Sourate al-Talâq (Chapitre 65)

179 9 0
                                    


Sourate al-Talâq (Chapitre 65) 

La traduction du titre de la Sourate:

Le Divorce; La Répudiation

Lieu de révélation:

Médine

Ordre chronologique de sa révélation:

Elle fut révélée après la Sourate al -Insân (Chap. 76)

Nombre de versets: 12 versets

Les mérites (thawâb) de sa lecture:

Quiconque lit cette Sourate, Allah lui épargnera la peur et l'affliction le Jour de la Résurrection et le dispensera de l'Enfer pour lui ouvrir la porte du Paradis.

Recommandations pour sa lecture:

Il est recommandé de la lire indifféremment tous les jours. De même il est recommandé de la lire assidûment avec la Sourate al-Tahrîm (Chap. 64) pendant les prières obligatoires quotidiennes.

D'autre part, il est recommandé d'en lire le Verset 3 suivi de la lecture de la Sourate al-Qadr (Chap, 97) 4 fois, directement après la prière du Maghrib la veille du mercredi, la veille du jeudi et la veille du vendredi et de répéter cette lecture combinée 114 fois, c'est-à-dire le nombre des sourates (chapitres) du Coran afin d'obtenir l'augmentation des moyens de subsistance.

Il est aussi recommandé de la lire avec les Sourates al-Thâriyât (Chap. 51), al-Charh (Chapt. 94) et al-Muzzamil (Chap. 73) chaque jour ou chaque nuit afin d'améliorer notre existence et augmenter nos moyens de subsistance. Il est recommandé également de lire le Verset 3 de cette Sourate avec le Verset 114 de la Sourate al-Mâ'idah (Chap. 5), ainsi que la Sourate al-Fâtihah (Chap. 1) 21 fois par jour en vue de l'augmentation des moyens de subsistance.

La signification de sa lecture pendant le rêve:

Quiconque se voit en train de la lire en rêve, a tendance à être chamailleur avec sa famille, agaçant pour les femmes et mesquin dans la dot. 

Le Coran, Une guérison et une miséricorde  pour les Croyants    Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang