pas rester là, à attendre un hypothétique retour. Je pars sans jeter un seul regard en arrière, c'est lui qui décide de m'abandonner.
Je cours à présent sur le trottoir qui sépare nos deux maisons. Claquant la porte d'entrée, je monte m'enfermer dans ma chambre. Dans mon lit, je ne retiens plus aucune larme. Je suis dévastée. Je viens de perdre mon meilleur ami, mon confident et mon âme sœur. Qu'allait-il advenir du : Pour toujours et à jamais, que nous nous répétions sans cesse. On s'était pourtant promis de ne jamais se faire souffrir et voilà le résultat.
VOUS LISEZ
Volverte a Ver - T.1 {CNCO} // Terminée
FanfictionDeux ans se sont écoulés depuis que Luna a quitté sa ville natale de Loja, en Equateur, pour s'installer à Buenos Aires. Aujourd'hui, elle est engagée dans l'équipe de rédaction du prestigieux journal argentin : Idol Entrevista. Stagiaire à la rubri...