#57 Mon âme

1.6K 70 7
                                    

18 Mars 2016. Elsa fêtait son vingt-quatrième anniversaire et Ken jouait au Zénith de Paris. Pour l'occasion, toute sa famille était venue. Le rappeur était ravi de voir toutes les personnes qui comptaient autour de lui. Il regrettait de ne pas accorder plus de temps à sa Princesse pour son anniversaire mais il savait que ça valait le coup vu ce qu'il lui réservait ce soir.

Elsa avait été accaparée par Mo' et Solia toute la journée. Aucun n'avait parlé de son anniversaire. Ils l'avaient emmenée en journée shopping. Ils passaient leur temps à s'extasier sur la moindre petite bricole qu'ils trouvaient à leur goût. Au final, ça leur ressemblait, la spontanéité et l'exagération. Elsa était un peu plus réservée. Ils avaient fini par s'asseoir à un café pour discuter. Comme à leur habitude, Solia et Mo' discutaient à n'en plus finir, de vraies pipelettes ! Ils se racontaient les derniers ragots du crew tout en demandant son avis à Elsa.

« Vous vous rendez compte que c'est mon anniversaire et qu'il ne m'a pas envoyé un seul message depuis ce matin ... »

Elsa commençait à désespérer.

« Dans un mois environ, ça fera un an qu'on est ensemble et j'ai l'impression que, plus le temps passe, plus il est distant. Même Doums et Adèle ça fait trois mois qu'ils sont ensembles ils sont plus proches. »

Doums et Adèle s'étaient mis ensembles à la soirée du nouvel an. Elsa et Solia avait d'ailleurs gagné leurs paris avec les garçons lorsqu'elles avaient parié que c'était Adèle qui ferait le premier pas. Il fallait bien se douter qu'entre la beuh et ses malaresses, Doums n'oserait jamais ou ne penserait même pas à envisager que quelque chose pourrait se passer avec la grande Adèle Exarchopoulos.

« Elsa ... Ken il a un concert ce soir ... Il y a peut être pas pensé ... »

Solia tentait vaguement de rassurer Elsa. Ce n'était pas gagné car la pauvre Princesse était vraiment déçue.

« Bon les filles c'est pas que je vous aime pas hein ! Au contraire vous avez des boules d'enfer ... »

Solia asséna une tape à l'arrière de la tête de Sneaz. Elsa esquissa un sourire et Mo' explosa de rire.

« Aïe ! Je disais donc ... Le concert commence bientôt on va y aller ! »

Avec Sneaz, Elsa et Solia n'eurent aucun mal à avoir des places au premier rang. Le public était ultra chaud. La première partie n'était même pas nécessaire tant il était enjoué. Le concert commença et comme d'habitude, Elsa et Solia s'en donnaient à cœur joie. Presque à la fin du concert, la musique cessa. Une photo d'Elsa apparut sur l'écran. Elsa s'empourpra. Pourquoi Ken devait-il toujours l'afficher ? Elle baissa la tête comme si ça allait changer quelque chose à l'énorme photo derrière Ken.

« Paris ! Comme je suis heureux de jouer à la maison ce soir ! »

La salle l'acclama.

« Ce soir, j'ai réuni toutes les personnes qui comptaient pour moi dans cette salle. Il y a mes parents, ma sœur avec Souheil ! Toujours à la même place tout en haut des gradins. Mes grands parents sont là aussi ! On a même fait venir mon papy de Grèce. Il y a Elsa bien sûr et tous mes khôs. Merci à tous de vous être libérés pour moi ce soir vous pouvez pas savoir comment ça me touche. »

Son regard accrocha celui d'Elsa dans la foule.

« Aujourd'hui, c'est un jour spécial. On est le 18 mars et c'est l'anniversaire de ma Princesse. Paris, et si on lui souhaitait son anniversaire tous ensemble ? »

Le zénith complet entonna "joyeux anniversaire". Elsa avait les yeux brillants.

« Merci Paris. Merci Elsa d'illuminer ma vie. Sans toi, Feu ne serait jamais né. L'album du $-Crew qui arrive bientôt n'aurait sûrement pas la même tête non plus. Tu as changé la vie du Crew et je crois que te dire je t'aime devant ce zénith n'est pas suffisant pour témoigner de ma reconnaissance. Malheureusement je ne vois rien à t'offrir qui puisse en témoigner... Alors je t'offre mon zénith. Tout l'amour du public pour moi est le tien ce soir. Ce concert est pour toi. »

Rappel à la loi (terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant