#34 Mauvaise graine

2.1K 84 130
                                    

Les garçons avaient fait fort. Il y avait encore plus de monde qu'à l'anniversaire de Ken. Ils avaient réaménagé l'endroit comme à cette fameuse soirée. Il était environ 21h quand Elsa, Sneaz et Solia débarquèrent. L'ambiance était au top. Il y avait à peine la place pour circuler entre les gens. Elle chercha Ken du regard. Il discutait avec une fille. Sneaz lui toucha l'épaule.

« C'est sa soeur.

-Je sais. »

Elsa avait reconnu la fille du bar. Elle s'approcha sans pour autant aller saluer Ken. Elle fit signe à Elite et Doums avant de prendre un shot de vodka. Elle s'installa entre les deux amis et discuta un peu avec eux. Doums lui tendit son joint. C'était devenu un rituel entre eux. Elle était la seule à qui il prêtait ses joints.

« Faudra que je t'apprenne à rouler parce que ça commence à être relou que tu me voles mes spliffs.

-Tu vas lui apprendre rien du tout le Fennec va câbler !

-Pourquoi je vais câbler ? »

Elite et Doums se turent et échangèrent un regard paniqué.

« Elsa rend son joint à Doums ; tu fumes trop. »

Elsa s'offusqua :

« C'est toi qui dit ça alors qu'il y a encore deux mois tu te mettais mort pour un rien ?! »

Ils se perdirent dans le regard de l'autre un instant. Elsa tira sur le joint, provocatrice. Ken leva les yeux au ciel et partit sur la piste laissant la jeune fille seule. Les gars enchaînèrent les freestyles. Nek semblait tellement heureux. Elsa pouvait voir qu'il avait bu et ses yeux rouges tout à l'heure lui soufflaient qu'il n'avait pas seulement bu. Il revint quelques instant à la table et c'est le moment que choisit Sneaz pour présenter Solia. Dans leur carré VIP improvisé, le silence s'était fait.

« Les gars j'dois vous avouer que j'vous ai caché une partie de ma vie depuis... »

Il compta sur ces doigts et Solia siffla en levant les yeux au ciel.

« Quatre mois imbécile ! »

Le regard de Mo' s'illumina. Le pauvre, il n'était pas sorti d'affaire.

« Oui ! Voilà ! Quatre mois ! »

Les gars ricanèrent et Louis lança sur un ton enjoué:

« Eh Sneaz ! C'est qui la gazelle avec toi ? Tu l'as ramenée pour nous ? Hein les gars ?! »

Il demanda l'approbation des autres qui ricanaient toujours. Elite continua sur la lancée de Lo'.

« Bah, de toute façon Tonton SNZ il est puceau, donc c'est pas une go pour lui ça ! Hein ma belle ?! Tu préfères pas des vrais mecs ? »

Elsa vit rouge. Elle savait que ce n'étaient que des taquineries pour les gars, mais la tête de Sneaz se décomposait sous le regard outré de Solia. Pour une fois que Sneaz était sérieux, les gars allaient tout foutre en l'air. Solia paraissait à la fois blessée et en colère. Elsa se leva d'un coup et siffla, ce qui fit revenir le calme parmi les rappeurs. Elsa cracha :

« Ce que Sneaz essaye de vous dire, c'est que la demoiselle en question s'appelle Solia et que c'est sa copine ! Bande de hmar ! Vous respectez R ! Vous abusez ! »

Tous les rappeurs s'étaient tus. Le regard de Solia se faisait un peu moins tueur et Sneaz semblait se détendre. Ils prirent quelques secondes pour assimiler la nouvelle, puis Elite et lo' se levèrent.

« Pardon mon reuf, on a abusé ! Bonheur à toi même ! Hein Elite ?

-Ouais carrément mon reuf ! On a déconné ! Félicitations avec ta hlel ! »

Rappel à la loi (terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant