#6 On finit bêtes à la fin de nos soirées

3.3K 124 20
                                    

Elsa se réveilla avec un mal de tête horrible. Elle était dans une chambre qui lui était inconnue. Elle cligna plusieurs fois des yeux et la soirée lui revint peu à peu en mémoire. Elle se souvenait de l'inconnu, de l'alcool, du joint et du coup que Ken avait asséner à cet homme, puis trou noir. Elle ne savait plus. Elle se redressa, paniquant à moitié. Sa tête tourna violemment. Elle portait toujours sa robe de la veille, ce qui fut un soulagement. Au moins, elle n'avait pas fait de connerie pendant son passage à vide, elle ne serait pas habillée sinon... Elle se détendit un peu et détailla la chambre. Un pan de mur complet était recouvert d'une bibliothèque. Sur la plupart des étagères, il y avait des livres; classiques ou non, qui ne semblaient pas vraiment ordonnés selon un code quelconque, même si certains semblaient triés par auteurs. Elsa était plutôt surprise de voir que Ken ou Mo' aimait lire. Sur l'une des étagères, le désordre était encore plus présent. Des carnets, abîmés ou non, des pochettes et des feuilles volantes déposés de façon plus ou moins anarchiques au milieu des pochettes de CDs. Il n'y avait pas que du rap même si cela semblait être le genre majoritaire. Elsa distingua notamment du Mickael Jackson. Il y avait aussi un casque relié à un lecteur de clé USB. Trois boîtes contenant de multiples clés étaient posées à côté. Sur l'une d'entre elle, il y avait "Hugz" écrit en capitales, sur la seconde c'était marqué "Elite" et la dernière portait le nom de "Hologram Lo'". D'après les souvenirs d'Elsa, ils étaient les principaux beat makers des garçons. Une autre boîte un peu plus loin portait l'inscription "Autres". D'autres beat makers voulaient, sans doutes, que leur prods soient utilisées par le rappeur. Sur un des autres murs, il y avait une étagère de mangas et une armoire. Le manga était un style de littérature qu'elle avait toujours beaucoup admiré, même si elle n'en avait jamais vraiment lus. Comme pour le rap, son père ne voyait pas en sa fille une adepte de la sous-culture. Le reste des murs, ceux qui n'étaient pas envahis par les étagères de livres, étaient recouvert de posters de rap ou de mangas, ou encore, des affiches de films. Jetant un coup d'œil au pied du lit, Elsa remarqua que de nombreux livres, feuilles et vêtements jonchaient le sol. La chambre renfermait au final un bordel monstre. Elsa qui était pourtant une fille ordonnée trouvait que cette chambre était charmante, vivante.

La fenêtre ouverte au dessus du bureau fit voler les feuilles qui s'y trouvaient. Elsa les ramassa afin de les remettre en place. Sa curiosité prenant le dessus, elle lut la date en haut à gauche des feuilles. Elles dataient d'hier et d'aujourd'hui. On les avait sûrement écrit dans la nuit. Elle lut les lignes qui y étaient inscrites.

"Seul sur mon canap' 'vec une main sur le chibre
Je maudis le jour où j'ai commencé le shit
Trou d'mémoire avec la came, du mal à rester calme
"

Sneaz ne fumait pas. Elsa en déduit que c'était Ken qui avait écrit ces textes, à moins qu'un autre rappeur ne vivent dans cet appartement.

"Vu ma cons', c'est sûr que j'suis high
Je me sens proche de L.A
Moi aussi, j'me suis construit sur des failles
"

"Je suis un mec à part, on vient pas de la même dimension
J'essaye de mener ma barque et, toi, tu me parles d'immenses yachts
Je côtoie des filles de mon âge et puis des filles âgées
Mais, même en amour, je vois peu de défis
"

"Ton visage angélique change quand tu mélanges des liqueurs"

"On finit bêtes à la fin de nos soirées
On fait la fête jusqu'à ce que l'un de nous soit raide
Y'avait du monde mais je l'ai vu apparaître
Pâle comme une aquarelle, j'ai vu son ombre avant de la voir elle
"

"Elle danse comme si elle en avait envie"

"Je ne me sens jamais aussi seul que quand la fête bat son plein
Pour séduire les filles, tout peut marcher sauf être un garçon bien
Évidemment, la vie d'amant me fait l'effet d'un vide en moi
Suffit d'un manque, et mes envies démentes dévient vers les filles d'avant
"

Rappel à la loi (terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant